Auteur Sujet: A la gare de Brunstatt fermée depuis le 11-12.  (Lu 3207 fois)

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
A la gare de Brunstatt fermée depuis le 11-12.
« le: 17 décembre 2011 à 20:42:01 »

J’ai fait un petit tour de ce coté là pour faire un repérage pour éventuellement faire des vidéos plus tard.
J’en ai profité pour prendre quelques photos depuis le pont près de l’ancienne gare puis au niveau des quais de l’ancienne gare.

Un oblitérateur qui ne sert plus.

Ils ont oublié de préciser que les horaires du bus 15 n’est pas valable le dimanche.

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
Re : A la gare de Brunstatt fermée depuis le 11-12.
« Réponse #1 le: 18 décembre 2011 à 16:53:09 »
Salut à toutes et à tous,

Annoncé au Club TGV Rhin Rhône les haltes de Brunstatt, Flaxlanden, et Valdieu, entre d'autres sont fermées:   
motif " circulation sur rails trop importante " Mais il ne faut pas oublier et toute le monde a compris qu'il s'agit
d'une situation temporaire, car l'ouverture de bout de LGV manquant entre Petit Croix et Lutterbach devrait
redonner vie à ces haltes. FR

PS: la halte de Valdieu est le point culminant de la ligne Mulhouse Belfort mais aussi du Canal du Rhône au Rhin...
Bénévole à l'Office de Tourisme de Mulhouse & Environs
Voir Greeters

Hors ligne Nageur

• Inscrits
« Réponse #2 le: 18 décembre 2011 à 17:03:17 »

Ce que j'aime bien c'est le "14.5" aller-retour.

D'où le quizz du weekend: le demi aller-retour est il un aller ou un retour?  Vaste débat en perspective ... :whistling1:
My taylor is rich

Hors ligne marc

• Inscrits
« Réponse #3 le: 18 décembre 2011 à 19:11:08 »
Salut à toutes et à tous,

Annoncé au Club TGV Rhin Rhône les haltes de Brunstatt, Flaxlanden, et Valdieu, entre d'autres sont fermées:   
motif " circulation sur rails trop importante "
Pour la halte de Flaxlanden, la commune s'est battue avec succès pour qu'elle reste ouverte. Pas loin se trouve la collège (ex séminaire) de Zillisheim qui a de nombreux élèves. Cela a été un des bons arguments pour le maintien de cet arrêt qui d'ailleurs est sur le territoire communal de Zillisheim.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #4 le: 19 décembre 2011 à 10:03:30 »
Le plan du site pour voir d’où j’avais pris les photos.

Hors ligne trolley62

• Inscrits
Re : Re : A la gare de Brunstatt fermée depuis le 11-12.
« Réponse #5 le: 19 décembre 2011 à 10:13:42 »
Belle photos Henri,
C'est près de l'endroit ou se photographiait les 72000. Sinon question lors de la mise en service du 1er troncon de la LGV Est, la SNCF avait fermé 3 gares au dessus de Colmar dont Ribeauvillé entre autre pour les mêmes motifs, mais depuis qu'une partie du trafic des TGV vers Paris passe par la LGV Rhin-Rhône est que ces gares ont été réouvertes ?.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #6 le: 18 janvier 2012 à 15:28:31 »
J’étais hier après-midi, mardi 17 janvier à l’ancienne gare de Brunstatt à quelques kms de Mulhouse où j’ai filmé quelques passages des trains dans les 2 sens. Le soleil d’hiver vers l’ouest était un peu gênant pour les trains arrivant du sud.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #7 le: 18 janvier 2012 à 19:40:07 »
Une info trouvé dans le site de Lineoz.

Aujourd'hui a eu lieu la signature du protocole d'intention pour la réalisation et le financement de la 2e phase.

http://www.lemoniteur.fr/147-transport-et-infrastructures/article/actualite/871926-lgv-rhin-rhone-la-seconde-phase-sur-les-rails

[Derniers messages]