Auteur Sujet: Pneus hiver ?  (Lu 8001 fois)

Hors ligne Kanard le parapentiste

• Inscrits
  • "Oté la Réunion, koman il é !"
Re : Pneus hiver ?
« Réponse #20 le: 08 décembre 2012 à 17:36:17 »
De quelle marque et dimensions sont les pneus actuellement sur ton auto ?
Est-ce qu'une petite étoile (flocon de neige) est imprimée dessus ?  ::)
Le doute est le commencement de la sagesse. Aristote.

Oté la Réunion !

Hors ligne Kanard le parapentiste

• Inscrits
  • "Oté la Réunion, koman il é !"
« Réponse #21 le: 15 février 2013 à 13:14:13 »
Alors, ces nouveaux pneus, il ont servi ces jours ci , ou ton coin a été évité ?  :route:

Je déterre le sujet, enfin je devrai dire je déneige le sujet !   ;)

Oui, les nouveaux pneus m'ont été bien utiles l'autre jour car je suis monté au Mont Aigoual à près de 1600 m d'altitude et c'était la tempête là-haut, des bourrasques de neige, des congères etc.  La route pour arriver au sommet était dégagée mais la neige était damée dessus. J'ai pu donc constater l'efficacité des pneus neige que j'ai monté sur ma voiture, que de progrès depuis la dernière fois que j'ai eu l'occasion d'en avoir l'utilité il y a plus de 20 ans !  Par contre je confirme la nécessité d'équiper la voiture de 4 pneus neige, l'arrière de la voiture avait tendance à vouloir passer à l'avant dans les virages étant donné que j'ai des pneus neige uniquement à l'avant, mon budget étant restreint pour le moment !   ::)

De la neige damée mais aussi du verglas...

Avec le vent la température était de -12°c...

Le doute est le commencement de la sagesse. Aristote.

Oté la Réunion !

Hors ligne Compte_supprimé

• Inscrits
  • Parlons peu , parlons bien !
« Réponse #22 le: 15 février 2013 à 13:46:45 »
Pardon  de   rentrer dans votre sujet , mais pour informations :
Je me permets de vous signaler des vécus qui me concernaient , ( et aussi quelques collègues de travail ) :
Lorsque j'étais encore au pro. nous  devions  traverser beaucoup de  cols Vosgiens , et  ce par n'importe quel
temps , car les clients , eux , ils  n'attendaient  pas.
Or nos véhicules n'étaient équipés que de 2 pneus neige sur leurs  roues  motrices , mais remplacés par des neufs tous les ans .  En outre nous  avions  des croisillons pour nous  sortir des "mauvaises  passes" , mais ils  n'ont jamais  été vraiment mis  à  contribution , car en  roulant "tout  doux" on a  toujours  fini par arriver  à  bon  port à  l'aller comme au retour, avec  peut-être  10 ou 15  minutes  de retard , mais cela n'importait pas, car  l'essentiel  était  d'y  arriver !
Je  souhaite  une  bonne  soirée à tous les lecteurs de ce message.
Salü binander , Salutations à tous , à bientôt.

Hors ligne grandga

• Inscrits
  • A Buick, what else ?
« Réponse #23 le: 16 février 2013 à 11:40:41 »
Kanard,

Content que tu aies passé l'épreuve du feu ( ou de glace, plutot).

Tu as pu vivre en live ce que je disais il y a quelques mois : les pneus neige avant t'aident à monter, les arrières à descendre...   :route:

Donc les 4 c'est toujours mieux   :good:
" Puissiez-vous vivre des temps intéressants... "

Hors ligne Oreillette

• Inscrits
« Réponse #24 le: 16 février 2013 à 13:34:29 »
Je suis monté au Grand Ballon le w-e dernier. Il faisait près de -10%, la route était couverte de neige damée et je me suis également aventuré sur un parking avec 20 cm de poudreuse. Avec 4 pneus neige, l'ESP et malgré une voiture à propulsion, aucun problème ! J'ai été bleuffé par l'adhérence et la motricité.

[Derniers messages]