Auteur Sujet: Mulhouse 2, mais où ?  (Lu 116190 fois)

Hors ligne kristal

• Inscrits
Re : Mulhouse 2, mais où ?
« Réponse #20 le: 17 décembre 2012 à 23:01:13 »
très belle photo Kanard je connaissait pas cette statue , j aime beaucoup sait tu qui était le maire de cette époque

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : Mulhouse 2, mais où ?
« Réponse #21 le: 17 décembre 2012 à 23:48:54 »
LA MENTION CI DESSOUS      ENVOYER       NE VEUX STRICTEMENT RIEN DIRE         SAUF ERREUR
C EST        SOUMETTRE     QU IL FAUT UTILISER ....
MOI     QUAND JE VEUX ENVOYER UN MESSAGE A QUELQU UN      JE NE LUI SOUMETS PAS       JE LUI ENVOIE       TOUT SIMPLEMENT
EN QUOI AURAIS JE TORT ??       JE SUIS EVIDEMMENT TOUT DISPOSE A MODIFIER MON POINT DE VUE      JE NE DEMANDE QU A ETRE CONVAINCU QUE MA COMPREHENSION DE LA LANGUE OFFICIELLE      EN L OCCURENCE    LE FRANCAIS    RESTE PERFECTIBLE    MERCI

Je sais que pour toi internet n'est pas toujours compréhensible.
La première des règles, c'est de ne jamais écrire les textes en majuscules car cela signifie "crier" et tout le monde sait que crier sur quelqu'un est impoli.

Concernant "envoyer" il s'agit sauf si je ne me trompe dans ce cas d'envoyer un fichier de ton pc vers le forum. Ensuite il y a "soumettre" ta réponse ou un sujet dans le forum  :good: Il y a d'autres forum où c'est la mention "envoyer" qui est utilisé, mais franchement ça n'a aucune importance qu'on envoie ou qu'on soumet et même qu'on sauvegarde, etc.

Hors ligne Kanard le parapentiste

• Inscrits
« Réponse #22 le: 18 décembre 2012 à 16:17:41 »
DONC
je voulais simplement signaler qu'à l'extrême droite de la photo, on aperçoit l'amorce d'un des deux ponts tournants sur le canal du Rhône au Rhin devant la gare de Mulhouse

Pont tournant que voici...   ;)

Le doute est le commencement de la sagesse. Aristote.

Oté la Réunion !

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #23 le: 18 décembre 2012 à 21:21:59 »
Merci Henri de tes explications même si nous restons en total désaccord
Je te suggère donc de te munir d'un dictionnaire et tu constateras que les termes "soumettre" et "envoyer" n'ont pas vraiment la même signification, loin de là ...
L'emploi de la forme majuscule obéit également à des règles et n'a rien à voir avec l'impolitesse, c'est exactement le contraire : c'est, entre autres, par courtoisie que j'écris ton prénom ( ou ton pseudonyme ) en majuscule ...
Il est vrai aussi que dans mon ancienne activité professionnelle, nos programmes commençaient toujours par des majuscules, j'ai conservé cette "déformation"
Mais rassure-toi, je n'ai jamais voulu te taper dessus ( ni sur qui que ce soit d'autres d'ailleurs ... )
Quant à l'informatique, elle reste pour moi un outil très utile, pas une passion ... comme par exemple l'histoire
Ci-dessous, je lis : Ancienne version ( en rouge ) : Transférer des fichiers, puis, encore plus bas : Nouvelle version : Transférer des fichiers
La nuance m'échappe totalement ... mais c'est peut-être parce que je suis un nul ...  Passons à autre chose !

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #24 le: 18 décembre 2012 à 22:57:07 »
Tramwackes j'ai l'impression que tu te compliques un peu trop la vie. Des forums il y en a des centaines et je suis inscrit et participant dans des dizaines de forums tous les uns plus différents que les autres ce qui ne change strictement rien au contenu ou à la façon dont il a été créé et fonctionnel selon le webmaster. D'ailleurs chacun peut créer son propre forum avec ses propres règles.
Je ne vais pas perdre mon temps à chercher dans des dictionnaires ou autres livres de grammaire ou d'orthographe pour voir si ce sont les bons vocabulaires qui sont utilisés. Cela m'est complètement égal de savoir qu'un sujet est soumis, envoyé, posté, sauvegardé, etc.

Le but d'un forum c'est d'y participer sans y chercher les défauts. :whistling1:

Voilà, j'envoie ma réponse en cliquant sur "Soumettre"  :lolLarge:

Hors ligne Nageur

• Inscrits
« Réponse #25 le: 18 décembre 2012 à 23:21:08 »
A part ça, vous n'avez pas de problèmes à soumettre ??   :whistling1:  :icon_langue:  :whistling1: :whistling1:

Mensch Mayer isch das kompliziert fir 3 Mol nix...
My taylor is rich

• Inscrits
« Réponse #26 le: 19 décembre 2012 à 08:26:19 »
... :lolLarge: 

Oté la Réunion !

Visiteur

• Invité
« Réponse #27 le: 19 décembre 2012 à 08:44:01 »
A ELSASSER WURTZLA A PROPOS DE DOCUMENTATION SUR L ANCIEN RESEAU DES TRAMWAYS DE MULHOUSE
Le Bulletin du Musée Historique des Sciences Humaines de Mulhouse Année 1982     comporte, des pages 9 à 111, un article de feu Henri OLIVIER, journaliste aux Dernières Nouvelles  et membre de la Section Histoire Soléa.

Merci bcp, c'est noté!

Hors ligne grandga

• Inscrits
« Réponse #28 le: 19 décembre 2012 à 15:52:59 »
je pense que 'soumettre' est en français un mot vraiment dévalorisant, et sans rapport avec le fait d'envoyer un document.

Malheureusement c'est la seule traduction de l'anglais ' submit ', utilisé pour soumettre une demande ou une candidature en sollicitant implicitement la bienveillance de ce puissant qui étudiera notre cas.

L'anglais étant la langue d' Internet et des programmes informatiques, nous sommes bien forcé d'en utiliser la traduction littérale pour partager cette toile avec le reste du monde, ou peut être se soumettre à ses régles ?
Les vrais hommes ne mangent pas de miel, ils mâchent des abeilles...

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #29 le: 19 décembre 2012 à 19:35:29 »
Merci Grandga ! Ton commentaire me convient
Au moins maintenant, je comprends mieux l'emploi de "soumettre", s'agissant d'une ( mauvaise ) traduction de "submit" ...
Je ne prétends pas donner de leçon, au contraire, voilà une explication raisonnable et où je n'ai pas l'impression d'être pris pour un imbécile
J'ai deux fils informaticiens - dont un ingénieur - et nos échanges sur ce sujet sont souvent vifs : je ne demande qu'à comprendre pourquoi, alors que l'écran prétend afficher un texte en français, les termes employés sont souvent loin d'être appropriés ( voir exemple ci-dessus ).
Parfois, on se moque de populations qui utilisent, dans la vie courante, des mélanges de langages qualifiés pafois de "sabir" ou, pour les Alsaciens, de Kauterwelsch ... Ce mot ne doit pas être totalement inconnu aux gens de ma génération
Or, c'est ce que font nos informaticiens, ils "biberonnent". Je comprends parfaitement qu'une langue internationale, l'anglais en l'occurence, soit utile, sinon la panacée. Mais de grâce, MM les Informaticiens : traduisez CORRECTEMENT, sinon, pourquoi envoyez nos gosses à l'école si une tablette fait l'affaire ... J'ai peut-être tort, un forum permet à tous de s'exprimer sans se faire massacrer, la tolérance, tout le monde apprécie, l'erreur est humaine - si erreur il y a. Qui a dit : "Je ne suis pas de votre avis mais je me battrais pour que vous puissiez l'exprimer" ??

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #30 le: 19 décembre 2012 à 22:27:15 »
Devinette:  (Interdiction à tramwackes de répondre à cette devinette vu qu'il possède cette CP.  :lolLarge: )
Où se trouve cet endroit?
Attention! Deux anomalies qu'il faut découvrir.
La carte postale doit dater de 1913.

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #31 le: 20 décembre 2012 à 00:05:01 »
Il s'agit d'une photo faite récemment par Henri, juste avant la neige !

Hors ligne tcm

• Inscrits
« Réponse #32 le: 20 décembre 2012 à 02:47:04 »

la photos de henri est inverser , la elle est dans le bon sens et se trouve a l'actuelle caisse d'epargne a mulhouse

Hors ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #33 le: 20 décembre 2012 à 05:09:18 »

la photos de henri est inverser , la elle est dans le bon sens et se trouve a l'actuelle caisse d'epargne a mulhouse

J'allais dire la même chose... sauf qu'il y a encore une erreur au niveau du tramway  :whistling1:

• Inscrits
« Réponse #34 le: 20 décembre 2012 à 08:30:23 »
Ouais, 12 ou 21 c'est pas pareil...  ::)

Oté la Réunion !

Hors ligne LMAA68

• Inscrits
« Réponse #35 le: 20 décembre 2012 à 20:53:08 »
perso je dit aussi la caisse d'épargne boulevard du président Roosevelt juste a coté du parking buffon

petite info dans ce grand bâtiment il y a juste les locaux de la banque qui est occupé c'est à dire le rez de chaussé tout le reste est inoccupé et vide  :icon_sad:

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #36 le: 20 décembre 2012 à 21:13:15 »
Je ne sais pas si c'est vide, mais alors, il ne faut pas le crier sur les toîts, sinon la mère Dufflot va réquisitionner pour loger les victimes de ... enfin ... changeons de sujet et revenons à notre carte postale dont TCM dit qu'elle est inversée, à juste titre ...
Or, justement, TCM aurait dû reconnaître la seconde erreur : le tramway est un "bricolage" ou "bidouillage"  ou "trucage" ... je ne connais pas le terme informatique exact ... Bref, il n'y a eu qu'une locomotive à vapeur n° 13 aux Tramways de Mulhouse, les motrices électriques étant numérotées de 201 à 262. Cependant, il est intéressant de noter quand même que les trams partaient de la gare, remontaient la rue du Sauvage jusqu'à la Porte-Jeune, bifurquaient à gauche vers l'avenue Kennedy puis à droite boulevard Roosevelt avec la Colonne Lambert, la Caisse d'Epargne, le Monument-aux-Morts avant de rejoindre l'avenue Aristide-Briand et Dornach, puis Lutterbach. La rue Franklin sera parcourue par le tram plus tard

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #37 le: 20 décembre 2012 à 22:39:50 »
La carte postale que j'ai mis avait été éditée à l'envers et vendu ainsi. Les destinataires souvent non mulhousiens ne se rendaient même pas compte de cette erreur.
Ce n'était pas la seule CP à avoir été éditée à l'envers. Il y en a eu d'autres.

Concernant le tram tramwackes a bien expliqué qu'il n'avait en réalité rien à faire sur cette cp.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #38 le: 20 décembre 2012 à 22:42:22 »

• Inscrits
« Réponse #39 le: 19 janvier 2013 à 15:21:07 »
(Mulhouse mais où 1ère version ==>https://www.lavieamulhouse.com/mulhouse/index.php?topic=6106.0)

Voici une photographie de Mulhouse, du moins de sa périphérie mais il s'agit bien de Mulhouse dans les années 1930.
Savez-vous à quel endroit de Mulhouse a été prise cette photographie ?   
Moi je sais !   :icon_wink:

Voici la photographie en question...

Oté la Réunion !