Tout est dit dans le titre, alors ?
Il me semble qu'il y en a au moins un car il l'a préciser dans la rubrique
présentation, il se reconnaîtra !

Moi je suis motard depuis 1982, j'ai obtenu mon permis moto (A3 à l'époque) avant même mon permis voiture.
Ma 1ère moto était une YAMAHA 350 rdlc, une véritable petite bombe, ça marchait très fort !
C'est un 2 temps léger et très maniable, un régal sur les petites routes du Sundgau.
J'ai largué plus d'un gros cube à cette époque !

Je m'en suis séparer en 1985 quand je suis parti en Nouvelle-Calédonie.
Là-bas j'ai acheté une bonne vieille BMW R65, eh oui, rien à voir avec ma précédente moto !

Mais sur les pistes le flat-twin faisait des merveille. J'ai fais de nombreuses fois le tour de l'île sans aucun soucis !
Mécanique simple et fiable, entretien basique, idéal là-bas.
Quand j'ai quitté la Nouvelle-Calédonie j'ai mis ma BMW en pièce détachée dans une caisse, c'était en 1990 puis retour à Mulhouse. Je l'ai remonter dans le 2ème sous-sol de l'immeuble où j'habitais (Grand'Rue)
Peut-être que certain d'entre-vous m’ont croiser sur la route car avant de quitter la Nouvelle-Calédonie j'en avais profiter pour la repeindre et croyez-moi, de cette couleur il n'y en avait qu'une seule !

Dans les rues de Mulhouse le flat-twin BMW jaune vif et gris avec des sacoches... c'était moi !

J'ai roulé avec été comme hiver, j'allais au boulot tous les jours avec jusqu'à Ensisheim, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, un vrai motard, pur et dur !

Je l'ai revendu peu de temps avant mon départ pour l'île de la Réunion en 1993, elle avait 162000 kms, du solide je vous dis !
A la Réunion j'ai eu l'occasion de posséder deux motos (pas en même temps), la 1ère était une TRIUMPH Daytona 955i, elle était magnifique et marchait vraiment très très fort... suffisamment pour perdre des points sur le permis à fond de 1ère !

Bon c'est sûr, il n'y a pas d'autoroutes sur l'île juste des voies rapides limitées à 110 km/h mais quel plaisir de rouler avec ! Un couple phénoménal, un son rauque (pas bruyant...) une tenue de route parfaite mais... au bout de 3 ans je m'en suis séparer, mon dos n'en pouvait plus ! Il est vrai que la position couché au bout d'une centaine de kilomètres était pénible. Au final je l'ai échangé avec une HONDA 750 Africa-Twin quasi-neuve, elle avait 3500 km, elle était superbe !
Pour parcourir les routes sur l'île en duo ou tout seul elle était parfaite; très grand confort après avoir refait la selle qui d'origine est un véritable bout de bois, mécanique hyper-fiable et excellente tenue de route ! Vraiment la moto idéale là-bas.
J'ai roulé avec tout les jours pendant près de 9 ans...
Ma YAMAHA 350 rdlc en 1983.
Je vous laisse deviner d'où a été prise la photo !

Ma bonne vieille BMW R65 fin 1985 avant changement de couleur...

TRIUMPH Daytona 955i, chouette non ?

HONDA 750 Africa-Twin lors d'une balade au Maïdo (île de la Réunion)

N'hésitez pas à partager vos commentaire et photos sur le sujet !