Voila, tu as tout dit.
Les motos actuelles n'ont plus de charme, elles sont d'une triste uniformité car ils faut qu'elles plaisent au maximum de clients.
Au final, les twins se ressemblent, les quatre en ligne aussi, tout est doux, aseptisé, formaté... Si on veut des sensations, il faut dépasser le 160km/h et il semblerait qu'on ait plus du tout le droit !
Essayer une Vincent doit être extraordinaire. Là c'est moi qui suit jaloux car ce moteur doit être hors normes.
Pour en revenir à mes deux motos, sincèrement je préfère la Guzzi à l'usage. Pourtant c'est une drôle de bête avec son sélecteur à droite et son gros 4 cames (deux par côté).
Je trouve que le H2 n'est pas à la hauteur de sa réputation. (Et j'ai la mienne depuis 81, je ne roulais qu'avec elle pendant longtemps)
Elle freine mal, elle vibre et les ailettes ferraillent, elle est fatigante à conduire. Sais tu que le point mort est tout en bas ! Bonjour l'angoisse quand on a mal compté et que dans un rond point, on se retrouve penché, on réaccèlère et on est au point mort !
Mais c'est vrai qu'elle est attachante pas ses défauts et qu'esthétiquement, c'est une très belle moto.
Pour moi sa cote actuelle est sur estimée. Je suis sûr que dans quelques années, la V7Sport sera plus cotée car beaucoup plus rare. Les deux n'ont été produites qu'un an (72) avec quelques exemplaires en 71. La vraie H2 bleue n'a aucune serrure, ni sur le bouchon, ni sur la selle. Quant à la Guzzi, la 73 a le même réservoir mais un disque et elle n'est plus verte.
C'est à ces détails qu'on reconnait les fausses !
Par contre la Guzzi n'a pas de kick mais un gros démarreur et une grosse batterie.
Appel de phare du H2, je vais à une rencontre auto moto avec demain.