Auteur Sujet: Y'a-t-il des motards sur le forum ?  (Lu 34012 fois)

Hors ligne Kanard le parapentiste

• Inscrits
  • "Oté la Réunion, koman il é !"
Re : Y'a-t-il des motards sur le forum ?
« Réponse #40 le: 06 février 2015 à 20:10:17 »
Ah chouette, enfin quelqu'un qui déterre le sujet, merci Jeannot 61 !   :Kanard:
Jolie la "Suz", le 2 temps y'a que ça de vrai !   :yes2:
Le doute est le commencement de la sagesse. Aristote.

Oté la Réunion !

Hors ligne Oreillette

• Inscrits
« Réponse #41 le: 06 février 2015 à 21:03:03 »
Vraiment jolies, en effet !
Voici quelques photos prises cet été lors d'une virée. L'occasion pour vous de découvrir ma trombine et celle de mon épouse... http://www.j24studio.com/galeries/category/28-bikers

Hors ligne Frantz

• Inscrits
« Réponse #42 le: 06 février 2015 à 22:51:22 »
Quand j'étais à Mulhouse, j'avais une RS 125.

Je dois dire que je ne la regrette pas vraiment (allumage capricieux, démarrage au kick uniquement, frein à tambour, suspensions...) . Mais je dois reconnaître que les motos de l'époque avaient une finition qu'on ne trouve plus maintenant. A la fin (60 000km), le moteur était rincé malgré un réalésage. Je l'ai donné à un amateur de vieille moto (apprenti). Ca m'aurait fait mal de la mettre à la casse...

Hors ligne Perry

• Inscrits
Re : Re : Y'a-t-il des motards sur le forum ?
« Réponse #43 le: 07 février 2015 à 00:53:55 »
Motard depuis 84, d'abord en Afrique (Sénégal) où j'avais passé mon permis A, avec à l'époque une Kawa 250 et une Yam XT 500, puis de retour en France, une grosse période sans moto, car devenu chargé de famille avec trois enfants successifs. Donc la voiture a primé.
Puis héritage d'une Lambretta 125LD de 58, suivie d'une Suzuki 125 GT de 77, d'accord, ce n'est pas de la grosse cylindrée, mais c'est un plaisir de rouler avec !
Quelques photos d'époque avec les deux bécanes :

Et une photo actuelle en restauration de la GT :

La Lambretta est parfaite pour se promener tranquillement, la Suzuki, malgré son apparence est une petite moto légère, très nerveuse, coupleuse, et mine de rien, très rapide !
En sortie motos de collection, j'en enrhume pas mal, même avec des cylindrées bien plus conséquentes   
Et ce bruit du bicylindre 2T, quel plaisir !

mon père avait aussi une Lambretta  mais je ne trouve pas la photo, mais un certain membre de ce forum doit en avoir  :whistling1:

• Inscrits
« Réponse #44 le: 07 février 2015 à 09:09:51 »
Ah pour sûr Frantz, c'était une autre époque !  Les freins à tambour étaient là juste pour ralentir la bête, le but était d'aller au plus vite alors à quoi bon freiner hein, c'est dans la tête tout ça !   :lolLarge:

Eh Oreillette, t'es où sur les photos ?   :eusa_think:

Oté la Réunion !

Hors ligne grandga

• Inscrits
  • A Buick, what else ?
Re : Re : Y'a-t-il des motards sur le forum ?
« Réponse #45 le: 07 février 2015 à 12:26:53 »
Ah pour sûr Frantz, c'était une autre époque !  Les freins à tambour étaient là juste pour ralentir la bête, le but était d'aller au plus vite alors à quoi bon freiner hein, c'est dans la tête tout ça !   :lolLarge:

Eh Oreillette, t'es où sur les photos ?   :eusa_think:

Si je ne Mabuse, docteur, la moto t'a t'oreillette elle est t'orange....  :big063:
" Puissiez-vous vivre des temps intéressants... "

Hors ligne Frantz

• Inscrits
« Réponse #46 le: 08 février 2015 à 14:17:54 »
Pour les amoureux des vieilles brèles, une méthode économique de nettoyage des pièces d'occas que j'ai trouvée astucieuse...Il ne parle pas alsacien dans la vidéo, mais on arrive à comprendre !

https://www.youtube.com/watch?v=R1DtY2VwSyY

Hors ligne Oreillette

• Inscrits
« Réponse #47 le: 08 février 2015 à 17:50:27 »
En effet, ma moto est orange !
Je n'ai le permis que depuis 2 ans, c'est ma première monture et j'en suis très content. Elle suffit amplement, même pour des virées en duo et ne me coûte rien en entretien.
Prochaine étape : Peut-être une Harley ou un Café Racer... quand les finances le permettront !

Hors ligne Frantz

• Inscrits
« Réponse #48 le: 08 février 2015 à 20:37:01 »
Il n'y a pas que HD chez les Ricains. Il y a un concess Indian près de chez moi. Leurs motos, on dirait des tanks ! Faut vraiment aimer... :blink:

• Inscrits
« Réponse #49 le: 07 mai 2015 à 18:27:53 »
Hey amis motards, voici les beaux jours, vos "pétaradantes" sont-elles prêtes pour la saison ?   ::)

Oté la Réunion !

Just

• Invité
« Réponse #50 le: 07 mai 2015 à 18:50:38 »
Pas de problèmes : et le C.T.  est OK. !

Dans ma jeunesse j'avais rallié Mulhouse-Nancy A/R  avec mon .... vélo solex ! Véridique , le plus dur fut la montée  du col de Bussang à l'allée , ensuite ça allait tout seul . Pour le retour , deux jours plus tard , la montée au col était bien moins dure , mais la descente plus dangereuse ! Mais ma monture a tenu le coup !

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #51 le: 07 mai 2015 à 19:10:26 »
 :yelclap: :yes2: :big056:  ça y est .... Kanard , j'ai faits les derniers essais ..... ça roule ma poule .!  à l'aise mon Blaise ...!!! :lesyeux: :lolLarge:

Allez , revenons un tantinet plus sérieux ..... et place aux vrais de vrais ....
à vous la parole ......Oreillette ..... et les autres !!!!
                                                    Amitiés motocyclistes .
                                                                                                    :photo:  ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne desmoquattro

• Inscrits
« Réponse #52 le: 07 mai 2015 à 19:45:14 »
C'est dommage que je sois à 600 bornes de Mulhouse, je serais venu en rejoindre quelques uns vu que moi aussi je roule à moto.
Bon, quand je vois mon carton rose qui date de 1971, j'ai un peu les boules, je ne suis plus un perdreau de l'année mais plutôt une vieille carne.
Pour le moment j'arrive encore à tenir en équilibre sur mes brêlons italiens alors j'en profite. Mes jouets sont des bi italiens et des vieux cylindres à trous japonais.
Si vous êtes sages, je mettrai une image de ma moto de vieux de tous les jours.

• Inscrits
« Réponse #53 le: 07 mai 2015 à 20:05:38 »
Pour le moment j'arrive encore à tenir en équilibre sur mes brêlons italiens alors j'en profite. Mes jouets sont des bi italiens et des vieux cylindres à trous japonais.

Vive les cylindres à trous !   :yes:
Me voici avec la mienne en 1983...   ::)

Oté la Réunion !

Hors ligne Frantz

• Inscrits
« Réponse #54 le: 07 mai 2015 à 20:44:13 »
Quel motard êtes-vous ? Extrait d'un MJ de...1998

• Inscrits
« Réponse #55 le: 07 mai 2015 à 20:50:01 »
... :big056:   :good:

Oté la Réunion !

Hors ligne desmoquattro

• Inscrits
« Réponse #56 le: 08 mai 2015 à 11:12:27 »
Contrairement à toi, j'ai gardé mon enfumeuse.
Après des années de sévices, je l'ai laissée pourrir au fond du garage jusqu'à me faire moi aussi pourrir par mes potes.
Du coup il y a un an, grâce à l'aide d'un ami, elle a été complètement restaurée à partir du vilo. C'est une vraie française d'origine de 72, pas une ricaine réimportée.

Et puisque tu veux tout savoir, j'ai aussi cette enclume qui est ma moto de presque tous les jours. Même année mais pas même motif ni punition. Quand je la prête à des potes, ils me la rendent au bout de cinq bornes car ils ont mal partout ! Entre les bras et l'inhabitude du sélecteur à droite...

Faut être un vieux c..  pour aimer ces bestioles caractérielles. J'ai un peu plus récent aussi mais moins excitant.

J'ai quelques potes mulhousien qui les connaissent car ils viennent me voir dans mon exil !

• Inscrits
« Réponse #57 le: 08 mai 2015 à 12:19:25 »
Elles sont magnifiques, j'en bave !   :big120:
Moi aussi j'aime les motos qui ont du caractère, celles qui vous laissent des souvenirs inoubliables des années et des années après les avoirs chevauchées !   ::)
J'ai eu la chance de m’assoir sur une 1000 VINCENT Black Shadow (une vraie !) des années 1960, préparée pour la compétition à l'époque, un véritable bijou !  Son propriétaire habite Sausheim et est un très grand connaisseur dans le milieu de la moto de collection . C'est à lui que j'avais acheté ma Yamaha 350 RDLC au début des années 80, j'étais chez lui il y a peu de temps...
En tout cas, rien qu'à la vue de la photo de ta Kawa, j'arrive à m'imaginer le son produit par son magnifique 3 pattes 2 temps... wiiiiiiiing-wiiiiiiiiiiiinnnng-wiiiiiiiiiiiiinnnnnng, tout ça dans un magnifique nuage de fumée bleutée ayant la douce odeur d'huile brulée, aaarrfff que c'est chouette le 2 temps !    Et puis les jeunes de nos jours ne savent plus se qu'est démarrer une bécane au kick ou à la "poussette", on se comprend...

Oté la Réunion !

Hors ligne desmoquattro

• Inscrits
« Réponse #58 le: 09 mai 2015 à 17:54:06 »
Voila, tu as tout dit.
Les motos actuelles n'ont plus de charme, elles sont d'une triste uniformité car ils faut qu'elles plaisent au maximum de clients.
Au final, les twins se ressemblent, les quatre en ligne aussi, tout est doux, aseptisé, formaté... Si on veut des sensations, il faut dépasser le 160km/h et il semblerait qu'on ait plus du tout le droit !

Essayer une Vincent doit être extraordinaire. Là c'est moi qui suit jaloux car ce moteur doit être hors normes.

Pour en revenir à mes deux motos, sincèrement je préfère la Guzzi à l'usage. Pourtant c'est une drôle de bête avec son sélecteur à droite et son gros 4 cames (deux par côté).
Je trouve que le H2 n'est pas à la hauteur de sa réputation. (Et j'ai la mienne depuis 81, je ne roulais qu'avec elle pendant longtemps)
Elle freine mal, elle vibre et les ailettes ferraillent, elle est fatigante à conduire. Sais tu que le point mort est tout en bas ! Bonjour l'angoisse quand on a mal compté et que dans un rond point, on se retrouve penché, on réaccèlère et on est au point mort !
Mais c'est vrai qu'elle est attachante pas ses défauts et qu'esthétiquement, c'est une très belle moto.
Pour moi sa cote actuelle est sur estimée. Je suis sûr que dans quelques années, la V7Sport sera plus cotée car beaucoup plus rare. Les deux n'ont été produites qu'un an (72) avec quelques exemplaires en 71. La vraie H2 bleue n'a aucune serrure, ni sur le bouchon, ni sur la selle. Quant à la Guzzi, la 73 a le même réservoir mais un disque et elle n'est plus verte.
C'est à ces détails qu'on reconnait les fausses !
Par contre la Guzzi n'a pas de kick mais un gros démarreur et une grosse batterie.

Appel de phare du H2, je vais à une rencontre auto moto avec demain.

• Inscrits
« Réponse #59 le: 28 juin 2015 à 20:48:38 »
Bon alors amis motards de Mulhouse (et ailleurs) c'est l'été, ben oui quoi, où sont vos belles montures, vos bolides, pas la moindre photo d'une sortie en Alsace ?   ::)
Bon alors voici 3 petites photos de ma dernière acquisition (j'ai cassé ma tirelire...), une chouette Aprilia 750 Shiver (d'occasion), aaaah les italiennes...  :inlove:
Un vrai vélo, légère, maniable à souhait, du couple à revendre (bis-cylindre en v) et une excellente tenue de route. Ici sur les petites routes des Cévennes c'est le pied ! 

Oté la Réunion !

[Derniers messages]