Auteur Sujet: Brésil  (Lu 27908 fois)

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Brésil
« Réponse #60 le: 13 mars 2013 à 15:03:27 »
Nid de guèpes près de la maison.

Il faut bien se méfier, car elles sont assez agressives.

Et une petite vidéo:
http://youtu.be/DQAf19sZRao

Hors ligne Kanard le parapentiste

• Inscrits
  • "Oté la Réunion, koman il é !"
« Réponse #61 le: 13 mars 2013 à 16:28:04 »
Elles sont d'une couleur relativement foncées !   ::)
A la Réunion les larves de guêpes sont consommées avec délices ! :mange:
Le doute est le commencement de la sagesse. Aristote.

Oté la Réunion !

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
Re : Re : Brésil
« Réponse #62 le: 13 mars 2013 à 20:01:13 »
Elles sont d'une couleur relativement foncées !   ::)
A la Réunion les larves de guêpes sont consommées avec délices ! :mange:

Ma femme qui est Réunionnaise, je vous le rappelle, me fait remarquer que dans son Ile, il y a les guêpes sauvages des forêts QUI SE MANGENT et sont donc, comestibles.   FR
Bénévole à l'Office de Tourisme de Mulhouse & Environs
Voir Greeters

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #63 le: 16 mars 2013 à 15:03:29 »
J'ai filmé jeudi après-midi ce chanteur et musicien gaucho au centre ville de Santa Maria.

Ma vidéo:
http://youtu.be/XWxsavaY9k4

• Inscrits
« Réponse #64 le: 16 mars 2013 à 15:16:29 »
:yelclap:  Chouette !   :good:

Oté la Réunion !

Hors ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
  • Rien ne sert de courir il faut partir à point.
« Réponse #65 le: 16 mars 2013 à 18:41:31 »
 :yelclap: :yelclap:

Tu devrais nous faire la traduction de cette chanson Henri  :yelclap:

• Inscrits
« Réponse #66 le: 16 mars 2013 à 18:52:26 »
:yelclap: :yelclap:
Tu devrais nous faire la traduction de cette chanson Henri  :yelclap:
Ouais, sur une vidéo et en chantant !   :lolLarge:

Oté la Réunion !

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #67 le: 18 mars 2013 à 22:32:19 »
Les musiciens de la ville de Santa Maria au sud du Brésil ont réalisé dimanche après-midi au centre ville un spectacle musical en hommage aux 241 victimes de l'incendie de la boite de nuit Kiss.
J'y étais, et j'ai tout filmé entre 16h35 et 19h30 que vous pouvez regarder dans mon résumé vidéo de 5':
http://youtu.be/fBci5rA1ve4

(Lire le texte français plus bas.)
Artistas de Santa Maria se apresentaram em homenagem às vítimas da boate Kiss  realizado em parceria entre os músicos santa-marienses, com o apoio da Associação das Vítimas e Sobreviventes da Tragédia de Santa Maria (AVTSM).
Na praça Saldanha Marinho domigo dia 17-3-2013. Filmei das 16h35 até as 19h30.
Vozes conhecidas da noite santa-mariense embalaram a tarde de sabado, no ato Voz do Coração. O encontro reuniu dezenas de músicos locais em um show que levou centenas de pessoas até a Praça Saldanha Marinho.

Les musiciens de la ville de Santa Maria au sud du Brésil ont réalisé dimanche après-midi au centre ville un spectacle musical en hommage aux 241 victimes de l'incendie de la boite de nuit Kiss. Avec l'appui de l'association des victimes et survivants de la tragédie de Santa Maria. (AVTSM)
Ce rendez-vous musical a réuni des dizaines de musiciens locaux qui ont ramené des centaines de personnes jusqu'à la place Saldanha Marinho vers le centre historique de la ville.

Hors ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
  • Rien ne sert de courir il faut partir à point.
« Réponse #68 le: 19 mars 2013 à 06:40:58 »
Juste un petit truc Henri peux tu mettre en Français une partie de ton texte (sur youtube) histoire de faire savoir à tes amis de youtube et autres ce que représente cette vidéo .

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : Brésil
« Réponse #69 le: 19 mars 2013 à 13:44:58 »
Juste un petit truc Henri peux tu mettre en Français une partie de ton texte (sur youtube) histoire de faire savoir à tes amis de youtube et autres ce que représente cette vidéo .

Tu as raison, je n'y ai même pas pensé, tellement je suis plongé dans l'ambiance brésilienne.

J'ai modifié et rajouté un texte en français.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #70 le: 23 mars 2013 à 21:55:24 »
Quelques photos de ma promenade de ce matin.

Une vache qui voulait se promener...

La terre enlevée pour un chantier d'un nouvel ensemble immobilier en ville.

Remarquez dans les 2 corbeilles la taille des maniocs.

Petite devinette: à quoi sert cette maisonnette? La réponse un autre jour  :whistling1:

• Inscrits
« Réponse #71 le: 23 mars 2013 à 22:27:11 »
Le rond point est déjà en place...  :whistling1:

Yeeeuuuuu mais c'est un "kabinet" !   :lolLarge:

Oté la Réunion !

Hors ligne Compte_supprimé

• Inscrits
  • Parlons peu , parlons bien !
« Réponse #72 le: 24 mars 2013 à 09:34:09 »
" Cabinet " sur polotis ,  serait-ce une zone inondable ?

Salü binander , Salutations à tous , à bientôt.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #73 le: 24 mars 2013 à 14:30:05 »
La réponse!

Une maisonnette pour les petites filles  ;)

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #74 le: 24 mars 2013 à 14:32:16 »
Les pilotis permettre d'éviter les remontées de l'humidité et de compenser la pente du terrain.

Hors ligne Compte_supprimé

• Inscrits
  • Parlons peu , parlons bien !
« Réponse #75 le: 24 mars 2013 à 19:19:47 »
Bien  vu.
Superbe endroit pour tranquillement jouer , très bien aménagée et donc érigée  sur pilotis que  pour une question d'isolation  du sol .
Salü binander , Salutations à tous , à bientôt.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #76 le: 26 mars 2013 à 18:09:22 »

Pas facile pour les personnes en chaises roulantes de se déplacer en bus. C'est la première fois que j'ai vu une personne en chaise roulante dans cette ville prendre le bus où il est aussi très difficile de s'y déplacer sur les trottoirs vu qu'ils sont en très mauvais états.
Voilà donc quelques photos montrant toute l'opération compliquée pour faire monter une chaise roulante dans le bus.

Le bus qui arrive.

Obligé d'appeler ou faire appeler le receveur pour lui signaler de vouloir monter dans le bus.

Le chauffeur du bus est descendu pour faire monter le passager en chaise roulante.

Prendre la télécommande filaire pour faire fonctionner l'élévateur.

Opération presque terminée.
A Mulhouse c'est quand même plus simple d'accéder dans les bus ou tramways.

Photo que j'ai fait en allant en ville (distante de 25km)
Un receveur dans un autocar en train de recevoir le payement. Ce sont les autocars qui permettent d'aller dans les autres communes. Le passager monte dans l'autocar va s'assoir et paye au receveur. Ce n'est qu'au départ de la ville qu'on achète les billets à un guichets. Les passagers montant en cours de route payent après au receveur. En descendant il faut remettre le billet au chauffeur.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #77 le: 28 mars 2013 à 21:43:29 »
La minute de bruit, applaudissements, concert de klaxons, des cloches des églises en hommage aux victimes de l'incendie de la boite de nuit Kiss à Santa Maria.

La place Saldanha Marinho a été envahie par le son des applaudissements en souvenir des 241 personnes qui sont décédés lors cette tragédie.
L’hommage aux victimes de l’incendie de la boite de nuit Kiss a commencé ce mercredi à 18h deux mois après la tragédie à Santa Maria. Près de 250 personnes, familles des victimes, amis et autres, se sont réunies sur la place Saldanha Marinho pour applaudir tous ensembles en souvenir des 241 personnes décédées suite à l’incendie du 27 janvier. Cette tragédie a ému tout le pays.
En plus du bruit provoqué par les applaudissements simultanés de centaines de mains, qui a duré près de trois minutes, le son des cloches des églises et le concert de klaxon des automobiles ont retenti dans toute la ville.

Après le concert de bruit qui a quand même duré près de 3 à 4mn, tous se sont embrassés. L’hommage a été organisée par l’Association des Familles et Survivants de la Tragédie de Santa Maria et devra se répéter mensuellement.
C'était très émouvant d'assister à ce rassemblement qui a marqué pour longtemps les habitants de la ville. Au même instant avait été aussi organisé un concert de bruit en Argentine où quelques années plus tôt il y avait eu la même tragédie avec plus de 100 victimes.

Et voici un résumé vidéo de 2 minutes.
http://youtu.be/92QOx-D7_h0

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #78 le: 14 avril 2013 à 14:13:16 »

J'ai filmé ce chanteur gaucho dans le cadre de l'hommage aux victimes de l'incendie de la discothèque Kiss le 27 janvier 2013 à Santa Maria, (241 morts) donné par les musiciens de la ville. La chanson "Eu sou do Sul" très populaire et reprise très souvent par les nombreux chanteurs et musiciens ainsi que par tous les gauchos qui signifie: Je suis du Sud. (Parce que l'état gaucho du Rio Grande do Sul se trouve au sud du Brésil.)
J'avais filmé aussi tous les autres chanteurs et tout mis dans un DVD de 2h00.

La vidéo:  Eu sou do Sul.
http://youtu.be/j7LSJ461Mrs   

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #79 le: 28 avril 2013 à 11:08:09 »
Sauvetage ferroviaire.
(Les commentaires sont du journal A Razão de Santa Maria que j'ai traduit.)

Lundi matin 11 mars, avec le soutien de l’América Latina Logistica (ALL) et de l’armée brésilienne, la mairie de Santa Maria a déposé à la gare ferroviaire, un wagon rempli d’histoire. Ce projet est le premier pas pour la mise en valeur de l’endroit.

Le wagon qui date de 1937, est remis en état dans la partie externe et interne, et après la restauration, restera en exposition à la gare, avec documents et photographies ainsi que l’intérieur meublé avec du matériel d’époque.

Le responsable pour la rénovation du train, Sergio Lemos raconte qu’avant la restauration, des recherches ont été entreprises sur le type de matériel qui devrait être utilisé. Lemos précise aussi “qu’avant de commencer cette rénovation, nous avons enquêté pour savoir quel est le type de bois s’approchant le plus de l’oriinal qui devrait être utilisé pour le revêtement extérieur du wagon”. Ce travail dure déjà six mois et devrait être treminé d’ici un peu plus d’un mois.

Le wagon, qui a presque 80 ans d’histoire, se trouvait dans la ville de Rio Grande, il a ensuite été emmené à São Gabriel. Quand la mairie a débutée la mise en valeur de la gare, il se trouvait au siège de l’ALL, à Camobi (Un district de Santa Maria) et a été emmené à la gare, pour la finition de la restauration, qui devrait durer environ un mois, et ensuite sera ouvert au public.

Selon l’enquêteur sur l’histoire ferroviaire et un des colaborateurs du projet, Heron Flores, qui est fils de cheminot, l’idée principale de l’exposition du wagon, est qu’il devienne un genre de musée à ciel ouvert et qu’il fasse une ouverture historique de la ville. “L’histoire ferroviaire à Santa Maria à une grande importance pour le développement de la ville. A l’époque où les camions n’existaient pas, et tout le transport du fret était réalisé par les trains, Santa Maria était le point de jonction important du transport de fret entre le Brésil, l’Argentine, l’Uruguay et le Chili. Mais c’est grâce au système routier qu’à partir de la fin du 19ème siècle que Santa Maria a fait un bond dans son développement” explique Heron Flores.

Heron Flores précise encore que lorsqu’a été implanté la ligne ferroviaire dans la ville, vers 1878 et 1879, Santa Maria comptait environ 3000 habitants. Vingt ans plus tard, env. 15000 personnes habitaient la ville, grâce au réseau ferroviaire. “Nombreux sont les gens qui ne connaissent pas l’histoire, le transport ferroviaire fonctionne encore dans le monde entier. La jeunesse d’aujourd’hui n’a jamais voyagé en train et devrait connaitre cela” termine Flores.

Quand le wagon était encore en activité, on l’appelait le “la voiture du chef” car les ingénieurs et les chefs des cheminots, avaient l’habitude de faire les réunions dans les compartiments internes. A l’intérieur du wagon on trouve des chambres, cuisine, salle de bain et salle de réunions. Selon Cezar Abade, du Musée Ferroviaire, les anciens présidents Gétulio Vargas et Jão Goulart avaient déjà voyagé à bord de ce train. Le wagon a aussi été le scénario du filme Sonho Sem Fim en 1985 dans la ville de Pelotas.

Dans l'ancienne gare.

Vraiment dommage pour l'histoire de laisser cette locomotive et ses wagons dans cet état d'abandon.

Deux photos que j'avais fait en 2010.

Um ancien wagon digne de l'époque du farwest américain! Manquent plus que voir descendre de ce wagon Tex Willer et son ami Kit Carson. (Les fans de BD comprendront.)

Ce qui en reste de l'intérieur de ce wagon.

[Derniers messages]