Forums loisirs... > Mon amour, ma bagnole, mon 2 roues
Ca c'était de la 'bagnole'
Compte_supprimé:
Je pense que ce modèle était réservé aux gens riches, car en ce temps il n'y avait pas encore les prêts !
Kanard le parapentiste:
C'est une bonne vieille Peugeot 202 produite entre les années 1938 et 1949. :good:
Mais sur cette photographie il s'agit cabriolet fabriqué entre 1939 et 1940 !
Photographie prise au col de la Schlucht ?
Compte_supprimé:
Affirmatif , au Col de la Schlucht en allant au Bonhomme. C'est vrai que pour l'époque ca devait être agréable de piloter cette voiture , pas le trafic de nos jours , pas d'ordi. de bord , le seul ordi. c'était le cerveau de son
conducteur ! :whistling1:
Kanard le parapentiste:
...et surtout si tu es un peu mécano, il est possible de dépanner une telle auto: pas d'électroniques, pas d'accessoires compliqués et inutiles ! :grrr:
Mais j'entends déjà ceux qui disent que ces voitures étaient pas très fiables et tombaient en pannes régulièrement; possible mais au moins il suffisait d'ouvrir le capot, un petit coup de marteau ici, un tour de tournevis par là et un bon coup de pied sur le pare-choc avant et hop le tour était joué, va faire ça de nos jours ! :whistling1:
Compte_supprimé:
Toute cette électronique comme tu le dis si bien est superflue,et de toute façon en cas de panne aussi vite
tu ouvres le capot et aussi vite tu le refermes...rien vu ! et pour cause ! Et en plus pratiquement toutes les voitures neuves en sont dotées, alors il n'y a pas le choix. Ma première voiture , une 4 L a toujours été
entretenue par mes soins et ne m'a jamais laissée en 'carafe' .
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique