Auteur Sujet: Projet de film sur Mulhouse et M2A  (Lu 3012 fois)

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Projet de film sur Mulhouse et M2A
« le: 15 avril 2013 à 21:07:54 »
Je prévois de réaliser un genre de film documentaire sur Mulhouse et région pour pouvoir le présenter l'année prochaine en février/mars 2014 à Santa Maria au Brésil.
Pour cela j'ai plusieurs mois pour le réaliser pour montrer notre ville sous tous ses aspects.
Dans un premier temps j'ai fait une liste de sujets à mettre dans le film. (par ordre alphabétique)

Alors si vous avez des idées à me soumettre, elles seront les bienvenues.
J'incluerai bien sûr des sujets concernant des communes périphériques de M2A comme par ex. Festival BD ciné d'Illzach, Funcarshow, etc.

Ce film sera fait avec mon Panasonic Lumix FZ200 + microphone stéréo externe et filmé en qualité 1920x1280.

Par ordre alphabétique les sujets que j'incluerai dans ma vidéo.

11 novembre
14 juillet
8 mai
Bibliothèques
Canal
Carnaval
Cinémas
Commerces
Communautés étrangères
Décorations fleurs en ville
Eglises
Festival automobiles
Fête de la musique
Filature
Foire expo
Fresques
Gares
Histoire
Hiver
Hôpitaux
Hôtel de ville, conseil municipal
Hôtels
Ill , Doller
Jardins éphémères
Jardins ouvriers
Journées d’octobre
Librairies
M2A
Mairie
Marché canal couvert
Marché de Noël
Musées
Nettoyage des rues, des rails
Office du tourisme, panneaux…
Parques
Patinoire
Piscines
Places, squares
Police
Pompiers
Port de Mulhouse
Prison
Quartiers
Ramassage des ordures
Rues
Salons
Sports : foot, basquet, Hockey sur glace
Stationnements
Théâtre
Tour de l’Europe, Bollwerk, Diable, Nessel
Trains
Transport en comun
Usines
Vélocité, vélos…
Waldeck
Zoo

Et aussi M2A + les autres villes alsaciennes proches ainsi qu'en Suisse et Allemagne.

Hors ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
  • Rien ne sert de courir il faut partir à point.
Re : Projet de film sur Mulhouse et M2A
« Réponse #1 le: 15 avril 2013 à 21:54:08 »
Humm très bonne idée

Tu peux ajouter un truc que j'adore à Mulhouse

- Le musé historique
- Les ballades ( le long de l'Ill + Nouveau bassin)

Hors ligne Compte_supprimé

• Inscrits
  • Parlons peu , parlons bien !
« Réponse #2 le: 15 avril 2013 à 22:04:02 »
Et faire un petit  tour vidéo du marché pour leur montrer tout ce qu'on peut acheter  ici , ensuite
une petite intrusion au resto. du marché pour faire voir les spécialités Alsaciennes proposées, du
genre tête de veau ou boeuf gros sel ou fleichnacka ... comme ça ils verront comment ca se passe ici.
Eh oui, pourquoi pas  ?
Salü binander , Salutations à tous , à bientôt.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #3 le: 15 avril 2013 à 23:13:05 »
Le musée historique c'est prévu (dans musées) et le marché aussi.
Les berges de l'Ill aussi que j'ai d'ailleurs déjà filmé en hiver.

• Inscrits
« Réponse #4 le: 16 avril 2013 à 10:37:07 »
Leur montrer le Vieux Rhin :  Par exemple filmer la superbe Barre d'Istein et les oiseaux y séjournant, ( la
boucle pédestre complète qui relie les écluses au vieux barrage par la rive que DU VIEUX RHIN  et pour
revenir par la route E.D.F. permettrait d'y tourner à elle seule un film entier .... )  ! Mais il y'a des variantes.
Idée comme une autre !

Hors ligne Nageur

• Inscrits
« Réponse #5 le: 16 avril 2013 à 11:02:20 »
Superbe idée... mais travail immense. Forcément on ne peut pas tout montrer, donc une fois que tu auras ta liste exhaustive il faudra commencer par éliminer d'office ce qui présente un intérêt limité.
Nécessité de se  fixer une durée du film terminé  (26mn? 52 mn?) , afin d'éviter les longueurs.. Je crois qu'il faut se mettre à la place du spectateur (montrer les ébauches à une tierce personne avant finalisation).
Scinder la liste en grands thèmes (architecture, installations de loisir, sport, culture, vie quotidienne, etc...)

Bref de quoi occuper les soirées...
My taylor is rich

Hors ligne Kanard le parapentiste

• Inscrits
  • "Oté la Réunion, koman il é !"
« Réponse #6 le: 16 avril 2013 à 11:15:07 »
Excellente idée !    :good:
Et pourquoi pas un petit reportage sur le centre socio-culturel du Bel-Air, ses bénévoles et ses nombreuses activités...   ;)
Le doute est le commencement de la sagesse. Aristote.

Oté la Réunion !

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : Projet de film sur Mulhouse et M2A
« Réponse #7 le: 16 avril 2013 à 12:15:17 »
Excellente idée !    :good:
Et pourquoi pas un petit reportage sur le centre socio-culturel du Bel-Air, ses bénévoles et ses nombreuses activités...   ;)
Je ne pourrais pas entrer trop dans les détails car sinon il me faudrait plus 4h00 de vidéo.

Je prévois de faire un max. de 1h20 / 1h30 ou 2x 45' pour une question de qualité d'image car je veux aussi mettre tout ça sur DVD.
Il faut quand même savoir que ce documentaire s'adressera à un publique brésilien et non français et donc pour eux tout sera différent par rapport à la ville de Santa Maria.
J'ai d'ailleurs déjà fait des vidéos conférences dans cette ville en photos et vidéos de près de 1h30 sur Mulhouse et la région et personne n'étais fatigué de rester assis aussi longtemps. Tout dépend aussi des commentaires forcement en portugais que je maitrise quand même. Quand un sujet intéresse, on ne voit pas le temps passer et il m'est souvent arrivé de voir les spectateurs déçus que ce soit déjà terminé.
J'avais déjà fait un même genre sur les gauchos que j'avais présenté au Bel-Air et dans d'autres salles d'une durée de 45' et 55'.
Bien je sais que ce ne sera pas simple mais je prendrai le temps qu'il faudra. Je demanderai des autorisations nécessaires pour les piscines, bibliothèques et certains autres lieux publiques qui pourraient poser des problèmes.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #8 le: 16 avril 2013 à 12:24:50 »
J'ai rajouté à ma liste:

Cinéma
Communautés étrangères
Fête de la musique
Fresques
conseil municipal
Nettoyage des rues, des rails
Office du tourisme, panneaux…
Ramassages des ordures
Stationnements
Prison

• Inscrits
« Réponse #9 le: 16 avril 2013 à 12:38:56 »
Il y'a aussi LA PRISON de Mulhouse  ....    :big056:   , non ,  restons sérieux !
Mais dans ta longue liste il me semble qu'il y'a déjà bien de quoi faire .

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #10 le: 16 avril 2013 à 13:44:51 »
Il y'a aussi LA PRISON de Mulhouse  ....    :big056:   , non ,  restons sérieux !

Tiens! je n'y avais pas pensé  :lolLarge: Un lieu touristique avec hébergement gratuit pour certains  :lolLarge:
Mais pourquoi pas, ça fait parti de la ville et je pourrais aussi la mentionner surtout que c'est presque un patrimoine historique de la ville.

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
« Réponse #11 le: 17 avril 2013 à 09:46:00 »
Salut Henri, si tu as besoin de mon aide et de mon appuis; je suis là. Veux - tu que je transmette ton projet à l'Office de Tourisme et des Congrès de Mulhouse en environs.  Je vois le directeur la semaine prochaine. Le but de la vidéo en question est de présenter Mulhouse et environs au Brésil ou ailleurs... Le but est également d'attirer des gens vers Mulhouse ne serait-ce qu'un laps de temps.  A bientôt - FR
Bénévole à l'Office de Tourisme de Mulhouse & Environs
Voir Greeters

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #12 le: 17 avril 2013 à 11:52:56 »
Salut Henri, si tu as besoin de mon aide et de mon appuis; je suis là. Veux - tu que je transmette ton projet à l'Office de Tourisme et des Congrès de Mulhouse en environs.  Je vois le directeur la semaine prochaine. Le but de la vidéo en question est de présenter Mulhouse et environs au Brésil ou ailleurs... Le but est également d'attirer des gens vers Mulhouse ne serait-ce qu'un laps de temps.  A bientôt - FR

Merci, toute aide sera la bienvenue.
Le but de mon film c'est surtout de montrer aux brésiliens notre ville sous tous ses aspects bien différents des villes brésiliennes.

[Derniers messages]