Auteur Sujet: Terreau?  (Lu 3865 fois)

Hors ligne Nageur

• Inscrits
Terreau?
« le: 13 mars 2014 à 22:42:12 »
Une photo sur laquelle vous reconnaîtrez des deux-roues fameux!

My taylor is rich

Hors ligne Nageur

• Inscrits
Re : Terreau?
« Réponse #1 le: 14 mars 2014 à 08:29:55 »
Petit quizz: d'après vous, de quand date cette photo?   :whistling1:
My taylor is rich

Hors ligne Klakerbups

• Inscrits
« Réponse #2 le: 14 mars 2014 à 10:16:48 »
Au vu de la tenus vestimentaire de la dame et du garçon je dirais que cette photo n'est pas très ancienne.
Il ya parmi les 2 roues des Solex qui ne sont pas des premières générations (lumière rectangulaire). Il ya également ce qui semble être des mobylettes Motobécane.

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #3 le: 14 mars 2014 à 10:41:21 »
 :Forum65:  Comme dit Klakerbups .... au vu de l'aspect vestimentaire de la dame et du gamin ..... et je rajouterai : au vu du vélo VTT qui se trouve complètement à gauche , sur lequel on distingue , les pneus tout - terrain , et le changement de vitesse au niveau du guidon , je dirai que cette photo a été prise au cours de la dernière décennie .... 2000-2010 ..!!!!! La devanture du magasin elle est d'aspect " Vintage " .....
Pour les cycles Terrot , je dirai simplement que cette marque créée en 1903 .....s'associa  en 1953 à la marque Hutchinson ....Poulidor qui courrait sur les cycles Mercier ... s'essaya sur Terrot , mais il revint bien vite à la marque Mercier à laquelle il resta fidèle tut au long de sa carrière .
Par contre , la marque Terrot eu ses fidèles utilisateurs , comme : Jean de Gribady , Adolphe Déléda (Champion de France )  Charlie Gaul , Valentin HUOT ,
Jean Malléjac , JEAN ROBIC , Antonin Roland et abdel Kader Zaaf .....
                                           ADN 40
Photo : G.I. 2014

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Nageur

• Inscrits
Re : Re : Terreau?
« Réponse #4 le: 14 mars 2014 à 10:42:23 »
Au vu de la tenus vestimentaire de la dame et du garçon je dirais que cette photo n'est pas très ancienne.

J'aurais dû recadrer plus serré...  Je ne l'avais pas fait à cause du "Cordonnier".

Vous êtes de bons observateurs...
My taylor is rich

Hors ligne Nageur

• Inscrits
« Réponse #5 le: 14 mars 2014 à 10:48:51 »
Voici la photo intégrale, prise en juillet 1997. Le nom du cordonnier et la facade devraient vous orienter quant au lieu, ou au moins quant à la région. ADN n'a pas le droit de répondre  :whistling1:.

My taylor is rich

Hors ligne Kanard le parapentiste

• Inscrits
  • "Oté la Réunion, koman il é !"
« Réponse #6 le: 14 mars 2014 à 10:54:47 »
:eusa_think:  Hum, les colombages ne ressemblent pas à ceux d'Alsace...   ::)
Le doute est le commencement de la sagesse. Aristote.

Oté la Réunion !

Hors ligne Nageur

• Inscrits
Re : Re : Terreau?
« Réponse #7 le: 14 mars 2014 à 11:17:03 »
...les colombages ne ressemblent pas à ceux d'Alsace...

... et le cordonnier ne se nomme ni Schwindenhammer, ni Trommelschlager...
My taylor is rich

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #8 le: 14 mars 2014 à 11:20:01 »
 :pw:  ADN ..... n'est pas loin ..... mais ce cordonnier .... qui (somme toute est la clé de l'énigme  ).... ne doit plus avoir pignon sur rue ..... :eusa_think:
car non référencé ..... mais si je ne m'abuse dans cette ville ...... elle n'est pas administrée par un maire ..... mais par un Roi ... non ??? Me trompe-je ? Nageur
C'est là où les ruelles sont si étroites ...... de vrais coupe-gorge ... non ??????

.    ADN 40

Hors ligne grandga

• Inscrits
  • A Buick, what else ?
« Réponse #9 le: 15 mars 2014 à 22:05:05 »
J'ai remarqué une chose au cour de mes pérégrinations, et cette photo le confirme encore.

Elle a été prise en France ' de l'intérieur ' comme disent nos anciens, pourquoi ? Parce que la plupart des volets sont fermés, et j'ai vraiment l'impression qu'en France au moins 70% des volets sont toujours fermés.

J'ai encore fait 3500 km en Camping Car avec mon épouse en Novembre, remontant tout la cote atlantique de Charente à la Somme en passant par la pointe du Raz, et nous nous sommes amusés à le constater encore et encore.

Il faut dire que dans la ville bourguignonne dont est originaire mon épouse, il y a des rues entières aux persiennes closes, et ça en devient oppressant.

Faites le test et dites moi ce que vous en pensez.
" Puissiez-vous vivre des temps intéressants... "

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #10 le: 15 mars 2014 à 22:28:50 »
 :cheer_gi: :cheer_gi: :wub: :huglove:   Il y a mon cher Dominique ..... une très belle chanson de Nicoletta  ......

<Fermons la fenêtre , et laissons les Volets Clos ...... > !!!!!

Alors ..... il est 22h30 ..... je ferme mes volets ....... et je m'en vais  :dormir: :dormir: :dormir:    Bonsoir !

:yelclap: :yes2: :5-logo:  ADN 40

[Derniers messages]