Auteur Sujet: à TRAMWACQUES ... tram Mulhouse -ALGER ????  (Lu 3424 fois)

Hors ligne ADN40

• Inscrits
  • à chaque jour suffit sa peine .!!!!
à TRAMWACQUES ... tram Mulhouse -ALGER ????
« le: 13 juin 2013 à 14:43:33 »
 :good: Mon cher tramwacques  est-ce de ce tram qui circulait dans les rues d'Alger dont tu veus parler ?????

Et qui étaient de la même " marque " que ceux de Mulhouse ?????  Marque : < SATRAMO >!!!!!!!!

Moi je n'ai connu que les trolleybus et les bus ... en 62 là bas ....  ... cordialement : :5-logo:  ADN40

je te joins une photo de la place de la Grande Poste à Alger que j'ai fait en 1962 , etl'on voit le " bus " de la ligne 1 .
Dans le haut de la photo , tu as les lignes de fils d'alimentation des trolleybus .
Photo Claude Parisot  , Alger 1962. coll . perso . 

Trolleybus devant " Notre Dame d'Afrique " à ALGER ..;;

Et les fameux Tramways dont tu m'as parlé .......

ADN40
Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O .

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Re : à TRAMWACQUES ... tram Mulhouse -ALGER ????
« Réponse #1 le: 13 juin 2013 à 23:29:26 »
Merci Sidi Adé Enne
Je possède déjà les photos des trams que tu viens de faire paraître
Je ne savais pas à quelle époque tu étais à Alger
Le réseau - le plus moderne de France à l'époque - a été supprimé tout-de-suite après la semaine dite "des barricades" soit fin 1959 ...
Les motrices SATRAMO ( Sté Anonyme le Tramway Moderne ) ont été livrées à Mulhouse en 1931 pour disparaître en 1957
Il est vrai qu'entretemps le mal a été réparé
Bien cordialement

Hors ligne ADN40

• Inscrits
  • à chaque jour suffit sa peine .!!!!
Re : à TRAMWACQUES ... tram Mulhouse -ALGER ????
« Réponse #2 le: 14 juin 2013 à 08:48:19 »
 :5-logo:  Merci Tramwackes ,  pour ces explication qui corroborent mes dires et démontrent que je ne pouvais  pas connaitre l'existence des
                tramways algérois puisque supprimés en 1959 , alors que moi j'y ai séjourné en toute fin 61 et année  1962 . J'ai par contre connu
                les trolleybus et les bus comme le montre la photo que je t'ai postée plus haut .
                Merci d'avoir " réveillé " ces souvenirs de jeunesse Tramwakes ......
               Après d'interminables travaux de rénovations , les trams circulent de nouveau à Alger , et il faut avouer qu'ils ne sont pas mal non plus .
                                                       Encore merci et  .....INCH'ALLAH Tramwackes.
                                                                                                                                 Mes amitiés :  :good: ADN40

ADN40
Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O .

[Derniers messages]