Auteur Sujet: Nouvelle ligne 4  (Lu 11300 fois)

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Re : Nouvelle ligne 4
« Réponse #20 le: 31 juillet 2013 à 21:50:53 »
Autre blague qu'on a réussi à faire avaler : les ronds-points "protégés" par des feux rouges ( clair ... ) clignotants parce qu'il s'agit d'une signalisation ferroviaire ! A Dijon, vous verrez un magnifique rond-point avec les feux que tous les automobilistes connaissent parfaitement : rouge - orange - vert et ça roule, quand la municipalité impose son point-de-vue afin de limiter les risques de casse !

A suivre

Nous avons la chance d'avoir un réseau de trois lignes de tramways à Mulhouse ! Rien n'interdit d'en citer les avantages ni les points plus discutables. Le Rhin n'a jamais eu la prétention de bloquer le bon sens. Souvenez-vous de Tchernobyl : ici, pas de danger, à Neuenburg, fermez vite vos fenêtres !!

Hors ligne Laurent Hoppl@

• Inscrits
« Réponse #21 le: 01 août 2013 à 11:58:44 »
A DIJON, il ne me semble pas qu'il y ait de tram ...
Sinon, la réglementation évolue, et en matière de transports guidés (dont font partis les tram), c'est très particulier et ça évolue en fonction des retours d'expériences.
Il se peut très bien que ce qui était obligatoire il y a 12 ans pour le tram de Mulhouse ne le soit plus aujourd'hui pour une autre ville ou inversement.
Pour les feux rouges clignotants en occurrence, il n'y a pas eu le choix.

• Inscrits
« Réponse #22 le: 01 août 2013 à 12:01:15 »
Les normes françaises ne doivent pas être les mêmes dans les villes qui réintroduisent le tram et dans celles qui l'ont toujours conservé, à savoir : Lille, Saint-Etienne et Marseille. Pour Lille, je ne me souviens pas, mais à Marseille et St-Etienne, on en est resté "à l'ancienne" et les nouvelles extensions ont été réalisées comme par le passé, sans bétonnage à tout-va au frais de qui vous savez ... et au bénéfice de ( ... )
Le béton coûte peut-être plus cher à l'achat, mais ensuite, il n'y a pas besoin de le refaire régulièrement comme le ballast.
C'est un peu facile de critiquer en permanence sans prendre en compte tous les éléments d'une équation ...

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : Nouvelle ligne 4
« Réponse #23 le: 01 août 2013 à 12:15:40 »
A DIJON, il ne me semble pas qu'il y ait de tram ...
Sinon, la réglementation évolue, et en matière de transports guidés (dont font partis les tram), c'est très particulier et ça évolue en fonction des retours d'expériences.
Il se peut très bien que ce qui était obligatoire il y a 12 ans pour le tram de Mulhouse ne le soit plus aujourd'hui pour une autre ville ou inversement.
Pour les feux rouges clignotants en occurrence, il n'y a pas eu le choix.

Si, il y a depuis peu un réseau tram à Dijon:
http://www.letram-dijon.fr/

• Inscrits
« Réponse #24 le: 01 août 2013 à 21:01:55 »
OK mise en service en sept 2012.
Donc 10 ans environ après Mulhouse.
La réglementation change.

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #25 le: 01 août 2013 à 21:10:41 »
Pour le béton, voir avenue de Colmar à Mulhouse
Lors de la construction, cela nous a été présenté comme étant le nec plus ultra, va voir maintenant
Mon sujet n'est pas de critiquer mais de relever ce qui peut être amélioré en jetant un coup d'œil chez le voisin
Tout ne doit pas entraîner une admiration béate
Et dire qu'il n'y a pas de trams à Dijon cadre déjà le débat, nous étions 3 Mulhousiens sur place il y a 2 mois ... et j'ai bien précisé préalablement que je ne parle que de ce que je connais
Un forum permet à chacun de s'exprimer : si ce que je dis ne correspond pas à une opinion différente - que je respecte néanmoins - ce n'est pas une critique mais une constatation. Je ne vends pas de béton ni des salades, je me passionne pour les trams depuis 1961 et j'ai vu des dizaines de chantiers en Europe, aux Etats-Unis et au Canada : il y a à APPRENDRE partout. Il y a un kilomètre et demi à construire pour relier Kinépolis au Quartier Drouot. Je suis persuadé que si les décideurs à Mulhouse étaient bien informés de ce qui POURRAIT se faire, l'argument financier passerait au second plan en COMPARANT plutôt que de se borner à nourrir des monopoles. A suivre ...

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #26 le: 01 août 2013 à 21:20:21 »
La réglementation A CHANGE    heureusement !  Ce qui prouve que ce qui est vrai un jour ne l'est plus par la suite malgré les applaudissements du moment
Pour le béton, bien sûr qu'il en faut, mais avec DISCERNEMENT
On prend rdv et on va à Fribourg : tu comprendras vite ! Il y a là-bas du béton   E T    du balllast    entre les rails
J'ai déjà expliqué ici
A Mulhouse on a construit une plateforme entièrement bétonnée, comme ça, quand il fera bien froid, l'eau gelant, le tout cassera et les rails seront désolidarisés exemple au pied de la Tour de l'Europe !!! L'eau doit pouvoir s'écouler entre les rails d'où l'intérêt du ballast ENTRE les couches de béton
Le problème c'est que l'on n'a plus construit de trams en France sauf dans les 3 villes citées, et les ingénieurs d'avant 1960, date du démantèlement des réseaux, ne sont plus en activité
Il y a plusieurs chantiers en cours : Bâle et Fribourg, je propose de voir sur place, je suis disponible et totalement indépendant . D'ailleurs, d'autres personnes actives sur ce forum ont pu faire des photos sur place pour démontrer ce qui précède !

• Inscrits
« Réponse #27 le: 01 août 2013 à 23:12:48 »
Le problème c'est que ce n'est pas ici qu'il faut s'épancher.
Mais auprès des décideurs.

C'est comme dans ma copro. Sur 32 propriétaires, une bonne moitié se plaint du syndic, mais il n'y en a que 3 (dont moi) qui se bougent le derrière, et qui par exemple assurent la vérification des comptes ...

Moi franchement j'en ai un peu marre de lire toujours les mêmes rengaines de lamentations sur ce forum, depuis des années et des années (et il n'y a pas que toi).
Et là on va me dire que je ne suis pas obligé de les lire ...! Certes ...

Tout ne doit pas entraîner une admiration béate
Et dire qu'il n'y a pas de trams à Dijon cadre déjà le débat, nous étions 3 Mulhousiens sur place il y a 2 mois ... et j'ai bien précisé préalablement que je ne parle que de ce que je connais
Un forum permet à chacun de s'exprimer... il y a à APPRENDRE partout
Aucune admiration béate, il se trouve juste que tu lis attentivement tu peux comprendre en sous-titre que je ne parle pas complétement dans le vide concernant la réglementation des transports guidés.

Quand au béton
Pour le béton, voir avenue de Colmar à Mulhouse
là tu parles du revêtement de sol qui part en cacahuète et je suis le premier à critiquer ça.
Mais la structure béton qui tient les rails n'a rien à se reprocher.

Quand à la Porte Jeune, là effectivement ça déconne et ce n'est pas la première fois.

Hors ligne Compte supprimé 2

• Inscrits
« Réponse #28 le: 04 août 2013 à 23:12:57 »
les médias consacrent régulièrement des documentaires sur le le pillage du sable, deuxième ressource la plus utilisée dans le monde après l’eau, et principalement dans le domaine de la construction puisque c’est le composant principal du béton.

(enquête sur un pillage écologique mêlant multinationales et réseaux mafieux.Arte)
Corollaire d’une telle surexploitation et des trafics associés : à ce rythme, les plages du monde auront disparu d’ici 2100

pas très écologique d'utiliser tout ce béton, pour faire circuler un moyen de transport qui se veut non polluant... !!!

Hors ligne Perry

• Inscrits
Re : Re : Nouvelle ligne 4
« Réponse #29 le: 07 août 2013 à 11:17:19 »
les médias consacrent régulièrement des documentaires sur le le pillage du sable, deuxième ressource la plus utilisée dans le monde après l’eau, et principalement dans le domaine de la construction puisque c’est le composant principal du béton.

(enquête sur un pillage écologique mêlant multinationales et réseaux mafieux.Arte)
Corollaire d’une telle surexploitation et des trafics associés : à ce rythme, les plages du monde auront disparu d’ici 2100

pas très écologique d'utiliser tout ce béton, pour faire circuler un moyen de transport qui se veut non polluant... !!!

j'approuve entièrement cette réponse de vauban.58  :good:

Hors ligne Compte supprimé 2

• Inscrits
Re : Re : Re : Nouvelle ligne 4
« Réponse #30 le: 15 août 2013 à 20:53:42 »

j'approuve entièrement cette réponse de vauban.58  :good:

merci, Perry  :good:

et amitiés à "Tramwackes"

-PS les mêmes trams que ceux qui roulaient dans les années 94-95 à Strasbourg circulent aujourd'hui à Rostov/Russie

et la-bas, pas la moindre trace de plate-forme en béton ....

bizarre ? ... comme c'est bizarre !

• Inscrits
« Réponse #31 le: 15 août 2013 à 21:27:45 »
Il ne faut pas confondre la structure (la fondation) et la finition ...

Hors ligne cocotropico

• Inscrits
« Réponse #32 le: 31 août 2013 à 00:04:25 »
Derniers tours de roues pour les actuelles ligne 19 aujourd'hui et ligne 60 demain. Lundi, la ligne 4 fait sa rentrée !

Soléa a d'ores et déjà mis en place le guide horaire hiver 2013-2014 sur son site internet et met (tout naturellement) en avant sa nouvelle ligne de tram-bus Sainte Barbe <> Châtaignier.

Pendant ce temps, sur la page Facebook de Ruelisheim, une personne vient d’interpeller les inscrits sur la nouvelle fréquence de desserte du village...

Hors ligne cocotropico

• Inscrits
« Réponse #33 le: 08 septembre 2013 à 02:47:09 »
Au bout d'une semaine, les effets se font déjà voir. On peut désormais voir pendant les périodes "heures creuses" où le service Filéa est actif que certaines personnes n'ont pas le choix que de faire la route Sainte Barbe -> Ruelisheim... à pied !

J'ai déjà croisé quelques jeunes un jeudi après-midi (aux environs de 15h ) et une vieille dame (qui portait deux sacs de courses) un samedi matin à 11h !

Premières preuves d'un dysfonctionnement du service Filéa pour le retour ou incompréhension totale de ce dernier pour les usagers ?

Hors ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
  • Rien ne sert de courir il faut partir à point.
« Réponse #34 le: 08 septembre 2013 à 05:00:29 »
Coucou cocotropico

Penses à faire une petite présentation en passant par ce lien https://www.lavieamulhouse.com/mulhouse/index.php?action=post;board=1.0

C'est une tradition ici  :blush:

[Derniers messages]