Auteur Sujet: Sacré Vélosolex  (Lu 18345 fois)

Hors ligne Compte_supprimé

• Inscrits
  • Parlons peu , parlons bien !
Sacré Vélosolex
« le: 16 juillet 2013 à 19:20:07 »
On en rigole , mais n'empêche que dans les années 1960 on ne voyait pratiquement que ça en ville .
J'ai pû acquérir un spécimen en miniature de 24 cm. sur 16 cm. que je trouve assez réussi , c'est pourquoi je
le  mets  en  ligne.  Mais que de souvenirs.

Salü binander , Salutations à tous , à bientôt.

Hors ligne Kanard le parapentiste

• Inscrits
  • "Oté la Réunion, koman il é !"
Re : Sacré Vélosolex
« Réponse #1 le: 16 juillet 2013 à 19:27:26 »
C'est un Solex pour hamster !   :big056:
Eh oui, sacrés souvenirs que le solex...   ::)
Le doute est le commencement de la sagesse. Aristote.

Oté la Réunion !

• Inscrits
« Réponse #2 le: 16 juillet 2013 à 20:36:13 »
Mais avec mon "solex" j'allais partout !  Et il n'est jamais tombé en panne. La semaine je faisais environs
100  kilomètres , le week-end autant , il m'a duré 4 années jusqu'à mon incorporation et ensuite ..... il à
disparu !     :pleure:  pour aller où ? allons  savoir !

Hors ligne ADN40

• Inscrits
  • à chaque jour suffit sa peine .!!!!
« Réponse #3 le: 16 juillet 2013 à 21:01:53 »
  :lolLarge::lolLarge: Et puisque nous avons tous l'âge révolu de 14 ans  .......
                                  On se lève tous pour "Solex "... "Solex " ....!!!!!!
                                 Eh oui c'était le cadeau de communion pour les fils à papa ......
                                 Personnellement j'en ai eu un  ( le 3800 ) je crois à l'âge de 24 ans ....
                                 Et j'allais voir ma belle avec ..... et comme je n'allais pas assez vite ....
                                 (je roulais avec la béquille ) .... :banana: : oui celle du haut .... j'ai échangé le
                                  solex contre la fameuse "Mobylette Bleue " Motobécane de ma
                                  " future " .....!!!! :   :huglove: Echange de bons procédés .......
                                                                                      :rev: :smiley45:       ADN40

ADN40
Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O .

• Inscrits
« Réponse #4 le: 16 juillet 2013 à 21:08:28 »
Il y'avait aussi la SIMCA 1000 des D.N.A.  au moins au sec par tous les temps !       :big056:

Hors ligne ADN40

• Inscrits
« Réponse #5 le: 16 juillet 2013 à 21:31:56 »
 :big056: ah celle là elle est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ... voyou ...!!!!
                Alors pour mettre de la " solexine " dans ta royale maquette je t'envoie le
                < mélangeur > qui est dans le garage chez mon fils .......
Photo C. Parisot coll . Perso 2013

Tl collectionne les voitures anciennes ..... et il a déjà donné le " virus " à mon petit-fils de 7 ans ......
qui a lui aussi sa  :lolLarge: :lolLarge: voiture de collection .......avec ça il peut jouer " Tintin au Congo " ......
                                                                                   :big056:   ADN40 .
Photo C. Parisot Coll pers. 2013.
.

ADN40

• Inscrits
« Réponse #6 le: 17 juillet 2013 à 08:54:08 »
Je constate que ton fils collectionne des anciennetés ayant rapport avec la voiture ... parfait , et en plus ca égaie  son garage.  Et le petit-fils a dejà son teuf-teuf de 1938 , ça doit faire des envieux lorsqu'il sort
pédaler ! Il faut BIEN l'assurer tous risques et poser une alarme  sophistiquée...!

Hors ligne Perry

• Inscrits
« Réponse #7 le: 17 juillet 2013 à 09:54:34 »
j'ai aussi roulé avec même en hiver,mais çà patinait pas mal et je me suis pris des "gamelles" :big154:

Hors ligne ADN40

• Inscrits
« Réponse #8 le: 17 juillet 2013 à 10:52:04 »
 :big154:  Oui PERRY ... des gamelles on s'en est pris quelques unes , sans gravité heureusement .... car ....
                                     Il y avait un moment critique au moment du démarrage ..... lorsqu'il fallait tenir le
                                      guidon d'une main , et de l'autre tout en pédalant ..pousser la poignée du moteur
                                      pour plaquer le galet d'entrainement contre le pneu de la roue avant ........
                                      ça relevait du numéro de cirque ...... et c'était pas du tout évident ......
                                                                                                                                                            :yes2:  ADN40
ADN40

Hors ligne ADN40

• Inscrits
« Réponse #9 le: 17 juillet 2013 à 13:42:20 »
 :huglove:  Et pour les amoureux ..... ou ceux qui sont en couple ....... astucieux :

:Forum65:             le  "VELOSOLEXTANDEM "   
                                                                                                      Allez , bonne promenade .......!!!!!
                                         :lolLarge:   ADN40

ADN40

• Inscrits
« Réponse #10 le: 17 juillet 2013 à 15:22:17 »
De mieux en mieux !  Ou donc vas-tu chercher ces photos ?  Ce modèle "BiSolex"  devait consommer  un  peu plus  de  Solexine , mais qu'importe , à cette  époque  l'essence  ne  coûtait  pas  encore  très  cher.
La seule fois que je me suis fait "bobo" c'est le jour où j'ai dérapé en franchissant un passage pour piétons
large , peint , mouillé , danc  ce  cas ça  devient dérapant  au même titre que le verglas. Moi je m'en suis tiré avec des petites plaies mais  le Solex était un peu tordu côté moteur et le réservoir était perçé ! Excellente
journée que celle-ci.

Hors ligne ADN40

• Inscrits
« Réponse #11 le: 17 juillet 2013 à 15:41:01 »
 :big063:   Pour le solex tandem .... je suppose que dans les montées , le seul moteur avant ne suffisait pas , qu'il fallait
                 alors que les 2 passagers activent les " jumeaux " .... ( muscles du mollet )  pour aider l'engin à grimper la côte ....!!!!!!
                 en pédalant de conserve ......

:yes2: :lolLarge:  ET voici le  :TRISOLEX ......    Solex à trois roues , ou < Solex triporteur > .......
                               Pour aller faire ses courses , et se garer à l'Hyper , c'est toujours plus pratique
                               qu'une Mercédès  E  330  .
             :lolLarge: à prévoir : le " PONCHO "   ( en cas de pluie ..!!!) .....
                                                                                                                        :big056:   ADN40
             Photo . Cédric .

ADN40

• Inscrits
« Réponse #12 le: 17 juillet 2013 à 15:45:15 »
A moins de charger la S1... dans la remorque.

Hors ligne ADN40

• Inscrits
« Réponse #13 le: 17 juillet 2013 à 16:01:58 »
 :big056:   ET pour  Notre Pape bien aimé  " François 1 er " ........

Les essais secrets   du futur  <  PAPASOLEXMOBILE " > ...... par soeur  " Solexine " ......
                 protégée par un important service d'ordre ........
                  Photo Coll S. .
                                                                                                      :lolLarge: :lolLarge: :lolLarge:  ADN40

Et pour clore le sujet ....... La " SOLEX ATTITUDE " ....... à que coucou ...! la miss .

FIN
ADN40

• Inscrits
« Réponse #14 le: 17 juillet 2013 à 16:17:07 »
Le TRISOLEX n'a plus  besoin de béquille , d'où importante économie à l'achat !

Hors ligne Perry

• Inscrits
Re : Re : Sacré Vélosolex
« Réponse #15 le: 18 juillet 2013 à 12:42:30 »
:big056:   ET pour  Notre Pape bien aimé  " François 1 er " ........

Les essais secrets   du futur  <  PAPASOLEXMOBILE " > ...... par soeur  " Solexine " ......
                 protégée par un important service d'ordre ........
                  Photo Coll S. .
                                                                                                      :lolLarge: :lolLarge: :lolLarge:  ADN40

Et pour clore le sujet ....... La " SOLEX ATTITUDE " ....... à que coucou ...! la miss .

FIN
la 2éme "photo" est plus agréable à regarder  :lolo: :whistling1:

Hors ligne Compte supprimé 2

• Inscrits
Re : Re : Re : Sacré Vélosolex
« Réponse #16 le: 18 juillet 2013 à 13:03:06 »
la 2éme "photo" est plus agréable à regarder  :lolo: :whistling1:

et la ? ......   :lolLarge:

Hors ligne Compte supprimé 2

• Inscrits
« Réponse #17 le: 18 juillet 2013 à 13:07:58 »

hahahaha !

le solex " side-car "  (trouvé sur google) 

http://drsolex.over-blog.com/79-index.html

Hors ligne ADN40

• Inscrits
« Réponse #18 le: 18 juillet 2013 à 13:18:44 »
 :big056: :big056:
                                         Et nettement plus poétique .......
                                         pour les commissions  ..... ( la petite et la grande )......ou quand y a urgence .....
                                         Et là en plus il faut bien faire attention , s'agit pas qu'une roue .... pète ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                                         sinon on est pas dans la merde ......!!!!!!!!  Non mais là .... attends ...arrêtes toi 5 minutes ....
                                         Vides ta tête , ne penses à rien , fermes les yeux  ....et visualises la scène ...... une des roues arrière
                                         se fait la malle .....:ben t'es vachement emmerdé mon pote .... pas besoin de repasser pour une
                                         deuxième couche .! Tu finis dans l'aisance !         
 :big063: :Forum80: :big005:

Photo : google.                                                     :mdr: :lolLarge: :lolLarge: :lolLarge:    ADN40

ADN40

• Inscrits
« Réponse #19 le: 18 juillet 2013 à 15:54:06 »
Une chose est sûre : C'était du très solide .... sacré Solex, va !

Mais j'y pense: Il y'avait un concurrent , en peu plus cher à l'achat , mais qui roulait un peu plus vite :

je cite :    

LE  VELO-VAP ! Qui s'en souvient ?

La pub. équivalait à celle du Solex.

Cette  photo montre un Vélovap et une 4 C.V. garés devant un café. En observant bien on voit sur le dessus
du Vélovap ......  un  panneau  bien  connu  par  ici  à  cette  époque. Ils auraient pu faire ce slogan :

Allons vite boire en VELOVAP  une  bonne  bière  de  LUTTERBACH.    :big056:

[Derniers messages]