Auteur Sujet: Sacré Vélosolex  (Lu 18334 fois)

Hors ligne Compte supprimé 2

• Inscrits
Re : Sacré Vélosolex
« Réponse #20 le: 18 juillet 2013 à 17:11:15 »
en mode " triporteur " comme dirait ADN40  :lesyeux:

• Inscrits
« Réponse #21 le: 18 juillet 2013 à 17:21:26 »

en mode " western "   :lolLarge:

• Inscrits
« Réponse #22 le: 18 juillet 2013 à 17:22:39 »

réclame d'époque

Hors ligne ADN40

• Inscrits
  • à chaque jour suffit sa peine .!!!!
« Réponse #23 le: 18 juillet 2013 à 17:34:47 »
 :good:  Merci Just d'avoir fait renaître le VAP . je n'en ai jamais vu personnellement .... et pour cause ....:

L'aventure du Vélovap commence en 1957 .... la société VAP , pour concurrencer la marque Solex sort un "engin " de même
              type que le solex classique de l'époque , mais avec des modifications conséquentes dont : " L'embrayage automatique "
              qui permettait de ne pas caler lors de l'arrêt aux feux tricolores ou au panneau stop . Et en :  plus la pose d'un
              accélérateur à la poignée . .... La firme Solex voyant cela ..; réagit en sortant le Solex " 1700" qui offrait alors les
              mêmes caractéristiques .!!!!!
              35 % des  "vélovap  "fut exporté en Suisse et vers l'Angleterre.. 
              Et la production < GLOBALE >  des Vélovap fut estimé à environ 100000 exmplaires ......
              Vers 1965 l'adoption de la loi sur le " port du casque obligatoire " mit un sérieux coup de frein à la fabrication de cette engin.
              Et les derniers Vélovap sortirent d'usine en 1967 ..!!!!!
              L'aventure aura duré le temps d'une décénnie ..
              La production restreinte de cet engin  limitée à cent mille exemplaires ... voilà pourquoi , au vu de sa rareté , beaucoup
              d'entre nous n'en ont même pas entendu parlé , ni vu en fonctionnement sur les routes françaises .
              Ci dessous : un écorché du système sophistiqué ( pour l'époque ) du VELOVAP .
               Photo G.C.
                                                                                                        ADN40

Et merci à Vauban58 .... pour ces modèles inédits de " Solex " ....
Tu as vu sur la pub ..SOLEX ou il y a les 2 gamines ( brune et blonde ) ..... Le mélange essence-huille ne devait pas être parfait.....
t'as vu la fumée de l'échappement ...........N'empêche qu'à l'époque je serais bien parti faire un tour avec elles .......
J'ai particulièrement apprécié le mode " WESTERN " ..... style  <la petite maison dans la prairie .>..... Tu vois Charles Ingalls sur la selle
et Caroline Ingalls et les filles :Marie ,Laura , Grace, sous la bâche ..... Folklo .... non , et en fond : Musique country !!!!!!!et le chien
Jack qui court derrière en aboyant comme une fou !!!!! on peut rêver .......
                                                                                            :big056:        :lolLarge:   ADN40

ADN40
Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O .

Hors ligne Compte_supprimé

• Inscrits
  • Parlons peu , parlons bien !
« Réponse #24 le: 18 juillet 2013 à 17:46:37 »
Merci pour la technique , ADN40 , tu es toujours toujours bien renseigné.  A l'époque j'ai failli commander  un  "vélovap"  , car il offrait 2 à 3 Kilomètres-heure de plus que son copain , mais il coûtait aussi plus cher. C'est du passé , et à part Vélosolex et Vélovap je pense que des bécanes à entraînement par galets il n'y en a pas eu d'autres à ma connaissance,  :idee:  à moins que ?
Salü binander , Salutations à tous , à bientôt.

Hors ligne ADN40

• Inscrits
« Réponse #25 le: 18 juillet 2013 à 19:14:57 »
 :good: :5-logo: :5-logo:  Pour ne citer que quelques marques de Motocyclettes qui se sont essayées dans le moteur à galets  :
1)Peugeot " BIMA  "1952
2)Terrot  " Cyclorette "1954 :
3Flandria ( de luxe )
4) GARELLI " Mosquito "Milan (Italie).  monocylindre à deux galets:

Amicalement Vôtre ...............;;
        ADN40

ADN40

• Inscrits
« Réponse #26 le: 18 juillet 2013 à 19:36:07 »
OUF ,   Moi je ne connaissais heureusement pas celles-ci , sinon à l'époque comment  opter ? ! Laisse-moi reprendre  mon souffle !

Hors ligne ADN40

• Inscrits
« Réponse #27 le: 18 juillet 2013 à 21:45:45 »
 :lolLarge: :big133:   Et pour clore ce sujet très sérieux et instructif :

Avec beaucoup d'humour ;    TITI vous dit : <   Vite en route .... zé cru voir un rominet ;;;;;;!!!!!!!!!!!!!>
                                                                                                                                                                :dormir:  Bonsoir à tous . 
                                                                                                               :5-logo: :good:  ADN40

ADN40

Hors ligne ADN40

• Inscrits
« Réponse #28 le: 19 juillet 2013 à 17:30:50 »
 :icon_question: :icon_question: :icon_question:      Je viens de lire dans mon journal local  d'aujourdh'ui , un article tout à fait inattendu et
                                                                            pour le moins surprenant.....car j'ignorais jusqu'à ce jour l'existence de cette " voiturette "
                                                                            qui porte le nom de " MESSERSCHMITT KR 200 " ............................;;;;;;;
                                                                             Vous remarquerez en lisant l'article que : La correspondante locale du journal S/O. a mal
                                                                             orthographié ....le nom :  Messerschmidt  au lieu de Messerschmitt .... , alors que la légende
                                                                            est  parfaitement écrite ......Méconnaissance des mots à consonance germanique ... fort
                                                                             probablement ..... mais pour quelqu'un du Sud-ouest .... c'est un peu pardonnable ......

:good:  Toujours est-il que personnellement je n'avais jamais eu vent de l'existence de ce   
                                                                            véhicule fabriqué par la célèbre firme allemande d'aviation , qui produisit durant la seconde
                                                                            guerre mondiale les fameux " STUKA " au bruit de sirène si effrayant lors des < piqués >
                                                                            au cours duquel ils mitraillaient et terrorisaient les convois de réfugiés , et les colonnes de 
                                                                            blindés alliés .

Je pose danc la question : ..._ Quelqu'un  a-t-il déjà eu l'occasion de contempler de visu
                                                                             cette curieuse automobile ?????????
                                                                                                                        :yes2: D'avance ,  Merci de vos renseignements.
                                                                                  :route:   ADN40
                                                                             Arch . S/O Juillet 2013 .

ADN40

• Inscrits
« Réponse #29 le: 19 juillet 2013 à 17:52:25 »
J'ai déjà vu ce modèle de voiture lors d'une expo. à Fribourg , il y'a longtemps.
Pour rester dans le sujet il y'avait les Isettas et autres voiturettes à une seule porte sur l'avant , je pense qu'en
cas de choc frontal ça devait être dur voir impossible de quitter le véhicule par cette issue !

Hors ligne ADN40

• Inscrits
« Réponse #30 le: 19 juillet 2013 à 18:10:45 »
 :good:  Je crois que pour la Messerschmitt KR 200 , la production fut très limitée , comme le fut d'ailleurs celle des " Isetta " et autre
              modèle à porte avant unique ..... qui servait de capot , calandre , pare-brise ..... enfin un espèce de gogo  " gadget ' qui n'eut
              à priori pas le succès qu'avait escompté ses concepteurs et fabricants ......Pour ma part , je me souviens avoir vu deux ou trois
              de ces voiturettes que l'on surnommait les " oeufs roulants " ...et qui n'atteignaient pas des vitesses faramineuses ....
               Fallait avoir fait le régime " Dukan " pour monter là dedans .....!!!!  :lolLarge:mais pour le camping .... tu devais avoir une ristourne
              pour le paiement de l'emplacement ...!!!!!
                                                                                                      :yes2: :good: :route:   ADN40
              Photo : GG2013

ADN40

Hors ligne ADN40

• Inscrits
« Réponse #31 le: 04 décembre 2013 à 20:33:52 »
    C'est bientôt Noël .......
alors si on remettait le SOLEX au goût du jour .......
Le père Noêl en Solex ......... et pourquoi pas ???????? :lolLarge: :lolLarge: à Mulhouse , Porte jeune ......
J'imagine le pauvre vieux bonhomme sur le Solex zigzaguant dans 10 cms de poudreuse ...... entre les rails du tramways ......
va lui falloir les pneus neige , ou cloutés à l'homme à la barbe blanche ....... :good: :good:
Photo Ouest France 2012

Allez Joyeux Noël à tous .        ADN 40

ADN40

Hors ligne Kanard le parapentiste

• Inscrits
  • "Oté la Réunion, koman il é !"
« Réponse #32 le: 05 décembre 2013 à 11:37:01 »
En Angleterre ils ont le célèbre sous-marin jaune, en France nous avons le Solex jaune !   :big056:
Le doute est le commencement de la sagesse. Aristote.

Oté la Réunion !

[Derniers messages]