Auteur Sujet: garage sérieux et honnête sur mulhouse ?  (Lu 5506 fois)

jo2jo

• Invité
garage sérieux et honnête sur mulhouse ?
« le: 15 juin 2013 à 19:05:23 »
Bonjour,

mon garage self auto service à pfastatt a fermé. Il était assez sympa et avait des prix de main d’œuvre toujours inférieurs aux concurrents. On sait pourquoi il a fermé celui-là :p .

En tout cas, maintenant j'ai un soucis sur ma voiture, j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres, j'aimerai savoir si vous connaissez un garage de quartier sérieux. J'évite les réseaux type norauto.

Merci pour vos réponses :) .

En ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
  • Rien ne sert de courir il faut partir à point.
Re : garage sérieux et honnête sur mulhouse ?
« Réponse #1 le: 15 juin 2013 à 19:16:22 »
Le seul que je connais et il bosse bien c'est le garage "Maurice" Dornach (54 Rue de Brunstatt)

https://maps.google.fr/maps?num=20&newwindow=1&safe=off&hl=fr&q=garage%20maurice%20mulhouse&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl

Hors ligne Compte_supprimé

• Inscrits
  • Parlons peu , parlons bien !
« Réponse #2 le: 15 juin 2013 à 20:02:51 »
Parfaitement d'accord avec Eric et s'il s'agit d'une Peugeot je te conseille vivement le garage Laurent à
Sausheim d'un sérieux exemplaire !!! Mais à toi de voir ! Les prix sont souvent liés à la qualité des réparations effectuées.
Salü binander , Salutations à tous , à bientôt.

Hors ligne ADN40

• Inscrits
  • à chaque jour suffit sa peine .!!!!
« Réponse #3 le: 16 juin 2013 à 18:15:47 »
 :big056:   Moi je connaissais autrefois un garage sérieux et sûr à MULHOUSE ......... :lolLarge: :lolLarge:

La cour de la caserne " COEHORN " ..........!!!!!! où se trouvait le garage :police: des services de Police .......!!!!!

Et lorsque tu étais en panne .... on te prêtait même   :route: un véhicule de remplacement ...... ( Véhicule de courtoisie ....) !
Dont celui en photo ci dessous ..... et avec lequel , les inspecteurs de la sûreté urbaine de Mulhouse , s'amusaient à
recréer l'ambiance de l'époque héroïque des   " BRIGADES DU TIGRE " ...... chère à Georges Clémenceau ......
                                                              :good:   ADN40
 Photo C. Parisot 1960 . coll perso .                                                                                                                                         

:lol2:

ADN40
Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O .

Hors ligne Kanard le parapentiste

• Inscrits
  • "Oté la Réunion, koman il é !"
« Réponse #4 le: 18 juin 2013 à 17:54:24 »
La dernière fois que j'y étais je leur avais strictement souligné par exemple que je ne voulais pas de recharge clim, c'est parti dans le vent ou plutôt ça a allégé mon portefeuille de 90€  :big063: .
Avant toutes interventions sur un véhicule, le garagiste doit obligatoirement (c'est la loi) établir un ordre de réparation stipulant toutes les réparations prévues ainsi que les pièces à remplacées en accord avec le client !  Si ce dernier (le client) stipule expressément qu'il ne veut pas de telle ou telle intervention il faut que se soit écrit sur l'ordre de réparation et dans ce cas il ne peut facturer cette dernière; à lui de remettre à ses frais en état (comme il était avant l'intervention) le véhicule.
Toutefois s'il s'agit d'un organe de sécurité défectueux le garagiste a l'obligation de réparer, en aucun cas il a le droit de rendre un véhicule dangereux car il serai tenu pour responsable en cas d'accident. Il me semble (à vérifier) qu'il a le droit d'immobiliser un véhicule s'il présente un danger réel pour le conducteur ou un tiers.
Quoi qu'il en soit je pense que le garage ayant fait la réparation (recharge clim.) sans ton accord doit rembourser la prestation et remettre le véhicule en état... pas simple pour ce type d'intervention !   ::)
Le doute est le commencement de la sagesse. Aristote.

Oté la Réunion !

[Derniers messages]