La vie à Mulhouse > MULHOUSE AU PASSÉ
Les cinémas mulhousiens
Christophe68:
Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà eu des articles sur ce sujet mais je possède pas mal de documents et en cherche encore d’autres (avis aux amateurs) sur les salles de la ville.
récemment quelqu'un demandait des photos du Corso rue du Sauvage, en voici quelques unes extraites de la revue "'Le film Français". les 2 premières datent de décembre 1955, la 3ème d' août 1969 (après travaux)
ADN40:
ADN40 te remercie beaucoup Christophe .....
car c'est moi qui il y a quelques jours demandait des photos du Cinéma CORSO , rue du Sauvage à Mulhouse ......
Je suis très touché par ton attention et ta délicatesse ..... encore merci à toi , Christophe 68 , pour ces clichés rares
et inédits .
Lorsque les premières photos du CORSO ont été prises .....en 1955 .... j'avais ......13 ans .......!!!!!!
:yes2: :good: :good: ADN40
Kanard le parapentiste:
Wouah, voilà des documents forts intéressant ! :good:
ADN40:
Merci Christophe pour ces images très
anciennes du cinéma VOX ...... Dans les années 50 ..... ce cinéma mulhousien passait surtout des films en langue allemande .......
En ce qui concerne le Corso ...il fut le premier cinéma à Mulhouse à passer un film à caractère " LICENCIEUX " pour l'époque ...... qui de nos jours
pourrait être vu par des enfants de 13 ans ..... les moeurs ont évolués .... mais enfin ....!! je devais avoir 15-16 ans .... et j'entendais mes parents
en parler à mi-voix ...... et je ne comprenais rien à la chose ...... Toujours est-il que mon père alors dans la police , était de service à la porte du
cinéma Corso , et demandait aux clients ...les cartes d'identités justifiant leur âge , car ce film était strictement interdit aux MINEURS .....!!
IL s'agissait du film : avec BOURVIL .......... " LA JUMENT VERTE " ....
ADN40
ADN40:
Bravo , mais surtout merci Christophe pour ces photos d'archives du cinéma VOX ....... Malheureusement pour moi , je ne possède pas de telles photos sur les cinémas Mulhousiens .
J'allais très souvent au cinéma et notement au VOX ......étant très jeune puisque j'habitais .. rue des Orphelins ; à deux pas de la place Franklin ..... mais je n'emmenais jamais ..... :icon_redface: mon appareil photo ......Je n'avais en poche que quelques sous , que ma mère me distillait parcimonieusement pour payer l'entrée ..... et le chocolat glacé ou l'esquimau ...... à l'entracte .
:merci: :merci: Christophe68. :5-logo: :5-logo: ADN40
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique