Auteur Sujet: Les cinémas mulhousiens  (Lu 98729 fois)

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : Les cinémas mulhousiens
« Réponse #40 le: 07 septembre 2013 à 22:08:24 »
Film interdit aux moins de 18 ans, carte d'identité exigée au contrôle...
L'Omnia a présenté des films X durant plusieurs années jusqu'à début 1983, et ces films marchaient très fort à l'époque même si ils ont contribué à donner une mauvaise image de marque au complexe.

Aujourd'hui la majorité de ces films ne sont plus interdit aux moins de 18 ans. Les mœurs ont évolués.
A l'époque le simple fait de voir des seins nus et le film était interdit aux moins de 18 ans et même parfois aux moins de 21 ans.

Hors ligne Christophe68

• Inscrits
Re : Les cinémas mulhousiens
« Réponse #41 le: 07 septembre 2013 à 22:15:13 »
Oui depuis pas mal d'années déjà l'interdiction  a été rabaissée aux moins de 16 ans.

Très rarement un film est encore classé X pour cause de sexe ou de violence ce qui de toute façon ruinerait sa carrière commerciale car il ne pourrait être projeté que dans des salles classées X elles aussi. Or il n'en reste quasiment plus en France.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #42 le: 07 septembre 2013 à 22:17:17 »

Un exemple:
le film: Benjamin ou les mémoires d'un puceau
http://www.youtube.com/watch?v=U05RdJ049QA

Aujourd'hui dans les simples films d'action, d'aventures, d'amours, etc. on voit plus de femmes dénudés qu'à l'époque. Même dans les pubs on en voit plus.

Hors ligne ADN40

• Limiter
  • Inscrits
« Réponse #43 le: 08 septembre 2013 à 13:18:36 »
   Dans les années 60 -70 .... il y avait aussi cette forme de présentation  des programmes des films qui passaient sur les écrans des cinémas mulhousiens ......i C'était inclus dans le "pavé " réservé au Carnet qui se trouvait en page locale dans l'édition DNA de Mulhouse et ce quotidiennement .
Arch .Perso . C.P.
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       ADN40

ADN40
Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O .

Hors ligne Perry

• Inscrits
« Réponse #44 le: 11 septembre 2013 à 00:07:40 »
Oui en effet, et bien souvent cela n'a rien à voir avec l'histoire ou avec le produit pour les pubs mais cela fait vendre et attire le spectateur et l'oeil. ..

Un autre genre de programmes... quelques clichés du Vox entre 1977 et 1981, salle essentiellement familiale à cette époque.

il me semble que certains de ces films ont été projetés au VOX dans les années 60 comme la BELLE AU BOIS DORMANT, que j'avais vu aux environs de1962/66

Hors ligne ADN40

• Limiter
  • Inscrits
« Réponse #45 le: 11 septembre 2013 à 08:53:32 »
   Blanche Neige .... fut le premier film que je vis
et qui me valut de metre pour la première fois de ma vie .....de  mettre les pieds das une salle de Cinéma ....... et c'est tellement tellement lointain , que la date exacte m'échappe ..... Je devais avoir une dizaine d'année ....donc ... cela remonte au début des années 50 .....et je crois que cela se passait au cinéma PALACE ... Faubourg de Colmar . le film de dessins animés de Walt Disney étant sorti sur les écrans en décembre 1937 en salle aux Etats Unis .  Ce film a fait l'objet de nombreux plagiats , et a fait l'objet d'un Remake remastérisé , et est sorti en Janvier 2013 dans les salles françaises .                                                                             :5-logo: :5-logo:  ADN40

ADN40

Hors ligne Compte supprimé 2

• Inscrits
« Réponse #46 le: 11 septembre 2013 à 12:17:34 »
Blanche Neige .... fut le premier film que je vis
Ce film a fait l'objet de nombreux plagiats

:lolLarge:    voui! voui!

Hors ligne Kanard le parapentiste

• Inscrits
« Réponse #47 le: 11 septembre 2013 à 12:36:48 »
Il y a aussi "Blanche fesses et les 7 mains" mais ça c'est une autre histoire...   :whistling1:
Le doute est le commencement de la sagesse. Aristote.

Oté la Réunion !

Hors ligne Christophe68

• Inscrits
« Réponse #48 le: 11 septembre 2013 à 13:44:35 »
Les films et dessins animés Disney étaient réédités régulièrement, tous les 7-8 ans en général.
"Blanche-Neige et les 7 nains" a notamment remporté un immense succès à chaque reprise (1973, 1983 et 1992 pour les dernières) mais depuis ils sont quasiment tous sortis en vidéo donc ce n'est plus pareil.
Aujourd'hui ils continuent à rapporter pas mal aux Studios Disney par les ventes de DVD, Blu-Ray et droits télé.

Hors ligne ADN40

• Limiter
  • Inscrits
« Réponse #49 le: 11 septembre 2013 à 14:54:49 »
 :big056: :big056: :grrr:   Allons allons Vauban.58 , petit canaillou ...... j'ai remis la couverture en place ..!!!!!!!!
                                         Tu ne vois pas que la Demoiselle est en train de s'enrhumer .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lolLarge: :lolLarge:
                                         Les courants d'air à cet endroit ......ça pardonne pas .....
                                                                                                                                                     :pioupiou: :pioupiou:   ADN40

ADN40

Hors ligne Baradrack

• Inscrits
« Réponse #50 le: 11 septembre 2013 à 16:02:53 »
Oh la la  les souvenirs ...
Mais dans mes souvenirs je me rappele d'un Fast-food avenue de Colmar pres des cinemas .
Je sais qu'il y a eu les 2 enseignes Q... et Mc D.. , mais je ne me rappele plus dans lequel nous allions.
Quelqu'un a un souvenir de la periode d'ouverture de ces 2 endroits ?  :mange:

Hors ligne Nageur

• Inscrits
« Réponse #51 le: 11 septembre 2013 à 16:15:14 »
le Couic et le mèc d'eau!  :icon_langue:   (berk berk chez chacun)
My taylor is rich

Hors ligne Christophe68

• Inscrits
« Réponse #52 le: 11 septembre 2013 à 16:18:31 »
Il y avait effectivement les 2 enseignes avenue de Colmar.
MacDo juste à côté des 4 Ecrans a ouvert en octobre 1981 et a fermé début 2001 après la disparition de presque tous les cinémas dans la rue (il ne restait plus que le Gaumont Palace qui allait lui aussi fermer un an après). Par la suite à cet endroit il y a eu une petite supérette durant quelques années et ajouird'hui un magasin de fringues.
Plus haut vers la Porte Jeune (à côté de la pharmacie et du Rio) Quick s'est installé vers le milieu des années 80 et a fermé début 1994 il me semble, puis l'endroit est rersté vide et abandonné pas mal de temps avant qu'un autre magasin de vêtements ne s'y installe il n'y a pas si longtemps.

Hors ligne ADN40

• Limiter
  • Inscrits
« Réponse #53 le: 11 septembre 2013 à 16:42:12 »
 :big063: :whistling1: :wub: :wub:  Le meilleur c'était quand même près du " VOX ."........place Franklin .......
                                                        J'en ai dévoré quelques cornets et quelques wursts ..... à la sortie du cinéma       
                                                        ou du collège Lambert ........
                                                        à la baraque à Frittes ...!!!!!                              :inlove: :inlove:  :mange:         ADN40

ADN40

Hors ligne Kanard le parapentiste

• Inscrits
« Réponse #54 le: 11 septembre 2013 à 16:49:14 »
... :Forum65:... :mange:... ::)
Le doute est le commencement de la sagesse. Aristote.

Oté la Réunion !

Hors ligne ADN40

• Limiter
  • Inscrits
« Réponse #55 le: 11 septembre 2013 à 17:20:44 »
  ET c'est vrai qu'elles étaient bonnes le frites de notre ami  auquel nous avons déjà consacré plusieurs topics sur ce même forum ...... JUST confirmera .... lui aussi en a un excellent souvenir ...
pour faire ses frites  il employait bien sûr la " BINTJE " la meilleure des pommes de terre pour faire les frites .....ET il te tendait ton cornet en échange de menue monnaie , cornet rempli à ras bord ......bien chaud ..!!!! et tout cela avec un mot gentil .......; J'associe ce sujet à la rubrique Cinéma , car elle fait partie du " RITUEL " au même titre que les chocolats glacés , esquimaux , et bonbons à l'entracte  de la séance de ciné
. ADN40

ADN40

Hors ligne Compte_supprimé

• Inscrits
« Réponse #56 le: 11 septembre 2013 à 17:43:59 »
Ses frites à la graisse de mammouth  :big056:( oh pardon cheval ) peut-être , mais je sais qu'il prenait aussi de l'huile Lesi... qu'il versait en provenance de gros bidons , pour l'avoir vu !  Ses sandwiches Niçois , eux ,étaient un vrai délice qu'il valait mieux consommer sur place pour éviter les "coulures" sur les sièges de la voiture ,tellement ils étaient juteux !
Salü binander , Salutations à tous , à bientôt.

Hors ligne ADN40

• Limiter
  • Inscrits
« Réponse #57 le: 11 septembre 2013 à 17:56:00 »
 :Forum80: :good:  Moi Just j'y allais en sortant du collège dans un premier temps .... donc à pied ...!!!!! j'avais 13-14 ans ...
donc ça nous à ramène en 1055-56 .... tu vois c'est pas d'aujourdh'ui ......Puis j'y allais plus grand lorsque j'allais au
VOX ..... et comme tu es plus jeune que moi ......tu as connu la baraque à frites un peu plus tard .......Toi tu mangeais dans la
voiture ...... moi je dégustais mes frites en marchant ... à pied comme un grand ..!!!!!!!!!!!!
                                  ADN40
ADN40

Hors ligne Compte_supprimé

• Inscrits
« Réponse #58 le: 11 septembre 2013 à 19:07:10 »
Que de bons souvenirs ,  alors !  Quelle belle époque ....Exit cette enseigne " Friterie Mulhousienne " mais je n'ai pas connu l'enseigne  "Baraque à frites" . J'y allais lorsque j'avais une dizaine d'années déjà , avec mes parents , car ils savaient que j'aimais les frites , et en plus la famille Colomb était des amis de mes parents ..... et avant de commencer place Franklin ils tenaient déjà un kiosque place de la Concorde. , pour moi c'est  ça mon vécu  ! Si quelqu'un en sait davantage  , merci à lui de le faire savoir ici , car ça en nous apprendrait  encore un peu plus à ce sujet .

Salü binander , Salutations à tous , à bientôt.

Hors ligne Perry

• Inscrits
« Réponse #59 le: 11 septembre 2013 à 20:09:20 »
:Forum80: :good:  Moi Just j'y allais en sortant du collège dans un premier temps .... donc à pied ...!!!!! j'avais 13-14 ans ...
donc ça nous à ramène en 1055-56 .... tu vois c'est pas d'aujourdh'ui ......Puis j'y allais plus grand lorsque j'allais au
VOX ..... et comme tu es plus jeune que moi ......tu as connu la baraque à frites un peu plus tard .......Toi tu mangeais dans la
voiture ...... moi je dégustais mes frites en marchant ... à pied comme un grand ..!!!!!!!!!!!!!!
pour la graisse de cheval .... je confirme ..... mon père me l'a dit combien de fois ;!!!!!!!!!!!!!
                                  ADN40

donc ADN40 tu auras 1000 ans en ...2042  :lolLarge: tu a vécu l'invasion de "l'Angleterre" par les Normands en 1066  :good: