Auteur Sujet: Freiburg. Cyclistes,Tramways, Vues de haut.  (Lu 2150 fois)

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Freiburg. Cyclistes,Tramways, Vues de haut.
« le: 29 octobre 2004 à 21:48:14 »
J'ai fait un petit tour à Freiburg et bien sûr je n'ai pas pu m'empêcher de prendre des photos.

Je vous présente d'abord un sujet sur la bicyclette. (Après ce sera les tramways)

Tout d'abord une constatation; La bicyclette en Allemagne est un moyen de transport vraiment très répandu et utilisée par toutes les catégories professionnelles et du plus jeune au plus vieux.
En France on devrait prendre exemple sur les allemands sur l'utilisation de la bicyclette. Malheureusement en France c'est l'auto qui est roi. Certains vont dire qu'il manque des pistes cyclables. A Freiburg il n'y a pas plus de pistes cyclables qu'à Mulhouse C'est surtout une question de mentalité. Les cyclistes allemands cohabitent sans problème avec les automobilistes et chacun respecte l'autre. Les uns et les autres sont beaucoup plus tolérants et plus patients.
C'est étonnant le nombre de jeunes (filles et garçons) qu'on voit se déplacer en vélo alors qu'en France le jeune préfère se déplacer en voiture.

On voit même des cadres allemands se déplacer en vélo. En France on ne verra jamais ou très rarement un cadre ou un patron d'entreprise se déplacer en vélo, la bicyclette est trop considérée comme un moyen de déplacement "ouvrier ou employé".

A Freiburg on rencontre partout des bicyclettes et les parking en sont presque saturés. Dans le centre ville et autour on compte plus de cyclistes que d'automobilistes.

On rencontre aussi beaucoup de bicyclettes avec remorque pour transporter un enfant, des vélos d'autres genres aussi pratique.

Le problème à Freiburg c'est le stationnement des vélos qui posent parfois problèmes. Ainsi on trouve dans différents endroits des interdictions d'apposer des vélos contre certains poteaux ou autres.

J'ai rencontré aussi un vélo-taxi très original avec 21 vitesses et même un moteur pour aider dans les montées.

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Tramways de Freiburg
« Réponse #1 le: 30 octobre 2004 à 09:34:57 »
Voici maintenant quelques photos des tramways de Freiburg dont on remarquera que les couleurs ne sont pas uniformes mais sont très variées avec des décorations qui frappent aux yeux parfois avec de la pub.
Les tramways ne sont pas tous identiques mais assez différents et modernes ce qui est plaisant à voir.
Ce sont des photos prises surtout au centre ville ou juste un peu en-dehors. Les tramways partagent la rue avec les voitures et les 2 roues. Le passage des véhicules sur les rails est assez bruyant et je m'imagine que les riverains ne doivent pas apprécier beaucoup. Les tramways malgré qu'ils paraissent de fabrications récentes sont assez bruyant dans les virages.

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #2 le: 30 octobre 2004 à 09:36:06 »

Hors ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
  • Rien ne sert de courir il faut partir à point.
(Pas de titre)
« Réponse #3 le: 30 octobre 2004 à 09:43:57 »
Houla, il est carré ce tramway  :HOoo:

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Vues du haut de la cathédrale.
« Réponse #4 le: 31 octobre 2004 à 12:23:50 »
Et maintenant quelques vues prise depuis les hauteurs de la Cathédrale de Freiburg (Freiburger Münster)
On y monte à pieds. La caisse se trouve après avoir gravi 209 marches. L'escalier est très étroit et quand on croise d'autres touristes il faut se serrer. Le prix demandé est de 1,50 €. Ensuite on monte encore une cinquantaine de marches ou plus pour arriver sur une plateforme d'où on a une vue magnifique.
Dommage que le ciel  n'était pas très clair à l'horizon.

Une vue agrandie de la dernière photo ou on distingue 3 éoliennes sur un sommet.

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #5 le: 31 octobre 2004 à 23:12:57 »
Voici un agrandissement de la première photo des tramways
où on voit la pub pour EuropaPark dans le tramway bleu.

[Derniers messages]