Auteur Sujet: "Perle des Vosges ".....  (Lu 2859 fois)

Hors ligne ADN40

• Inscrits
  • à chaque jour suffit sa peine .!!!!
"Perle des Vosges ".....
« le: 18 octobre 2013 à 22:27:16 »
     ADN 40 une fois de plus va remonter le fil du temps ....et revenir 54 ans en arrière ......!!!!!!!!!!!!!!        1959 ...... la première semaine d'octobre il se rend en compagnie de ses parents dans sa fidèle "203 " ......à
MUHLBACH SUR MUNSTER ........!!!!!! pour une petite escapade dans les Vosges Alsaciennes ......et là il tombe sur un restaurant qui jadis connut en Alsace une renommée non négligeable ..... de par la qualité de son acceuil et la réputation de sa cuisine ..........
                                                                            LA PERLE DES VOSGES
Construite à flanc de montagne , entourée de feuillus , et de sapins majestueux , le bâtiment en lui même en impose ......et le menu que l'on nous propose est des plus alléchant .
ADN40 .... se fend d'une photo de la façade du restaurant ...... et recopie le menu ci-dessous .....
Excellent souvenir donc de cette journée automnale datant de plus d'un demi siècle .......

Et puis ce jour , en me promenant sur Google ...... SURPRISE .... SURPRISE ..... je retrouve la "Perle des Vosges " .... cette fois en photo couleur .....Mais quelques détails frappant la distingue du cliché pris en 1959 ........ Sur le côté gauche du bâtiment ...... Le nom du Propriétaire à disparu . Tandis que sur le côté droit de l'établissement .... on a réalisé une extension qui si je ne m'abuse ... s'avèrent être des chambres d'Hôtel .......La Façade elle n'a pas changé .....
Mais ADN40 aimerait savoir si l'un de ses amis du forum a eu l'occasion récement de manger dans ce restaurant qui avait acquis dans les années 60 ses lettres de noblesse de par la réputation de son savoir faire en matière de gastronomie alsacienne ........!!!!!!!!!!!!!!
                                                                                                                                                                                     :mange: :mange:   ADN40

Photo Google I. 2013

ADN40
Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O .

Hors ligne Nageur

• Inscrits
Re : "Perle des Vosges ".....
« Réponse #1 le: 19 octobre 2013 à 08:54:57 »
Aïe Ouille .. L'architecture du rajout   :pleure:   Une vraie verrue. C'est ainsi que l'on dénature les paysages.
My taylor is rich

Hors ligne Compte_supprimé

• Inscrits
  • Parlons peu , parlons bien !
« Réponse #2 le: 19 octobre 2013 à 09:17:06 »
Pour le rajout .......  une continuation dans le même style aurait effectivement  été bien plus jolie ! J'ai déjà
eu l'occasion d'y déjeuner  moi-aussi , il y'a fort longtemps .....  J'ai souvenance qu c'était excellent , pour le
prix je sais pas , j'étais invité .
Salü binander , Salutations à tous , à bientôt.

Hors ligne trolley62

• Inscrits
Re : Re : "Perle des Vosges ".....
« Réponse #3 le: 22 novembre 2013 à 13:06:31 »

Hors ligne ADN40

• Inscrits
  • à chaque jour suffit sa peine .!!!!
« Réponse #4 le: 22 novembre 2013 à 13:42:10 »
 :Forum80: :Forum80: :wub:   Oui mon cher trolley62 ...... les appréciations ne sont guère flatteuses et encourageantes envers cet Hôtel Restaurant
autrefois bien connu dans la région ......
en tous cas ... merci à  toi Trolley 62
Personnellement , je n'y avais fait qu'un seul repas ....... et je te parle de ça ....... il y a ............................... CINQUANTE QUATRE ANS ...!!!!!!
j'avais 17 ans .!!!!!!!
                                                                                             :mange: :mange:    ADN 40
ADN40
Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O .

[Derniers messages]