Auteur Sujet: Cité de l’automobile à Mulhouse.  (Lu 1335 fois)

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Cité de l’automobile à Mulhouse.
« le: 15 janvier 2014 à 13:37:55 »
Petite visite à la cité de l'automobile à Mulhouse le lundi après-midi 13 janvier 2014. Plus grand musée automobile du monde, la Cité de l'Automobile présente 400 modèles historiques, de prestige ou de course, qui retracent l’histoire de l’automobile. Une vue d'ensemble d'une grande partie de la collection. Pour ceux et celles qui trouvent la vidéo trop longue, suffit d'avancer plus rapidement. Je n'ai pas indiqué les noms des véhicules filmés, cela aurait pris trop de temps et la vidéo en serait alors trop longue. Le mieux c'est d'y aller sur place et passer sa journée pour bien voir toute cette magnifique collection de voitures datant de 1878 jusque dans les années 50/60.

http://youtu.be/nAdb4c33FWA

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Re : Cité de l’automobile à Mulhouse.
« Réponse #1 le: 15 janvier 2014 à 15:18:32 »
 :Forum65: :good: :good:  Et une automobile , une !!!!! pour la collection des frères Schlumpf et le futur musée de l'automobile de Mulhouse
qui n'était pas encore  né .....!!! ça se passait en Juillet 1964 ...... Faubourg de Colmar ......
                                                                     :lolLarge:  :yes2: 
    ADN 40
Photo Claude parisot . DNA arch . perso juillet 1964

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne laron

• Inscrits
Re : Cité de l’automobile à Mulhouse.
« Réponse #2 le: 02 février 2014 à 13:56:23 »
 :yelclap: :yelclap: Merci  Henri pour cette vidéo, une somptueuse collection de voitures Européenne , la bande son de ta vidéo est impeccable , 19 min 30 d'étoiles dans les yeux vraiment je ne m'en passerais pas assez de ce musée.
j'y suis aller une petite dizaine de fois et toujours le même plaisir,

Peut même pas dire ma préférée tellement elles sont belles ..
Y a rien a dire AVANT on savait faire de belles voitures où on ne comptait pas sur les matières de construction , le style .
Aujourd'hui les constructeurs font des voitures pour faire un maximum de profit et c'est pour cela que les constructeurs Français sont à la ramasse comparé à nos voisins Allemand et Italiens.
Mais bon restons optimiste et espérons une amélioration pour les véhicules Français.

[Derniers messages]