Auteur Sujet: Bêtise humaine ......  (Lu 3729 fois)

0 Membres et 1 visiteur sur ce sujet

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
Re : Re : Bêtise humaine ......
« Réponse #20 le: 02 février 2014 à 10:09:25 »
J'ai peut-être été élevé trop durement , mais lorsque je faisais tomber quelque chose j'entendais toujours
mes parents me dire : ramasse vite ce que tu as fait tomber !  De même lorsqu'on croisait une connaissance
on saluait en ôtant son bérèt !  C'était les années d'après guerre , il y'avait encore du respect .....

Salut Just et salut à tous,

Je n'ai plus de béret, mais je me décoiffe toujours lorsque je souhaite le bonjour à quelqu'un.
Cela fait peut - être " ringard " comme disent les jeunes, mais c'est tout simplement de l'élégance.   FR

Bénévole à l'Office de Tourisme de Mulhouse & Environs
Voir Greeters

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : Bêtise humaine ......
« Réponse #21 le: 03 février 2014 à 00:11:39 »
Si, si, ça peut changer, et très vite ! Peut-être pas en bien, puisque je ne suis pas candidat !
Mais pour ceux d'entre nous qui ne sortent pas de l'ENA, le réveil sera un peu moins douloureux, comme Just fait allusion à l'éducation un peu dure que nous aurions eu. Or, prochainement, la facture effective, réelle, concrète, TTC, etc etc, va nous ramener très vite, comme les Grecs, hors du chemin des illusions. Bientôt, comme 1 + 1 = 2, mais ça, nous le savions déjà tous. Nous sommes nettement moins nombreux à nous souvenir que 5 - 10 = -10, et là, ça risque de se compliquer car c'est une situation arithmétique que tout le monde n'a pas assimilée. Les agios nous guettent, gare ! Et ne comptez pas sur la presse d'ici pour vous ouvrir les yeux ! Je suggère aimablement à ceux qui ne lisent que le français, mais hors de France, de se plonger dans la Tribune de Genève - en ligne, comme ils disent - on en apprend des sévères ! Bon, j'arrête, promis ! Etre naïf est admis par la Constitution, après tout, l'histoire des 30 dernières années le prouve