Auteur Sujet: Bêtise humaine ......  (Lu 3827 fois)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Bêtise humaine ......
« le: 16 janvier 2014 à 17:20:50 »
   s'est rendu ce matin même chez l'épicier de Landernau , où en ce moment comme partout c'est le temps des " soldes " ........lorsqu'un vêtement ne convient pas .... on a la délicatesse de le remettre avec le cintre à sa place ...... mais ça c'est pas du fait de tout le monde ....la preuve en est ..... une acheteuse potentielle indélicate .....ayant pour le moins changé d'avis quand à l'achat d'un gilet .... et au cours de son parcours  dans les rayons du magasin , ne le trouvant pas à son goùt , où ayant  le budget insuffisant .... a tout simplement jeté cet article vestimentaire et son cintre au milieu ..................des rouleaux de PAPIER TOILETTE .....!!!!!!!!
Quel bel exemple de civisme et de savoir vivre ......Merci madame , votre pull a défaut d'être porté par queqlu'un fnit tout simplement dans " L' AISANCE " .....!!!!!!
  ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Compte_supprimé

• Inscrits
Re : Bêtise humaine ......
« Réponse #1 le: 16 janvier 2014 à 20:24:41 »
Ici c'est un petit détail vécu au quotidien ! Il serait temps que tu fasses un stage de recyclage à M...house.
Salü binander , Salutations à tous , à bientôt.

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #2 le: 16 janvier 2014 à 20:29:40 »
 :Forum80: :Forum80: :grrr:   Houlà ..... tu m'inquiètes JUST ........ là je crois que SUPERMARKET devra mettre son Nikon en mode : rafales ...!!!!!!
                                               Pour le stage on verra plus tard !
                                                                ADN 40

• Inscrits
« Réponse #3 le: 16 janvier 2014 à 20:32:08 »
Je ne plaisante pas !   :icon_frown:
Par contre ce matin j'ai voulu acheter des pantoufles ..... en grande surface et mal m'en a pris ! J'ai fixé mon choix , mais ma  taille était accrochée tout au fond du présentoir , et pour la décrocher tout le reste aussi bien à droite qu'à gauche s'est écroulé comme un château de cartes ! J'étais là comme un c.. , j'ai tout remis en place tant  bien que mal et je me suis juré que dès demain j'irais en ville acheter ce qu'il faut , et là où il faut , essayé par des vendeuses , quitte à payer beaucoup plus cher .

Hors ligne Compte supprimé 2

• Inscrits
« Réponse #4 le: 16 janvier 2014 à 20:50:15 »
12:10 ce jeudi, Porte-Jeune, le tram vers Kinépolis se pointe, une petite dame très âgée, attend patiemment que les voyageurs soient sortis pour monter à bord du tram (éducation à l'ancienne, sachant qu'en général tout le monde bouscule tout le monde sans aucun respect)

puis, croyant que son tour était venu, elle entre dans le tram ... je la suis juste derrière !

un " djeune " déjà bien excité la nargue, les yeux remplis de haine, et lui envoie un truc du genre "la vieille tu pue, dégage " ...

sur le coup ça m'a complètement abasourdi et laissé sans voix

la mamie quant à elle, souriait sans bien comprendre

voila, ça se passe comme ça à Mulhouse, une incivilité parmi d'autres  !

• Inscrits
« Réponse #5 le: 16 janvier 2014 à 20:57:12 »
Il y'a aussi parfois le revers de la médaille , hé vieux , mets-toi là , il y'a une place !    :grrr:

Hors ligne trolley62

• Inscrits
Re : Re : Bêtise humaine ......
« Réponse #6 le: 17 janvier 2014 à 10:50:30 »
Je suis passé hier soir chez le même épicier de Landernau, le rayon ou avait les soldes de textiles, les vêtements était dans les sens et trainaient même dans l'allée au aurait di qu'il y avait une émeute

Hors ligne Klakerbups

• Inscrits
« Réponse #7 le: 17 janvier 2014 à 12:59:33 »
Ce matin à Riedisheim rayon fruits et légumes

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #8 le: 17 janvier 2014 à 14:29:17 »
 :good: :good:  Merci à vous mes amis pour ces exemples ....... ça conforte amplement mes dires .......
et encore ça ce n'est rien ..... mais quand vous retrouvez des articles alimentaires en paquet " congelé "
ou des barquettes de viandes fraîches au milieu .....d'autres rayons de denrées non périssables .......
Un jour , il m'est arrivé d'aller ramener un paquet de viandes emballée avec le prix , que j'avais trouvé
au milieu de boites de conserves ..... je l'ai remis à l'un des bouchers du rayon boucherie .......il l'a
ouvert devant moi , et mis à la poubelle direct .......c'est la réglementation en matière d'hygiène qui
exige que cette viande ne peut être remise à l'étal et revendue ... !!!!!
C'est ça la bêtise humaine ......!!!!
                                                                       ADN 40 .

• Inscrits
« Réponse #9 le: 17 janvier 2014 à 15:20:53 »
Et j'en reviens toujours à mon éternel sujet des grands brezels vendus en boîtes  de 10 qui de temps en  temps n'en contiennent que 7 ou 8 , les autres ayant été "dégustés" sur place vu que les boîtes s'ouvrent et se referment sans aucune sécurité : J'ai déjà signalé ce problème au niveau du fabricant , un petit ruban adhésif pour bloquer le couvercle et garantir ainsi au consommateur que le produit est intact , hélàs rien ne bouge .  Le comble c'est que ces brezels sont très bons , ce qui n'incite pas à en acheter d'autres ....

Une dernière : Trouvé dernièrement une pompe à vélo au fond de leur  bac à pains ...... une plaisanterie d'un  client rigolo  je suppose !     

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #10 le: 17 janvier 2014 à 17:32:18 »
 Oui Just , pour le rayon BRETZELS , C'est encore une autre histoire ...... ce que tu évoques là ..... c'est purement du vol à l'étalage ...... ou à la rigueur de la " grivèlerie ." ......consommer sans payer !
Alors entre < foutre le bordel > .... dans les rayons d'un magasin ......et voler ..... y a une différence ..... et un pas que je personnellement je ne franchirai jamais .
J'espère avoir toujours assez de sous pour payer mon pain ...... ou des bretzels .....!!!!!
Mais il est vrai que certaines marques ne font pas beaucoup d'efforts pour fermer hermétiquement leurs emballages afin de garantir l'intégrité du contenu des paquets ou sachets contenant la nourriture ......tu en sais quelque chose !!!
De toute façon celui qui veut voler .... trouvera toujours une astuce quitte à déchirer l'emballage ,afin d'assouvir cette vilaine habitude .
                                          ADN 40

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #11 le: 17 janvier 2014 à 19:56:31 »
En l'absence de sanctions ( effectives, réelles, dissuasives ... ) le mal prolifère, la bêtise, n'en parlons-pas ... elle est de toutes façons, incommensurable ( Albert ... Einstein, sauf erreur )

Hors ligne Nageur

• Inscrits
« Réponse #12 le: 17 janvier 2014 à 20:07:05 »
Quel est l'intérêt d'évoquer tous les travers de la société sur ce forum?  :whistling1:
D'aucuns, malheureusement, le vivent quotidiennement, pas la peine d'en rajouter.

Des solutions? Des remèdes? Aucun.
My taylor is rich

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #13 le: 17 janvier 2014 à 23:53:36 »
Remèdes ?? Si, j'en évoquai un plus haut. Ce texte, qui évoque des sanctions, je l'ai copié dans un bureau de police à Mulhouse il y a 2 ans où je portai plainte pour cambriolage
Un policier l'avait affiché et j'ai eu tout le temps de le mémoriser ... Or, des éléments de la police mulhousienne ont manifesté devant le Tribunal cette semaine par solidarité pour leur collègue traîné par une voiture sur plusieurs mètres alors qu'il interpellait des délinquants. Les voyous ont quitté les lieux avec des peines symboliques
On peut aussi mettre la tête dans le sable comme les autruches mais ça ne protégera pas pour autant le reste de notre anatomie si je me fais comprendre
Un écrivain allemand rapporte qu'il ne se sentait pas touché par les exactions de l'époque où il vivait, les arrestations de communistes, de sociaux-démocrates, de Juifs, ne le concernaient pas puisqu'il n'en était pas. Mais quand on l'a arrêté lui, il n'y avait plus personne non plus pour le déplorer. Il y a des tas de sujets sur ce forum auxquels on ne peut rien changer, sinon en parler, l'évoquer, prendre conscience. Quant aux solutions, elles existent si on appliquait déjà ou améliorait les lois existantes

Hors ligne Nageur

• Inscrits
Re : Re : Bêtise humaine ......
« Réponse #14 le: 18 janvier 2014 à 11:35:28 »
...si on appliquait déjà ou améliorait les lois existantes

Alors là.. avec nos gouvernants....  Il y a des progrès à faire. Et si progrès il y aurait, on se retrouverait face à des associations bien-pensantes de tous poils et autres protestataires permissifs!
My taylor is rich

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #15 le: 18 janvier 2014 à 13:24:22 »
Tu as bien raison ... J'ai grandi à l'époque où Big Charly, un retraité de 67 ans, a été récupéré dans son bled pour sortir le pays de l'ornière ( là, je suis poli ). Ensuite, pendant une dizaine d'années, j'ai entendu les critiques, et vas-y. Moi, j'étais trop jeune pour comprendre. Mais j'ai vu les mêmes râleurs prendre la relève et aujourd'hui, que vois-je ? Heureusement, je n'ai jamais fait de politique et j'entre partout, aucune corne ne m'empêche de passer les portes, je n'ai laissé à aucun homme politique le soin de ma cocufier. Mais quel spectacle ! Et ils y en a qui sont contents ! Ayant voyagé un peu, je peux faire des comparaisons. On ne me raconte pas d'histoire, surtout que Mulhouse se trouve à 20 et 30 km d'autres pays.
Et grâce à Internet, je peux lire dans les presse de ces deux pays comment sont appréhendés certains problèmes
En attendant, nous avons pu tous deux nous exprimer ... alors bon dimanche

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Re : un peu de respect SVP ...!
« Réponse #16 le: 01 février 2014 à 21:04:39 »
SUPERMARKET  a encore fait la grimace ..... ce matin dans son Hyper ..... de  l'épicier de Landernau ...!!!! et pour cause .....
Je sais .... la terre est basse ... ( et si elle était moins basse , il y aurait plus de paysans ...) !!! mais quand même .....
Mesdames , messieurs ..... un peu de civisme , S.V.P. ... si ce n'est pas par rapport aux autres ....faites le au moins pour l'hygiène .....
et pour le respect de ceux qui achèterons ces produits .....
Ne me dites pas que vous n'avez pas vu lorsque vous avez malencontreusement fait tomber ces paquets de PAIN de mie ....et de brioches!!!!!
Ou alors vous n'avez pas voulu ... voir !  et puis dans votre petite cervelle vous vous êtes dit ..... < les autres n'auront qu'à le ramasser ......> !
à croire que tout le monde est perclu de rhumatismes ...... ou alors on a peur d'attraper une groooooosse  C....E ....!!! en se baissant .
Allez , salut ..... et bon appétit quand même .....
!   ADN 40
Photo C. Parisot Février 2014

• Inscrits
« Réponse #17 le: 01 février 2014 à 21:34:53 »
Désolé Claude , en Alsace on est aussi en France , donc  Quif - Quif  la  bourrique ! Il ne faut plus se formaliser , sinon il faut rester chez soi , mais ça ce serait la pire des solutions ! Faisons donc "avec"  et slalomons entre les denrées éparpillées partout sur le sol pour éviter de nous casser la g..... ! ( Méchant : de toute façon tout le monde s'en f... ) , ce sont les ultimes conclusions , malheureusement réelles ! Alors qui dit mieux  ?

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Re : Un peu de respect SVP !
« Réponse #18 le: 01 février 2014 à 21:55:00 »
 :grrr: :grrr:  Oh je m'en doute ... Just ..... pendant que je prenais la photo .... une femme est passée avec son caddy .... elle a regardé les paquets éparpillés .....m'a regardé , et marmonné quelque chose comme ...< Si c'est pas malheureux de voir ça .....>  . mais c'est pas pour autant qu'elle s'est arrêté pour ramasser les paquets .. d'autres personnes sont passées pour aller chercher le pain à côté ...dans la plus totale indifférence . et  lorsque j'ai remis mon portable , "in the pocket " .... j'ai pris le temps de ramasser ces quelques paquets ........ et je suis toujours vivant  :whistling1:....... bel exploit non .....?????
                                    ADN 40

• Inscrits
« Réponse #19 le: 02 février 2014 à 09:01:00 »
J'ai peut-être été élevé trop durement , mais lorsque je faisais tomber quelque chose j'entendais toujours mes parents me dire : ramasse vite ce que tu as fait tomber !  De même lorsqu'on croisait une connaissance on saluait en ôtant son bérèt !  C'était les années d'après guerre , il y'avait encore du respect ..... C'est comme dans certains restaurants où l'on peut se servir à volonté : il y'a certaines personnes qui  n'hésitent pas à remplir  leur assiette à raz-bord , et aussi tout le restant de leur  plateau avec de la nourriture ..... que même à dix ils ne pourraient pas tout avaler , tant il y'en a , ensuite tout ce reste va donc  en direction de  la poubelle !!!  Cet état des choses me révoltera toujours , pour moi c'est comme ça , on ne me changera plus !