Auteur Sujet: Carnaval Mulhouse 2014 .  (Lu 5319 fois)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Carnaval Mulhouse 2014 .
« le: 04 février 2014 à 19:53:01 »
  ADN 40 vient de prendre connaissance des diverses
manifestations qui vont constituer le " menu " du Carnaval ' de Mulhouse 2014 . dans l'accueil de La Vie à Mulhouse de notre ami Eric Lefébure .
Programme très attractif s'il en est , et qui prédispose à des réjouissances bien sympathiques , et augure un excellent millésime .
Toutefois ..... je voudrais faire un parallèle , une comparaison ..... avec le carnaval de Mulhouse d'antan , et là je parle des années 60 , c'est à dire  des
défilés de carnaval que j'ai personnellement connu , et à ce sujet je voudrais poser une question .....
Autrefois ......le parcours du grand défilé des chars et groupes folkloriques et musicaux .... effectuaient au sein de l'agglomération .... un parcours beaucoup
plus étendu et atypique que celui proposé cette année , sur le plan affiché ci dessous ......Je me rappelle avoir vu le défilé .... arriver depuis le Marché couvert .... Avenue Aristide Briand , longer la rue Franklin , débouler dans le Faubourg de Colmar , passer la Porte Jeune .... descendre la rue du Sauvage .... et aboutir place de la Réunion ....Alors je pose la question ...< Pourquoi ce trajet raccourci en boucle .... qui se cantonne à traverser les rues du centre ville historique de Mulhouse ????
Ce problème est-il lié à des questions de circulations ....????  Merci pour vos réponses ....
                                                                                                                                                     :5-logo: :5-logo: ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Klakerbups

• Inscrits
Re : Carnaval Mulhouse 2014 .
« Réponse #1 le: 20 février 2014 à 18:45:19 »
Je ne sais pas exactement pourquoi il a été décidé il y a plusieurs années déjà de modifier le parcours de la cavalcade.
Maintenant si tu veux connaître le programme des festivités de cette année tu peux aller voir là : http://carnaval-mulhouse.com/festivites/festivites.asp

Ce matin j'ai été faire un tour Place de la Réunion pour voir où en était l'installation du chapiteau.

Et bien  le châpiteau est installé, il ne reste plus que des finitions à réaliser

Le hallebardier de la fontaine suit tout cela avec une grande attention

Même la tribune des Officiels est en place

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #2 le: 20 février 2014 à 19:28:34 »
 :merci: :merci: :good: :good:   Merci à toi KLAKERBUPS pour les photos et commentaires ......Il faisait beau à Mulhouse cet après midi .....
                                                  Pourvu que le soleil soit au rendez vous dans les 3 prochains jours qui suivent .
 En tout cas c'est mon voeux le plus cher ......
                                                                                        :yelclap: :yes2:   ADN 40

Hors ligne Klakerbups

• Inscrits
« Réponse #3 le: 20 février 2014 à 19:56:21 »
Oui ADN il a fait très beau cet après midi après une fin de matinée un peu couverte.

Hors ligne Oreillette

• Inscrits
« Réponse #4 le: 20 février 2014 à 20:24:36 »
La raison est toute simple : Il est impossible de faire traverser le voies du tram par la cavalcade car cela immobiliserait le trafic pendant plusieurs heures.

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #5 le: 20 février 2014 à 20:32:33 »
 :good: :good:  Eh oui Oreillette ... j'avais pas pensé à ça ..... évidement ,  vu comme ça ...... ce n'est même pas un choix ..... c'est une évidence ...une obligation !!!
et ça part du bon sens ..... on ne peut pas paralyser les transports en commun de la ville durant le défilé de la cavalcade , qui au vu du programme
posté par Klakerbups est assez important .par rapport au nombre de chars , de groupes musicaux et animations .... et cela durant un laps de temps assez long .
Merci de vos explications .....
Il est évident que n'ayant connu que les carnavals des sixties à Mulhouse ... ce problème était moins récurent en ce temps là ......
                                               :5-logo: :5-logo:   ADN 40

Hors ligne Oreillette

• Inscrits
« Réponse #6 le: 20 février 2014 à 22:00:43 »
Tout est dit M'sieur !

Hors ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #7 le: 21 février 2014 à 07:02:26 »
Ca commence mal, et regardez à gauche le temps pour demain ..  :grrr:

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #8 le: 21 février 2014 à 09:15:45 »
Jour   Heure   Temp.   Vent km/h   Pluie
sur 3h   Humidité   Pression   Temps
dir.   moy.   raf.

Ven
21   04:00   6 °C   Sud-Sud-Ouest : 201 °   15   30   0.9 mm   93 %   1011 hPa   Pluie faible
07:00   6 °C   Sud-Sud-Ouest : 209 °   10   --   0.9 mm   93 %   1011 hPa   Pluie faible
10:00   6 °C   Sud-Ouest : 225 °   15   35   2.8 mm   96 %   1012 hPa   Pluie modérée
13:00   7 °C   Ouest-Sud-Ouest : 253 °   25   45   0.3 mm   79 %   1012 hPa   Pluie faible
16:00   7 °C   Ouest-Sud-Ouest : 252 °   20   35   --   75 %   1014 hPa   Couvert
19:00   3 °C   Ouest-Sud-Ouest : 236 °   10   --   --   90 %   1016 hPa   Couvert
22:00   2 °C   Sud-Ouest : 220 °   10   --   --   93 %   1018 hPa   Ciel clair
Sam
22   01:00   1 °C   Sud-Sud-Ouest : 204 °   10   --   --   93 %   1019 hPa   Ciel clair
04:00   0 °C   Sud-Sud-Ouest : 201 °   10   --   --   94 %   1018 hPa   Ciel clair
07:00   0 °C   Sud-Sud-Ouest : 191 °   10   --   --   92 %   1019 hPa   Ciel clair
10:00   4 °C   Sud : 174 °   10   --   --   78 %   1019 hPa   Ciel clair
13:00   8 °C   Sud-Sud-Ouest : 191 °   10   --   --   62 %   1018 hPa   Peu nuageux
16:00   8 °C   Sud-Sud-Ouest : 192 °   10   --   --   64 %   1018 hPa   Couvert
19:00   4 °C   Sud-Sud-Ouest : 206 °   10   --   --   81 %   1020 hPa   Couvert
22:00   3 °C   Sud-Sud-Ouest : 212 °   10   --   --   87 %   1023 hPa   Mitigé
Dim
23   01:00   3 °C   Sud : 185 °   10   --   --   89 %   1024 hPa   Mitigé
04:00   4 °C   Sud-Sud-Ouest : 192 °   10   --   0.2 mm   88 %   1025 hPa   Couvert
07:00   2 °C   Sud-Sud-Ouest : 194 °   10   --   --   90 %   1025 hPa   Couvert
10:00   5 °C   Sud-Sud-Ouest : 191 °   5   --   --   79 %   1025 hPa   Mitigé
13:00   8 °C   Sud-Est : 126 °   5   --   --   68 %   1022 hPa   Peu nuageux
16:00   9 °C   Est-Sud-Est : 111 °   5   --   --   66 %   1020 hPa   Ciel clair
19:00   3 °C   Est-Sud-Est : 116 °   5   --   --   83 %   1021 hPa   Ciel clair
22:00   2 °C   Est-Sud-Est : 123 °   5   --   --   83 %   1020 hPa   Ciel clair--

Si cela peut vous rassurer un peu .... Météo prévue pour Mulhouse jusqu'à dimanche soir 22hs .
                                                      En croisant les doigts
                                                                                               :5-logo: :5-logo:  ADN 40

Hors ligne LMAA68

• Inscrits
« Réponse #9 le: 21 février 2014 à 17:46:38 »
bon pour ma part le masque est prêt les sabots au pied et on attaque déjà les hostilités ce soir  :yes: en espérant croisé notre chef adoré lors de ce long week end riche en événement

Hors ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #10 le: 21 février 2014 à 17:53:33 »
Et voilà un petit tours vite fait cette après midi .

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #11 le: 21 février 2014 à 18:55:42 »
 :wub: :wub: :good:  Merci Eric ....... voilà des sourires qui réchauffent le coeur ..... mais je vois que les " doudounes " étaient de
rigueur sous les capes princières de nos Reines du Carnaval 2014 ...... Un vent coquin soufflait-il sous l'auvent du grand escalier
de l'hôtel de ville ??????
                                                                   :yelclap: :yes2: :good:   ADN 40

Hors ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #12 le: 22 février 2014 à 17:39:42 »
Pleins de photos sur l'album pour celui qui veut voir :)  : http://www.photos-mulhouse.com/

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #13 le: 23 février 2014 à 22:06:13 »
 :big136: :big136: :big136: :big120: :big152:    Vient tout juste de visionner ..... l'intégrale des photos d'Eric Lefébure sur le portail de la Vie à Mulhouse ......
Très beau et bon travail du Webmaster ..... qui nous fait revivre des moments de liesse et de convivialité de ce 61 ème carnaval du nom ......sous un soleil radieux , et avec le concours d'un nombreux public , ravi à en croire les mines réjouies des spectateurs ......encore Merci Jefekoi ....pour ces moments de joie ......
IL est incontestable que monsieur Lefébure connait son sujet sur le bout des doigts .
Je dois aussi par là même , le remercier de m'avoir envoyé ...... sur l'une de ses photos .....ce petit ustencile .... fixé sur le mur d'un immeuble de la place de la réunion ..... et qui m'a permis tout au long de l'après midi de suivre en live ..... le déroulement du grand défilé de la cavalcade ...... :lolLarge: :lolLarge:

Grâce à cela j'ai pu observer ..... le ballet gracieux des < PHOTOGRAPHES > évoluant autour du char de la Reine du Carnaval ...... tels des abeilles autour d'un pot de miel ...... Eh oui .... ça m'a rappelé le bon temps .... lorsque moi même avec mes appareils photos je mitraillais à tout va , tout ce petit monde , pour couvrir l'évènement pour les DNA ..... Aïe Aïe Aïe .... que c'est loin tout ça ...... nostalgie quand tu nous tiens ...!!!!
                            ADN 40
Capture d'écran webcam Mulhouse .

Hors ligne Nageur

• Inscrits
« Réponse #14 le: 24 février 2014 à 17:11:44 »
Hahaha trop drôle la coïncidence... Samedi, j'avais fait cette photo pour ADN 40:
(bien sûr le rapide Grand Maître Jefekoi m'a renvoyé dans les starting blocks)

My taylor is rich

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #15 le: 24 février 2014 à 18:07:11 »
  :merci: :merci:  à Nageur d'avoir pensé à ADN 40 .......C'est le seul lien visuel en live qui me relie à Mulhouse .
                          Dommage qu'il n'y en ai point à la porte jeune , à la Gare , Place de la République ,  etc etc .....
                                                                            :big137: :big137:   ADN 40

Hors ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #16 le: 24 février 2014 à 20:32:04 »
Merci ADN , tu aurais pu me voir j'étais à gauche entre la tribune officiel (là ou était assise Mme Jefekoi) et à gauche de ton image (webcam)

Les 3 jours ont été pour moi une grande joie, en effet depuis quelques années j'avais été mis plus ou moins de coté, problème divers avec l'association du Carnaval, et cette année le président a démissionné et laissé sa place à un autre  et j'ai eu carte blanche même plus..  carte de Presse :)

J'ai été sur un nuage :)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #17 le: 24 février 2014 à 20:46:27 »
 :good: :good:  Je suis personnellement très heureux , que tu aies pu obtenir le fameux " Sésame " ...... tant convoité ........
Avec de la persévérance , et de l'obstination , on arrive à avoir des résultats ..... surtout ne te décourages pas .... ce n'est
qu'un début ..... peu à peu tu te feras une place "au soleil " ......j'en suis sûr .
Je comprends aussi .... que ces trois jours " marathon " .... ont été source de joie  , et ont estompés quelque peu la fatigue
engendrée par le va et vient dans les différents points de la ville .... et comme nous ne possédons pas hélas le don
d'ubiquité ..... il faut se manier < le train > .... pour être présent à toutes les diverses phases de la manifestation imposante
de ce carnaval de Mulhouse . Plus le travail de tri , et de postage sur le portail du site ..... c'est du boulot .....
Enfin bref , tu t'en es très bien sorti ..... tu récolteras tôt ou tard , les fruits de ton travail .
Je viens de jeter un oeil , sur la Web ..... et j'ai vu que les employés municipaux , n'ont pas chômé ce jour ..... La Place de la
Réunion a retrouvé son aspect habituel ......
                                    Encore merci à Toi ERIC , 
                                                 ADN 40

Hors ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #18 le: 24 février 2014 à 21:12:30 »
Humm j'adore tes paroles, j'ai vécu exactement ce que tu dit, le stress, courir, regarder à droite à gauche, être là au bon moment ... J'adore j'adore j'adore.
Mais que de bonheur  :inlove:

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #19 le: 24 février 2014 à 21:38:49 »
 :good:  Du bonheur peut-être , mais surtout une fierté légitime ...... la fierté de savoir que le lendemain dans le journal , ou sur un site , des gens vont voir ces photos , les admirer ..... ou bien grâce à elle (s) ...... mieux comprendre ce que le rédacteur a écrit sur la page ...... travail d'autant plus délicat et difficile .... car si le plumitif a à sa disposition ..... 100 lignes pour décrire une manifestation ..... le photographe de Presse lui ....(  n' avait ) à sa disposition qu'une .... voire deux photos pour résumer l'évènement .....;!!!!! La donne a complètement changé avec la venue du tout numérique .... maintenant on passe au diaporama carrément .
Et puis ..... il y a cette satisfaction : de laisser une empreinte de toi même à la postérité et au vu de tout le monde . Lorsque ta photo " CHOC " .... sera visualisé par quelqu'un ..... on mettra si tu possèdes la notoriété ...... UN VISAGE ..... sur cette photo ..... < ...... tiens c'est untel qui a fait ce cliché !!!! > et tu seras désormais connu et reconnu ...... Ceci est valable pour les hommes de l'art .....exemple : " Tiens cette photo est signée ....XXXX ...." et de suite on place un visage sur cette photo ..... Mais toi ..... lorsque tu montes dans ta voiture ..... mets tu un visage sur celui qui ,  chez PSA , a soudé , ou vissé des boulons sur la carrosserie de ton véhicule . ???????   NON !!! et ben c'est ça  l'ineffable plaisir que l'on éprouve en voyant une photo publiée dans un journal ou un magazine sachant que celui qui la découvre ..... puisse mettre ton visage et y associer à la fois ton talent .......
                                               Et ça Eric ........ je l'ai connu durant 40 ans de ma vie professionnelle .
                                                                                        Amicalement
                          ADN 40