Auteur Sujet: Astérix et Cie .....  (Lu 1540 fois)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Astérix et Cie .....
« le: 03 mars 2014 à 16:04:34 »
ADN 40 est , et restera toujours un inconditionnel des aventures de Tintin ....Mais il ne crache pas dans la soupe , et se plonge volontiers dans la lecture dans les albums de la série des aventures d'ASTERIX ET OBELIX ........
Comme tout le monde ..... il a un petit faible pour telle ou telle aventure ...... et notamment  pour l'Album " LE DEVIN ".........

Cet album de la série des aventures de " l' irréductible Gaulois et de son compère Obélix " fut publiée tout d'abord dans le journal PILOTE N° 652 en 1972 .
Et parallèlement la même année il fut édité par les éditions Hachette ....et traduit en 19 langues . Il est la 19 ème album dans la liste des aventures de notre illustre ancêtre Gaulois .
Photo G.I.

Mais chers amis , fidèles lecteurs des aventures d'Astérix le Gaulois , saviez vous que cet album , fut imprimé par :
LES ROTATIVES de L'IMPRIMERIE DMC ....à MULHOUSE ....????????

PROLIX ...... allias ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
Astérix et Cie .....
« Réponse #1 le: 30 mai 2021 à 15:12:32 »
* ceci est un astérisque & ÷  ceci est un obèle (je viens de découvrir [ou re, et dans ce cas la je l'ai totalement oublié] le nom du second)
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

[Derniers messages]