Auteur Sujet: fin de vie d'Adobe Flash Player  (Lu 482 fois)

Hors ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
fin de vie d'Adobe Flash Player
« le: 14 décembre 2020 à 06:18:05 »
Page d'informations générales sur la fin de vie d'Adobe Flash Player

Adobe Flash Player c'est ce petit plug ing que tout le monde connait

Il arrive à échéance  le 31 décembre 2020

Passé cette date, Adobe n'envisage plus de publier de mises à jour ni de correctifs de sécurité pour Flash Player.  Par conséquent, Adobe continuera d'inviter les utilisateurs à désinstaller Flash Player et recommande vivement à tous les utilisateurs de désinstaller le produit au plus tôt.

Pourquoi devrais-je désinstaller Flash Player de mon système ?

Tant que vous ne le désinstallez pas, Flash Player demeurera sur votre système.  Le fait de le désinstaller sécurisera votre système, car Adobe n'a plus l'intention de publier de mises à jour ni de correctifs de sécurité après la date de fin de vie.  Adobe empêchera le contenu Flash de s'exécuter dans Flash Player à compter du 12 janvier 2021, et les principaux éditeurs de navigateur continueront d'empêcher l'exécution de Flash Player après la date de fin de vie. 

Les jeux sur la vie à Mulhouse ne vont plus fonctionner , donc il vont disparaitre

Cependant si vous avez l'intention de les garder et que vous ne désinstallez pas adobe flash player, vous pouvez toujours les sauvegarder sur votre ordinateur en faisant un clique droit sur "Pleine écran" et "enregistrer sous..." Logiquement vous pourrez y jouer sur votre PC

En ligne ADN 40

• Inscrits
Re : fin de vie d'Adobe Flash Player
« Réponse #1 le: 14 décembre 2020 à 07:34:39 »
 :good: :lesyeux: :grrr:  Mais je signale que tous les jeux qui ont cours sur le site de la vie
à Mulhouse passent par ADOBE FLASH PLAYER ,  sont accessibles sur les sites de jeux gratuits en
ligne sur le  NET  , et passent également par ADOBE FLASH PLAYER .
Donc , SI ADOBE FLASH PLAYER est carrément supprimé au 1 er janvier 2021 ..... TOUS LES JEUX
quels qu' ils soient ne seront plus accessibles , à moins d' avoir sur son PC un plug-in compatible
qui active la mise en image de ces jeux !!!!!
Chez moi ADOBE FLASH PLAYER ne fonctionne déjà plus et  est bloqué depuis la fin Juillet 2020 .
Mais j' avais téléchargé et sauvegardé ces jeux sur mon  PC directement , c' est ainsi que j' ai en accès direct ....
Bobble shooter ,  Héli Strike , Mini Put (Golf ) , Le CHAT NOIR , et le Majhong .,
Alors je me pose la question pourquoi fonctionnent - t -  ils en direct , alors que sur La Vie à Mulhouse ....
mon écran affiche ..... ADOBE FLASH PLAYER est Bloqué !!!!!!     

ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne dollill

• Inscrits
« Réponse #2 le: 14 décembre 2020 à 08:33:02 »
Page d'informations générales sur la fin de vie d'Adobe Flash Player

Il arrive à échéance  le 31 décembre 2020

Tant que vous ne le désinstallez pas, Flash Player demeurera sur votre système.  Le fait de le désinstaller sécurisera votre système, car Adobe n'a plus l'intention de publier de mises à jour ni de correctifs de sécurité après la date de fin de vie.  Adobe empêchera le contenu Flash de s'exécuter dans Flash Player à compter du 12 janvier 2021
Suite à la lecture de ce post je pose maintenant une simple question :
Quelqu'un qui l'aurait déjà supprimé peut-il encore visionner les vidéos de Youtube , celles de Daillymotion ou autres sans avoir eu à télécharger ensuite un autre programme de remplacement , et dans ce cas lequel ?   :idee:
Merci d'avance à qui aurait la gentillesse de me répondre avant que je ne procède à sa désinstallation .

Hors ligne Bliz

• Inscrits
« Réponse #3 le: 14 décembre 2020 à 17:44:05 »
Les vidéos sur Youtube ne sont généralement pas en « Adobe Flash ». Ce programme a été, depuis longtemps déjà, jugé comme risque. Notons en passant, que Flash est le seul format de vidéo pouvant être contenu dans un fichier pdf. J'ignore quelle alternative Adobe va proposer. Peut-être aucune, ce qui sera probablement plus sûr.

Àla bonheur !

Hors ligne dollill

• Inscrits
Re : Re : fin de vie d'Adobe Flash Player
« Réponse #4 le: 14 décembre 2020 à 18:37:57 »
Les vidéos sur Youtube ne sont généralement pas en « Adobe Flash ». Ce programme a été, depuis longtemps déjà, jugé comme risque. Notons en passant, que Flash est le seul format de vidéo pouvant être contenu dans un fichier pdf. J'ignore quelle alternative Adobe va proposer. Peut-être aucune, ce qui sera probablement plus sûr.

Àla bonheur !

Merci Bliz . Comme je visualise beaucoup de leurs vidéos ça me rassure . De toute façon je pense qu'il y-aura toujours moyen de contourner le problème , je pense que le lecteur média player ou VLC devraient faire l'affaire ( à voir ... ) En tous cas merci de m'avoir répondu . La prochaine réception de leur mise en garde sera la bonne , je cliquerais sur le " bouton '' et ensuite que vogue la galère .

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #5 le: 14 décembre 2020 à 19:15:59 »
Windows média player va aussi passer  à la trappe  :pw:
Chez moi il est déjà inactif  :icon_frown: , je suis passé à W10 20H2 et sont correctif  :pleure:
À part une appli windows réunion de type zoom, rien de nouveau (de visible) et plus d'accès au média player   :grrr:
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne dollill

• Inscrits
« Réponse #6 le: 14 décembre 2020 à 19:59:21 »
Windows média player va aussi passer  à la trappe  :pw:
Chez moi il est déjà inactif  :icon_frown: , je suis passé à W10 20H2 et sont correctif  :pleure:
À part une appli windows réunion de type zoom, rien de nouveau (de visible) et plus d'accès au média player   :grrr:

Au pire pour les communications :    et pour les mails :

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #7 le: 14 décembre 2020 à 20:08:36 »
l'essentiel c'est d'avoir la courtoisie d'y répondre ( aux mails ... )

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #8 le: 14 décembre 2020 à 20:23:42 »
l'essentiel c'est d'avoir la courtoisie d'y répondre ( aux mails ... )

Oui, hein lol
Bon, moi, depuis le début de l'année j'ai reçu 4758 mails . . . . .  un peu dur d'être courtois  :icon_langue:
(j'ai même pris du retard avec ceux que je dois conserver comme archive  :icon_sad: [tout comme mes vacances  :eusa_think: j'ai tellement cumulé que je vais en perdre une partie  :betm19: ]

Mais tout ça ne va pas faire se poursuivre ce plug in qu'est Adobe Flash Player
{qui propose sur son site, trois plug-ins  PAYANTS en lieu et place de celui-ci jusque la gratuit . . . . . ceci explique peut être cela}

Allez tout en bas de cette page
https://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/end-of-life.html
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #9 le: 14 décembre 2020 à 20:41:26 »
13 par jour en moyenne, c'est jouable, surtout si on pense que, comme bien des coups de fil, c'est de la ( … ), donc il suffit d'appuyer sur la touche Suppr

En attendant, moi, tu m'as répondu, merci

Reste un dessin ci-joint : peux-tu me confirmer que c'est la porte qui se trouve rue de la Bibliothèque ?

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #10 le: 14 décembre 2020 à 20:47:22 »
C'est bien elle, la porte (qui fut aussi celle d'angle de l'hôtel central {peut être même que le Lion fut celui du l'hôtel, mais dur de comparer entre les deux} )

Oui, j'ai subodoré en filigrane que j'avais loupé quelque chose lol c'est maintenant chose faite  :icon_langue: [après une enquête minutieuse de Sherlock Antoinala]

Si je prenais en moyenne 10/15 minutes par mail, entre la lecture et y répondre, je n'ai malheureusement pas les 2h10 par jour à y consacrer (et la je me montre optimiste sur le temps à y passer dessus)  [la, par exemple, j'ai mis mes cours sur pause histoire de boire une tisane et de venir ici], mais je vais en avoir encore pour 1 grosse heure dessus . . . .  au moins  :big063:

Hors ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #11 le: 15 décembre 2020 à 06:22:45 »
ADN ==> Il existe des programmes pour remplacer les jeux sur les gros sites , en gros il faut reprogrammer tous les jeux c'est un autre langages que le flash

En local tu peux y jouer, comme je suis sur MAC je ne pourrais pas donner exactement l'astuce mais il me semble que tu peux rendre un jeux flash en fichier exécutable (extension EXE) : http://www.ordinateur.cc/Logiciel/Digital-Video-Software/124471.html

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #12 le: 15 décembre 2020 à 06:49:12 »
ADN ==> Il existe des programmes pour remplacer les jeux sur les gros sites , en gros il faut reprogrammer tous les jeux c'est un autre langages que le flash

En local tu peux y jouer, comme je suis sur MAC je ne pourrais pas donner exactement l'astuce mais il me semble que tu peux rendre un jeux flash en fichier exécutable (extension EXE) : http://www.ordinateur.cc/Logiciel/Digital-Video-Software/124471.html

:good: :good:  Merci Eric , je vais voir cela à tête reposée ...... merci pour le lien !
                           Bonne journée à toi ,  Amitiés à Madame Lefébure , et caresses à Hayrone .

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Bliz

• Inscrits
« Réponse #13 le: 15 décembre 2020 à 10:41:14 »
De nos jours, les vidéos sont surtout au format mp4, mais attention aux innombrables variantes de tous ces formats vidéos. J'ose espérer, que personne n'aura l'idée et le pouvoir de pouvoir imposer un autre élément actif à l'intérieur du pdf. Car pdf apporte quand-même un certain niveau de sécurité pour les documents transférés.

Àla bonheur !