Auteur Sujet: Chez Soléa .... on ne rigole plus !!!!!!  (Lu 8189 fois)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Chez Soléa .... on ne rigole plus !!!!!!
« le: 24 mars 2015 à 09:46:34 »
.... ce jour ;

:police: :police:  Chez SOLEA .... on va prendre des mesures drastiques . !!!!!!

:ninja: Halte à la fraude !   
                                                                          :5-logo:  ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Laurent Hoppl@

• Inscrits
Re : Chez Soléa .... on ne rigole plus !!!!!!
« Réponse #1 le: 24 mars 2015 à 20:49:48 »
Et quelles sont ces mesures drastiques ?
Je ne vois que les contrôles ...

En ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
  • Rien ne sert de courir il faut partir à point.
« Réponse #2 le: 24 mars 2015 à 21:06:41 »
Si j'ai vu des contrôleurs dans le tram que j'avais pris ce matin ... Mais pas de contrôle de ticket ... Oupsss 

Hors ligne Perry

• Inscrits
« Réponse #3 le: 25 mars 2015 à 11:16:13 »

je comprends les amendes pour les resquilleurs volontaires, mais de payer une amende pour avoir oublié sa carte d'abonnement ,là je ne suis pas d'accord; c'est du vol !!! :grrr: ;car l'abonnement à déjà été payé; les responsables de Soléa devraient accepter la présentation de la carte sous un délai de 48 h. par exemple ;prétexter des frais administratif, c'est risible ....

• Inscrits
« Réponse #4 le: 25 mars 2015 à 21:03:02 »
Mesures constatée : des autocollants de sensibilisation et des contrôles renforcés.

Hors ligne Perry

• Inscrits
Re : Re : Chez Soléa .... on ne rigole plus !!!!!!
« Réponse #5 le: 25 mars 2015 à 21:31:34 »

je comprends les amendes pour les resquilleurs volontaires, mais de payer une amende pour avoir oublié sa carte d'abonnement ,là je ne suis pas d'accord; c'est du vol !!! :grrr: ;car l'abonnement à déjà été payé; les responsables de Soléa devraient accepter la présentation de la carte sous un délai de 48 h. par exemple ;prétexter des frais administratif, c'est risible ....

pour  Laurent Hoppl@ : ton opinion svp

Hors ligne Wild

• Inscrits
« Réponse #6 le: 26 mars 2015 à 07:13:13 »

Pareil. Je trouve que tous ces contrôleurs incapable de discernement.
Pareil pour la SNCF.

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
« Réponse #7 le: 26 mars 2015 à 11:05:21 »
Moi, j'ai une carte pour les vieux à 30,50 € par mois.

La montrant au conducteur de bus en montant, il attend pour démarrer jusqu'à je sois assis.

A+FR
Bénévole à l'Office de Tourisme de Mulhouse & Environs
Voir Greeters

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #8 le: 26 mars 2015 à 13:43:26 »

As-tu un exemple de ce que tu écris?

Il me semble que normalement si c'est un oubli, les contrôleurs peuvent vérifier si effectivement le passager est abonné et que alors c'est juste un rappel pour éviter d'oublier.

J'ai un abonnement annuel et il m'est déjà arrivé d'avoir oublié l'abonnement dans une autre veste et de voyager alors sans titre de transport.
Comme une fois à la fin d'un abonnement je n'avais pas renouvelé l'abonnement annuel car en voyage pour 2 mois et donc pour quelques jours j'avais acheté un carnet de 10 tickets. Le problème, tellement habitué à monter dans le tram sans avoir besoin d'oblitérer, je montais donc et allait de suite m'asseoir et c'est seulement arrivé à destination que je me rendais compte que j'avais oublié de valider un ticket par habitude avec l'abonnement.

Par contre il est normal de faire payer les fraudeurs car tous les passagers qui voyagent sans payer font du tort à l'entreprise et aux autres passagers qui payent. L'argent manquant pouvant servir à améliorer les services des transports en commun.

A mon retour je me renseignerai sur ce sujet car effectivement faire payer un abonné qui par étourderie a oublié son abonnement n'est pas correct. J'en ferai part à la section histoire de Soléa pour qu'on en discute.

Hors ligne Perry

• Inscrits
Re : Re : Re : Chez Soléa .... on ne rigole plus !!!!!!
« Réponse #9 le: 26 mars 2015 à 18:14:12 »

As-tu un exemple de ce que tu écris?

Il me semble que normalement si c'est un oubli, les contrôleurs peuvent vérifier si effectivement le passager est abonné et que alors c'est juste un rappel pour éviter d'oublier.

J'ai un abonnement annuel et il m'est déjà arrivé d'avoir oublié l'abonnement dans une autre veste et de voyager alors sans titre de transport.
Comme une fois à la fin d'un abonnement je n'avais pas renouvelé l'abonnement annuel car en voyage pour 2 mois et donc pour quelques jours j'avais acheté un carnet de 10 tickets. Le problème, tellement habitué à monter dans le tram sans avoir besoin d'oblitérer, je montais donc et allait de suite m'asseoir et c'est seulement arrivé à destination que je me rendais compte que j'avais oublié de valider un ticket par habitude avec l'abonnement.

Par contre il est normal de faire payer les fraudeurs car tous les passagers qui voyagent sans payer font du tort à l'entreprise et aux autres passagers qui payent. L'argent manquant pouvant servir à améliorer les services des transports en commun.

A mon retour je me renseignerai sur ce sujet car effectivement faire payer un abonné qui par étourderie a oublié son abonnement n'est pas correct. J'en ferai part à la section histoire de Soléa pour qu'on en discute.

c'est noté dans le journal l'ALSACE  du mardi 24.mars 2015   :whistling1:

Hors ligne Perry

• Inscrits
« Réponse #10 le: 26 mars 2015 à 18:23:53 »
voila l'article

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #11 le: 26 mars 2015 à 19:04:47 »
 :good:  Bizness ....! biznness .....!  parce que de la " vrai " resquille y en aura toujours  , hélas .  :ninja:
les gens honnêtes paieront pour les gens malhonnêtes .  :whistling1:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

• Inscrits
« Réponse #12 le: 26 mars 2015 à 21:00:41 »

pour  Laurent Hoppl@ : ton opinion svp
Salut, moi je suis clairement pour les contrôles les plus fréquents possibles.
J'ai toujours trouvé que ça manquait (j'y passe 2-3 fois par an seulement, alors que je prends le tram 4 fois par jour !).
Et puis par rapport à Paris, que j'ai pratiqué durant 3 ans, je trouve les contrôles mal organisés : pas assez de contrôleurs pour bloquer toutes les portes du tram.
Résultat, les resquilleurs s'en sortent trop souvent.

Par contre, je trouve que les 10€ pour celui qui a oublié sont abonnement à la maison, c'est abusé. Qu'on lui colle une amande, OK, et qu'il soit "emmerdé" de devoir se rendre chez Soléa pour montrer patte blanche et annuler l'amande, je trouve que ce serait déjà suffisant.

Et puis quelle injustice avec la dernière phrase de l'extrait ci-dessus : "on pourra annuler son PV en s’inscrivant au service de VPC pour une durée minimale de 3 mois". Donc :
- celui qui a fraudé peut échapper carrément au PV en s'abonnant 3 mois
- celui qui est déjà abonné et a oublié son titre à la maison ne peut pas échapper à une amande de 10€
Y'a-'t-y pas un problème ????

• Inscrits
« Réponse #13 le: 26 mars 2015 à 21:04:02 »
:good:  Bizness ....! biznness .....!  parce que de la " vrai " resquille y en aura toujours  , hélas .  :ninja:
les gens honnêtes paieront pour les gens malhonnêtes .  :whistling1:
Enfin, dans le cas des transports en commun, c'est quand il y a fraude que les gens honnêtes payent pour les autres. C'est le sentiment que j'ai tous les jours en voyant les "casquette à l'envers" resquiller ! Et malheureusement il n'y a pas qu'eux. Je connais un jeune cadre de bonne présentation qui ne s'en cache pas, et même s'en amuse. Il n'a jamais été verbalisé, mais au pire même avec 2-3 amandes annuelles il serait gagnant !

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #14 le: 26 mars 2015 à 21:13:44 »
Comme je l'ai déjà écrit ici, j'ai vu comment ça se passe à la Nouvelle-Orléans : une seule porte pour la descente, ensuite pour la montée, le conducteur quitte son siège et surveille. Il se trouve même carrément debout à côté de l'engin qui distribue les tickets. Un gars qui avait mis 1 seul dollar au lieu de 2 s'est fait attraper par la manche ... et il s'est excusé. Resquille zéro. Stress zéro. Les gens attendent leur tour de monter. Point. Personne ne l'ouvre. Vu à la Nouvelle Orléans avenue St Charles dans le tramway nommé DESIRE, celui qu'on voit dans le film Angel Heart ...
Ceux qui étaient sur place confirmeront. Ca plait ou ça ne plait pas. Le wattman ne regarde pas par la fenêtre de gauche pour surtout ne rien voir ... Il défend son gagne-pain, y aurait-il quelque chose d'anormal ?? Quant à Soléa, l'article ne dit pas comment seront financées les embauches des contrôleurs supplémentaires ou alors j'ai mal lu ...
On peut ne pas aimer les USA, alors on change : Budapest ! Trois contrôleurs avant d'atteindre le quai du métro. Et il faut présenter son titre de transport du côté où se trouve la date, ils insistent ... Conclusion ? A chacun la sienne !

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
« Réponse #15 le: 27 mars 2015 à 10:37:34 »
Tu as Raison et je te soutien. SOLéA n'est pas aux USA.
Bénévole à l'Office de Tourisme de Mulhouse & Environs
Voir Greeters

[Derniers messages]