je comprends les amendes pour les resquilleurs volontaires, mais de payer une amende pour avoir oublié sa carte d'abonnement ,là je ne suis pas d'accord; c'est du vol !!!
;car l'abonnement à déjà été payé; les responsables de Soléa devraient accepter la présentation de la carte sous un délai de 48 h. par exemple ;prétexter des frais administratif, c'est risible ....
pour Laurent Hoppl@ : ton opinion svp
Salut, moi je suis clairement pour les contrôles les plus fréquents possibles.
J'ai toujours trouvé que ça manquait (j'y passe 2-3 fois par an seulement, alors que je prends le tram 4 fois par jour !).
Et puis par rapport à Paris, que j'ai pratiqué durant 3 ans, je trouve les contrôles mal organisés : pas assez de contrôleurs pour bloquer toutes les portes du tram.
Résultat, les resquilleurs s'en sortent trop souvent.
Par contre, je trouve que les 10€ pour celui qui a oublié sont abonnement à la maison, c'est abusé. Qu'on lui colle une amande, OK, et qu'il soit "emmerdé" de devoir se rendre chez Soléa pour montrer patte blanche et annuler l'amande, je trouve que ce serait déjà suffisant.
Et puis quelle injustice avec la dernière phrase de l'extrait ci-dessus : "on pourra annuler son PV en s’inscrivant au service de VPC pour une durée minimale de 3 mois". Donc :
- celui qui a fraudé peut échapper carrément au PV en s'abonnant 3 mois
- celui qui est déjà abonné et a oublié son titre à la maison ne peut pas échapper à une amande de 10€
Y'a-'t-y pas un problème ????