Auteur Sujet: AEROPORT BALE MULHOUSE  (Lu 1912 fois)

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
AEROPORT BALE MULHOUSE
« le: 12 janvier 2020 à 08:21:21 »
dans L ALSACE de ce jour

En bon français, ça s'appelle … ?

( transaction en liquide / absence de TVA )

En bonne justice, attendons la réponse de ces bons garçons !

Hors ligne dollill_

• Inscrits
Re : AEROPORT BALE MULHOUSE
« Réponse #1 le: 12 janvier 2020 à 13:04:21 »
Avec la taxe ça aurait encore coûté plus cher ....   :pleure:  A l'avenir perçons un petit trou pour pouvoir y insérer une petite chaînette qui permettra de  l'accrocher autour du cou , une idée à l'ancienne qui a toujours fonctionnée  :idee:...

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #2 le: 12 janvier 2020 à 15:30:53 »
 :lesyeux: :idee:  ça me semble bien bizarre c'histoire là !!!!!

Et en bon français (avec l'accent du midi .) ….ça s'appelle …. de " l ' attrape couillon " ... :pw: :big056: :icon_langue: :good: :grrr:

à ce tarif là , je me demande  si le quidam qui a égaré sa carte d'identité n'aurait pas mieux fait de refaire carrément
une NOUVELLE carte d'identité …..ça lui aurait sûrement coûté moins cher …..

Et tout compte fait .!!!!! NON !!!! car après consultation du site de demande de carte d'identité …..
il apparaît que : la demande d' établissement d'une C.I.  volée ou égarée , revient à 25 euros
payable sous forme de timbres fiscaux ….. et si on compte le prix de la photo d' identité que l'on doit
fournir en sus …...le calcul est vite fait …!!!!
Sont pas fous les gars de l'administration  , et des services aéroportuaires encore moins !!!!! :grrr: :icon_langue: :lolLarge:
les loups ne se mangent pas entre eux! :blush: :whistling1:

Quand à mon ami DollIll , toujours des idées géniales …… tu te vois à porter ton pédigree nuit et jour
 sans arrêt autour du cou , ça doit être vraiment pratique surtout au cours des ébats amoureux !!!!   :big056: :big056: :big056:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #3 le: 25 janvier 2020 à 14:52:26 »

TROP BIEN EST L ENNEMI DU BIEN

non,  le proverbe n'est pas de moi

mais depuis qu'on parle de riper de 1 km vers l'ouest les 3 km de voies concernées, et que maintenant on se demande si ça ne va pas perturber les limaces du coin, on comprend que l'inauguration n'est pas prévue pour demain matin, il faudra trouver d'autres loisirs !

et, le plus simple, trouver une âme charitable pour vous mener à l'aéroport et vous y récupérer à la fin des vacances … c'est ce que je fais d'ordinaire grâce à ma fille

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Re : Re : AEROPORT BALE MULHOUSE
« Réponse #4 le: 25 janvier 2020 à 15:29:49 »
   CITATION DE TRAMINOT ....
< ........mais depuis qu'on parle de riper de 1 km vers l'ouest les 3 km de voies concernées, et que maintenant on se demande si ça ne va pas perturber les limaces du coin, on comprend que l'inauguration n'est pas prévue pour demain matin, il faudra trouver d'autres loisirs !

et, le plus simple, trouver une âme charitable pour vous mener à l'aéroport et vous y récupérer à la fin des vacances … c'est ce que je fais d'ordinaire grâce à ma fille  >
[/quote]

Et c'est ce que je ferai ....si je débarquais à Mulhouse ....tout en sachant pertinemment que de ce côté là , je n' ai aucun soucis à me faire , puisque mon ami TRAMINOT s' est gentiment proposé
de venir m' accueillir à l' Airport et de me transférer gentiment à mon hôtel au centre ville de MULHOUSE ....
   :Forum80: :good: :icon_langue: :smiley45: :wub:

:good: :coeurs02: :blush:   C'est ça aussi .......les amis de La vie à Mulhouse !!!!

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #5 le: 25 janvier 2020 à 18:23:53 »
On peut avoir affaire à des fonctionnaires imbu de leurs prérogatives et bien décidés à ne pas voir l'essentiel

D'autres sont intelligents, comme ces gendarmes qui ont compris que j'étais un bricoleur nul et qui m'ont changé une ampoule sur ma voiture, il y a de tout

Et combien de fois ai-je passé la frontière en évitant soigneusement la douane et ses bouchons !

Quand j'ai déménagé dans les années 70, j'ai eu la mauvaise idée de changer l'adresse à la main sur la carte grise ( j'avais 22 ans ! )

Quand un agent de police a vu ça, j'ai cru qu'il allait tomber en syncope ! Aujourd'hui, on dirait caca nerveux !

Quelques mois plus tard, il était retraité et faisait le pied de grue à l'entrée d'une grande surface pour arrondir sa retraite ( mais toujours aussi sympathique ) !

Ca m'a rappelé une remarque peu délicate à la caisse du même magasin où une dame dit à sa fille : Tu vois si tu continues à mal travailler à l'école, tu finiras caissière comme la dame !

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #6 le: 25 janvier 2020 à 20:36:16 »
la douane volante ce n'est pas forcément un bouchon de 50 voitures comme je l'ai connu !

je connais la frontière franco-suisse comme ma poche : à bicyclette, pas de bruits, même pas de chemin et pas de marchandises because makache el flouze
donc zéro problème
Tout ça parce que mon père ne m'aurait jamais donné l'autorisation parentale pour mineurs donc basta et vamos, et le traminot est toujours vivant

Frontière SLOVENIE / CROATIE ex Yougoslavie
Bouchon pas possible
je regarde la carte : une petite route, on y va, comme en 40 ( euh non, en 40, ce sont les "autres" qui sont venus, eux ), bref, j'arrive à la frontière : une borne et un panneau POZOR attention
arrive une toto qui ne ralentit même pas : Traminot enclanche la première et vogue la galère ! et je vis toujours
autre douane pas triste le mur de Berlin en 1968 : tu respectes les instructions à la lettre : tu passes comme une lettre à la poste, les Allemands même de l'Est sont des gens carrés, tu ne cherches pas d'embrouille, tu n'en auras pas, ja, mein Herr !
douane accès au Mexique en venant des USA : no problem comme disent les bobos ! Rien, nada, personne et tu es au Mexique Tijuana où j'ai repéré un restaurant des plus chrétiens : clientèle : Américains du 3ème âge
Retour à pieds aux USA : PLUS DU TOUT LA MEME MUSIQUE
GROS PANNEAU : nous nous sommes battus pour notre liberté, nous comptons bien la garder, si ça ne vous convient pas : faites demi-tour, et sans le sourire svp !
3 contrôles et encore un panneau : do not joke   - pas de plaisanterie
Arrivé de l'autre côté : Californie ! Pas vraiment des malheureux, san Diego : la Côte d'Azur du 3ème âge yankee …
avec cette vrille, si je ne me fais pas lapider ….

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #7 le: 26 janvier 2020 à 08:04:42 »
  ....pas tant que ça .;
  Et j'enfonce le clou !!!!  ou plutôt la mèche ...... à défaut de la vendre !
Je connais la frontière espagnole comme ma poche ..... et de tout temps à jamais , en franchissant dans le sens RETOUR  les  postes de douane du Col d' Ibardin , De Dantcharia , d' Arnéguy , de Béhobie , de Biriatou , ...avec le coffre de la voiture bien garni ..... je touche du bois je n'ai jamais été arrêté par la volante , et pourtant combien de fois ai je croisé les " Gabelous motorisé ....ou en voiture  "....où est-il le temps où ses messieurs sillonnaient les petites routes du Pays Basque intérieur en 4L ....banalisée  :icon_langue: mais NIET !
Par contre mon papa  :police:  retraité .... qui a habité Biarritz durant quelques années , et qui allait s' approvisionner en alcool à IBARDIN toutes les semaines , y a eu droit lui !!!! Au poste frontière mon père connaissait les douaniers .....y en avait un de
Montbéliard , et un de ...... Mulhouse ....oui oui ....! je tairai les noms ! Là pas de problème .....Mais avec la volante ...ce ne fut pas la même musique ..... après inspection du coffre ,  Saint Roch et son chien ....( eh oui , ils sont toujours par deux ).....
firent constater à mon  :police:  qu'il était en .......légère surcharge .... :lesyeux:  Mon père eu beau leur mettre sous le nez sa carte de retraité TRICOLORE .....la loi c'est la loi ..... il lui firent tout de même cadeau de l' amende prévue pour cette infraction ....mais le paternel du se séparer avec un pincement au coeur  de quelques bouteilles de " JAUNE "  et de  fiascs  de whisky écossais .....en " léger surnombre "........ :pleure: :lesyeux: Les côtelettes d'Agneau et le fromage de brebis Ossau Iraty .....non !!!!! :big056:
Le règlement c'est le règlement qu'il disent ..... mais de nos jours , la volante est devenue beaucoup moins tatillonne , et ce qu'ils recherchent en priorité .... ce sont  les sachets de " poudre blanche " venant du Maroc et transitant par l' Espagne .

ADN 40

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #8 le: 26 janvier 2020 à 09:00:21 »
Depuis Colbert, les douaniers pouvaient se présenter à la banque et fouiller les tiroirs même du personnel

Pour les contrôles du fisc, il fallait que le fonctionnaire de police présente un ordre de mission ( commission rogatoire délivrée par un juge d'instruction )

Le garçon écrivait sur une feuille ce que je lui dictais sans qu'il ne puisse le lire lui-même sur les comptes originaux

Mais les douanes ont tout pouvoir … et dans certains cas, ça ne me gêne même pas … quand on ne dissimule rien et qu'on paye ce qui est dû

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #9 le: 26 janvier 2020 à 09:41:33 »
 :Forum65: :good: L'un des 2 meilleurs amis de mon père , était Douanier ....c'est d'ailleurs chez eux que j'ai atterri lors de mon dernier séjour à Mulhouse en 1978 ....rue d' Illzach .   Avant d'habiter Rue d' Illzach il squattait rue du Port .....
Il s'appelait comme un .... certain âne ....et en plus possédait un jardin ouvrier jouxtant le nôtre à la Mertzau ....
Il avait de surcroît deux enfants de mon âge .... était le plus brave des maris , le meilleur des pères .....
IL était en poste , au  poste frontière de Saint Louis .....et autant il était doux , gentil dans sa vie familiale , autant il était
peau de vache et intraitable dans le cadre de son boulot !!!!
Et comme disait le regretté Fernand Raynaud dans son sketch le douanier ...
<......J'suis douanier , j'suis pas un imbécile ,  ah non j'aime pas les étrangers , ils viennent manger le pain des français .....parce que moi je suis français et fier de l'être .....>  :good: :icon_langue:

[Derniers messages]