la douane volante ce n'est pas forcément un bouchon de 50 voitures comme je l'ai connu !
je connais la frontière franco-suisse comme ma poche : à bicyclette, pas de bruits, même pas de chemin et pas de marchandises because makache el flouze
donc zéro problème
Tout ça parce que mon père ne m'aurait jamais donné l'autorisation parentale pour mineurs donc basta et vamos, et le traminot est toujours vivant
Frontière SLOVENIE / CROATIE ex Yougoslavie
Bouchon pas possible
je regarde la carte : une petite route, on y va, comme en 40 ( euh non, en 40, ce sont les "autres" qui sont venus, eux ), bref, j'arrive à la frontière : une borne et un panneau POZOR attention
arrive une toto qui ne ralentit même pas : Traminot enclanche la première et vogue la galère ! et je vis toujours
autre douane pas triste le mur de Berlin en 1968 : tu respectes les instructions à la lettre : tu passes comme une lettre à la poste, les Allemands même de l'Est sont des gens carrés, tu ne cherches pas d'embrouille, tu n'en auras pas, ja, mein Herr !
douane accès au Mexique en venant des USA : no problem comme disent les bobos ! Rien, nada, personne et tu es au Mexique Tijuana où j'ai repéré un restaurant des plus chrétiens : clientèle : Américains du 3ème âge
Retour à pieds aux USA : PLUS DU TOUT LA MEME MUSIQUE
GROS PANNEAU : nous nous sommes battus pour notre liberté, nous comptons bien la garder, si ça ne vous convient pas : faites demi-tour, et sans le sourire svp !
3 contrôles et encore un panneau : do not joke - pas de plaisanterie
Arrivé de l'autre côté : Californie ! Pas vraiment des malheureux, san Diego : la Côte d'Azur du 3ème âge yankee …
avec cette vrille, si je ne me fais pas lapider ….