Après les MAYER... Voilà HORNUS
(Je me suis trompé en mettant 3 fois la même photo... Désolé pour cette mauvaise manipulation des MAYER )
`
Aujourd'hui, je vais essayer de poster une photo de la tombe d'un vrai ANCIEN MULHOUSIEN, en la personne de PIERRE HORNUS,
dit " Pierrot ". Il était AVOCAT, BATONNIER, GRAND MARCHEUR et surtout FOOTBALLEUR AMATEUR INTERNATIONAL. Je crois même qu'il était le seul International que Mulhouse ait connu.
Avant de se marier avec SUZY, voir tombe, il était toujours présent aux lieux de vie à Mulhouse : Café LIEB, en face de l'actuelle Centre Porte Jeune, Café REY, Café MOLL, place de la République et également très souvent au premier étage à l'angle de la Rue du Sauvage et de la Rue de la Sinne : au FANTASIO.
Pour aller au refuge HUS, du Ski Club Mulhouse, et dont il était membre, il prenait le Tram N° 1 jusqu'à son terminus, en face du fabricant de nouilles à Lutterbach. Puis, à pied direction Cernay, le Vieil Artmand, le Grand Ballon, le Markstein pour arriver, dans la nuit, au Col du Herrenberg et rejoindre le refuge HUS. C'était son plaisir, sa joie etdans la grande salle à manger avec KACHELOFFA, il tenait discours et dansait. Il a participé à plusieurs reprises et à plus de 60 ans d'âge, au Marathon des Crêtes de 42 km. Je pourrais encore raconter longtemps pour mettre en avant sa gentillesse, ses facéties et tant d'autres qualités.