Auteur Sujet: Faut pas être insomniaque  (Lu 353 fois)

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
Faut pas être insomniaque
« le: 03 décembre 2020 à 12:59:01 »
Voila une des causes de mes insomnies  :icon_langue:

Marcel Amont "Le Mexicain"

https://youtu.be/CyDTvQKUb8c

Version "Les Compagnons de la Chanson"
https://youtu.be/DVurHdGM9-s

:whistling1:
 :big056:

J'ai vu que ça vous amusait beaucoup, cette "révélation" lol
C'est d'autant plus drôle que dans la chanson il est décrit comme fainéant  :big056: :big056: :big056:
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : Faut pas être insomniaque
« Réponse #1 le: 03 décembre 2020 à 13:39:33 »
 Surtout, ça nous rajeunit !

En ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #2 le: 04 décembre 2020 à 06:52:50 »
Lorsque j'étais dans le Nord, on louer la pièce de devant qui donne sur une grande place

Les 14 juillet la ville faisait venir des chanteurs , je ne rentre pas dans les détails...

Marcel Amont avait fait parti des chanteurs qui ont mis le pied chez nous.

Il se promenait en caleçon , et super sympa d'excellents souvenirs

Je n'ai pas de photos mais en voici une de Dave derrière on peut voir ma Soeur

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #3 le: 04 décembre 2020 à 08:48:13 »
ADN , lui a de fréquentes insomnies ...... :ninja: :dormir: :dormir: :icon_langue:
Et cette nuit , je l' ai passé à la fenêtre de ma chambre ..... puisque je dors comme tout le monde le sait :
été comme hiver la fenêtre  et les volets grands ouverts ...( Rassurez vous , madame est bien au chaud dans sa chambre ! )!
D' habitude lorsque je suis couché de mon lit j' aperçois la voûte céleste ..... et par temps très clair .....
pleine lune ou pas , je contemple la constellation du " Grand Charriot " .....immuable dans le temps
et l' éternité !  Je vois aussi passer à très haute altitude ..... les longs courriers avec leurs feux
de position vert et rouge ou blanc qui clignottent .... et qui partent vers l' Espagne ou le Maroc ( on est dans le
couloir aérien ) , ou qui entament une procédure de descente et d' approche pour atterir sur l' aéroport de Biarritz-Parme
à 55 kms d' ici . Je vois et j' entends également le  " ronflement " des moteurs des hélicos de la basse EESALAT
qui peaufinent leurs vols de nuit !!!! Lorsque le vent est orienté Nord Est ou Nord Ouest ....et porteur , je perçois
également le bruit des moteurs puissants des poids lourds qui passent sur la Rocade à 800 ms à vol de mouettes !!!!
J' entends également lorsqu' elles passent , les vols de grues qui vont vers le sud en Criaillant ...
J'entends la voiture de mon livreur de journaux qui passe régulièrement devant ma porte , , j'entand le bruit
sourd mais rassurant du jurnal qui tombe dans la boîte à lettres .
Et la cerise sur le gâteau ..... c' est ma copine la Chouette Hulotte ....et son cri lugubre ,  qui perce la nuit
et qui vient dans l' érable à une vingtaine de mètres de ma fenêtre , guetter une éventuelle proie , quelque
rongeur  se promenet sur l' espace vert devant la maison ....Houuuuu houuuuu houuuuu !!!!

Mais cette nuit ...... que Nenni .....!!!!  Vent violent de Sud Ouest , de fortes pluies continues , battant l' asphalte de
la route ,  et dont les grosse gouttes  chantent sur les feuilles de palmiers et du camélias , et tintinabullent dans
l' eau du bassin des poissons rouges  , ont créées une atmosphère quelque peu angoissante ..... inquiétante , heureusement
atténué par la présence des lampadaires allumés de l' éclairage public , qui donnait au paysage une allure phantasmagorique ..
Bien loin des préoccupations de l' insomniaque ADN , les poissons rouges dont le bassin chauffé arborait la petite lumière rassurante du témoin du thermoplongeur  , divaguaient  au gré des flots  : heureux .....comme des poissons dans l'eau .  :lolLarge: c'est le cas de le dire ....
Ce n' est qu' au petit matin enfin  , que j' ai trouvé le créneau de l' endormissement , loin des tracas de cette vie et de tous ses
aléas , sommeil agrémenté de quelque petits rêves , que si vous le voulez bien, jalousement , je garderai secret au fond de ma mémoire ....

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne grandga

• Inscrits
« Réponse #4 le: 04 décembre 2020 à 09:06:56 »
J'espère que que tu profites de ces heures nocturnes pour chanter 'le Mexicain basané-é', en guise, en guise, de connexion au delà de l'espace et du temps avec Antoinala...
" L’exemple n’est pas la meilleure façon d’influencer les autres, c’est la seule "  Albert Schweitzer

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #5 le: 04 décembre 2020 à 09:29:16 »
 :Forum65: :good:  Il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors .....

Lui ..... n'a pas d'insomnie ..... il en écrase , et en bonne compagnie encore ....
Non ce n'est pas moi qui l'ai mis là !!!!! Il s'y est installé tout seul le bougre .... :yes2: :good: :big056:
Sacré Jason !!!!!! l'amour de ma vie !!!!

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #6 le: 04 décembre 2020 à 11:11:16 »
Il y a aussi un film, avec Brel il me semble, qui m'empêche de dormir. Il se fait trucidé, on le place dans un puit, et il revient hanter son assassin. Celui vient pour voir le cadavre de sa victime et quand il soulève le drap qui couvre le corps, il n'est pas dessous.
En fait il n'est pas mort et se venge
Gla gla gla ça pe fout les pétoches
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse