Auteur Sujet: drei eck land  (Lu 1731 fois)

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
drei eck land
« le: 04 octobre 2021 à 22:52:47 »
Ce matin après 10h, il me semble avoir la berlue, sur cette radio, sauf erreur, j'entends une voix plutôt jeune faire des commentaires en "alsacien" de Mulhouse ...

C'est tellement rare d'entendre quelqu'un à la radio prononcer correctement la langue de ma jeunesse !

Il y a juste que l'intitulé de la radio Drei Eck Land est abrégé DKL, bizarre, j'aurais mis : DEL

Passons, quand il y a de publicité, sur Radio Nostalgie : pareil, publicité, toute l'Alsace doit uriner aux mêmes heures, non ?

Hors ligne Sequica

• Inscrits
drei eck land
« Réponse #1 le: 05 octobre 2021 à 11:28:44 »

Il y a juste que l'intitulé de la radio Drei Eck Land est abrégé DKL, bizarre, j'aurais mis : DEL

Peut-être parce que le sigle "DEL" est déjà pris ..... entre autre "Diode Electro Luminescence"

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
drei eck land
« Réponse #2 le: 05 octobre 2021 à 13:27:56 »
ah ! merci !

( je me coucherai moins bête ce soir )

la seule chose qui m'énerve sur ces radios, c'est la publicité

Vous me direz, ça fait rentrer des sous ... MAIS QUI PEUT DONC PRENDRE PLAISIR A ENTENDRE CES ( ... ) ???!!!

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
drei eck land
« Réponse #3 le: 05 octobre 2021 à 18:29:18 »
la seule chose qui m'énerve sur ces radios, c'est la publicité

Seulement ? Le contenu où le folklore régional est devenu partie congrue . . .  Pas ?
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
drei eck land
« Réponse #4 le: 05 octobre 2021 à 19:03:17 »
La faute à qui ??????

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
drei eck land
« Réponse #5 le: 05 octobre 2021 à 19:17:43 »
Pas la mienne, j'étais un fidèle  :icon_langue:
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
drei eck land
« Réponse #6 le: 05 octobre 2021 à 21:20:17 »
Les Alsaciens eux-mêmes ( et ceux qu'ils ont choisis pour le représenter ! ) car ils ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis, genre : "c'est chic de parler français" ...

Rajoutez quelques énergumènes qui voulaient détruire le théâtre en dialecte, aux différentes époques de l'histoire

Je m'arrête là, pour le reste, il suffit d'ouvrir les yeux et les oreilles et de faire pivoter la tête ...

Evidemment, je respecte ceux qui pensent autrement ...

[Derniers messages]