Auteur Sujet: vélo  (Lu 5684 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Richard.T.M

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 14441
vélo
« le: 10 octobre 2021 à 11:27:34 »
LALL ZASS ce matin à propos des cyclistes



Le contraire est aussi vrai, il y a des cyclistes prévenants, par exemple dans le secteur de l'Ill - nouvelle passerelle sur le canal - Coke-Rouri - pont chinois etc où la Ville a réalisé des travaux intelligents ( ou du moins que j'  apprécie personnellement pour une promenade avec mon petit chien, toujours attiré par le pipi de ... chat ! )

En ligne Richard.T.M

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 14441
vélo
« Réponse #1 le: 16 octobre 2021 à 11:39:30 »
 encore une couche



En ligne Richard.T.M

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 14441
vélo
« Réponse #2 le: 02 juillet 2022 à 20:54:12 »
Juste un conseil aux aimables participants au forum

Si d'aventure vous arrivez,  comme cela m'arrive souvent, à l'arrêt Porte-Haute, en venant des Côteaux, ne quittez pas le tram sans avoir bien vérifié, à droite comme à gauche si un héros de la bicyclette ou encore de la trottinette n'envisage pas de vous défigurer voire pire

Et même après le Tour de France, rien n'indique que ça se calmera ...

Hors ligne marc

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 848
vélo
« Réponse #3 le: 10 juillet 2022 à 22:38:27 »
Ce comportement est irrespectueux et anormal ! Le piéton plus vulnérable est prioritaire. Ici, Porte Haute, qui est zone "partagée" vélos/piétons ou encore plus en "vraie" zone piétonne :
C'est une zone réservée à la circulation des piétons. Les cyclistes y sont la plupart du temps admis (c'est leur interdiction qui doit être signalée) mais ils doivent y circuler au pas et sans gêner les piétons.
https://www.fub.fr/velo-ville/amenagements/amenagements-types/aire-pietonne
Maintenant, je vais jouer le procureur, non pas du mauvais comportement de cyclistes indéfendables, mais de l'ineptie de nombreux aménagements vélo à Mulhouse qui sont incomplets, mal reliés, mal finis etc.
En images, le secteur de la station tram Porte-Haute :

Ecole Grand-Rue, espace commun(!) vélo/piéton mais il reste de la place pour tous


Vers la station tramway, ça se complique, pas de panneaux ni interdisant ni autorisant ou déviant les cyclistes !


Au débouché de la rue de l'Arsenal. Il faut avoir de l'imagination pour se dire qu'on est sur un espace partagé vélo/piéton !


En ligne Antoinala

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 2069
vélo
« Réponse #4 le: 10 juillet 2022 à 22:55:22 »
La semaine passée, je me suis fait embêté par un cycliste qui m'a fait arriver au rouge car devant moi (donc je devais rouler à sa vitesse sur la voie de droite) en montant vers la gare sur le quai d'Alger, alors que sur la gauche, il y a une double voie réservé aux seuls cyclistes [je n'ai pas souvenir d'en avoir vu un seul l'emprunter, depuis qu'elle a été réalisée]
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

En ligne Richard.T.M

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 14441
vélo
« Réponse #5 le: 11 juillet 2022 à 10:20:02 »
Marc, je confirme : sors du tram mais       A P R E S         avoir jeté plus qu'un coup d'oeil à droite et à gauche, sinon BOUM peut-être

J'ai beaucoup de mal à comprendre les "autorités" de notre ville : il y a bien un des 65 ( ? ) conseillers municipaux qui passent par là, non ???

Je me souviens de ce qu'    était une piste cyclable vers le Drouot sur le canal rue de l'Ile-Napoléon mais mieux encore : sur le pont de Bourtzwiller

Différence de niveau, si mon souvenir est bon, et surtout : une bordure de séparation en granit entre les piétons et les vélos

Compter sur la discipline et l'esprit civique des uns et des autres : bisounours ( c'est comme ça qu'on dit ? )

En ligne Richard.T.M

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 14441
vélo
« Réponse #6 le: 11 juillet 2022 à 10:28:16 »
Vue du pont de Bourtzwiller

En 1950 - 5 ans après les ravages de la guerre - Mulhouse avait reconstruit ce pont

Et dès 1947, un trolleybus tout neuf reliait sans changement le centre ville au Drouot

Aujourd'hui, il ne reste que des sous pour des travaux ( ... , je veux rester poli mais j'explose ! ) pour dénaturer la place de la Gare / Charles-de-Gaulle !!!

Alors aménager des pistes cyclables dignes de ce nom : bonjour !, il reste du boulot !

En ligne Richard.T.M

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 14441
vélo
« Réponse #7 le: 11 juillet 2022 à 10:29:55 »


Hors ligne Bliz

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 2172
vélo
« Réponse #8 le: 11 juillet 2022 à 16:21:45 »
Et dès 1947, un trolleybus tout neuf reliait sans changement le centre ville au Drouot

Aujourd'hui, il ne reste que des sous pour des travaux ( ... , je veux rester poli mais j'explose ! ) pour dénaturer la place de la Gare / Charles-de-Gaulle !!!
Moi aussi, je trouve ça stupide et révoltant. Mais je dis bien souvent: L'argent n'est pas perdu pour tout le monde.

En ligne Richard.T.M

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 14441
vélo
« Réponse #9 le: 11 juillet 2022 à 17:50:43 »
Notre maire - mairesse - mère à tous ne doit pas faire beaucoup de vélo pour aller à son travail

Et encore emprunte-t-elle des parcours où visiblement tout se passe bien

Exemple où ça se passe mal : carrefour rue Josué-Heilmann / rue de Strasbourg
Le feu vert est parfaitement visible, le rouge se trouve, non pas dans les étoiles, mais dans le feuillage, invisible pour qui ne connaît pas ...

Signalé à la police municipale, en lieu et place : attendons, on est déjà à +8 !

En ligne Pepi

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 362
  • Greeter et ami musée auto
vélo
« Réponse #10 le: 12 juillet 2022 à 12:52:22 »
Rue des Bonnes Gens, après le MISE, sur le pont du Canal, direction la Gare, le  FEU ROUGE  est également caché par des branches et des feuilles

Il en est de même Rue Robert Schuman, après Kinépolis, au feu à hauteur des premières maisons et du parking

Mais, je n'ai rien signalé à quiconque !

Hors ligne marc

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 848
vélo
« Réponse #11 le: 12 juillet 2022 à 15:53:44 »
Quelques réponses au "post"de Richard.T.M
Citer
J'ai beaucoup de mal à comprendre les "autorités" de notre ville : il y a bien un des 65 ( ? ) conseillers municipaux qui passent par là, non ???
Il y a des cyclistes au conseil municipal...
Citer
Je me souviens de ce qu'    était une piste cyclable vers le Drouot sur le canal rue de l'Ile-Napoléon mais mieux encore : sur le pont de Bourtzwiller
Comme tu parles du pont de "BZ". Actuellement la partie "cyclable" (sens ville-Manurhin) est en rénovation. Sur ce chantier, voici la réaction du CADReS, l'excellente association de cyclistes (pas souvent écoutée par les "autorités"...).

FB: https://www.facebook.com/cadresmulhouse/ et leur site Web https://www.velomulhouse.fr/?fbclid=IwAR1ieaoCS8RQQwO7sohxdNzTjEfdRCI9KL1T12n6mXdVJVcntyPjzOrFL6o)
Citer
Compter sur la discipline et l'esprit civique des uns et des autres : bisounours ( c'est comme ça qu'on dit ? )
Comme disait l'autre: que celui qui n'a pas fait de co......, lance la première pierre ! Malgré tout, la civilité spontanée ou contrainte (...) me parait la plus normale des choses !

En ligne Richard.T.M

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 14441
vélo
« Réponse #12 le: 12 juillet 2022 à 21:16:50 »
Je roule souvent à Mulhouse, en voiture ou en tram, et j'y marche bien volontiers à pied, et, autrefois, à vélo, mais on me l'a volé

Je repose ma question : les cyclistes sont-ils tenus de respecter le code de la route ????

Je vois des choses qui m'horripilent : je roule où je veux, les feux, c'est pour les pompiers

Alors, je finis par prendre ces garçons en grippe ou, au moins, à m'en méfier car ils surgissent sans crier gare, inconscient qu'à l'hôpital, les menus sont ... neutres !

Le pire, comme le concède Marc, c'est que ceux qui sont censés donner l'exemple de par la fonction à laquelle ils ont été élus, sont totalement inaudibles !


Hors ligne sebastien68

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 21
vélo
« Réponse #13 le: 17 juillet 2022 à 16:18:18 »
Salut les membres.

Alors pour répondre a ta question Richard.T.M, les cyclistes sont censé respecté le code de la route, es ce qu'il le fond, non, après j'ai envie de dire, que la police ferme souvent les yeux sous ce comportement. Il y a 10 ans, quant je travaillais comme facteur, je roulais en vélo toute en téléphonant, et la police ma vue et ne ma rien dit. D'où cette sensation d'impunité.

En ligne Richard.T.M

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 14441
vélo
« Réponse #14 le: 17 juillet 2022 à 16:28:10 »
La police ? Je ne les vois plus ! Jean-Luc aurait dit : ils tuent, donc ils sont ailleurs

Par contre, hier midi, installé ( confortablement, de ces heures ! et à l'ombre ) à l'angle rue de la Synagogue / rue des 3 Rois, j'ai assisté au défilé continu de bicyclettes et trottinettes en tous genres, mais hardiment lancées. Il y a, à l'endroit, deux panneaux STOP ( Halte ! au Québec ... ) sur chacune des voies qui se rencontrent là !

Il y a aussi une pharmacie mais ça ne suffira pas, en cas de "rencontre" ! Ca ne sera pas la VIE A MULHOUSE mais la MORT DES IMBECILES, je vois difficilement comment ils pourraient s'en sortir si par malheur ...

Même si vous ne "consommez" pas, restez un peu en retrait pour éviter les dommages dits "collatéraux"

Les anciens Mulhousiens disaient : ça vole dans les plumes prononc mulh : S'fliaga fatsa !

Avis aux photographes ou cinéastes en mal de sensations fracassantes ! Détail : je ne suis pas sûr que la presse en fasse systématiquement mention

Hors ligne alej

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 3201
vélo
« Réponse #15 le: 17 juillet 2022 à 16:31:05 »
Détail : je ne suis pas sûr que la presse en fasse systématiquement mention

C'est normal...

En ligne Richard.T.M

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 14441
vélo
« Réponse #16 le: 17 juillet 2022 à 16:34:08 »
La police ? Comme tous les métiers, on trouve de tout

Des gendarmes m'ont déjà dépanné dans des situations "délicates"

Un gardien de la paix m'a laissé repartir alors que j'ai grillé un feu rouge devant lui, par inadvertance

Par contre, un agent qui me reprochait de stationner en contravention et auquel je disais qu'il était le premier à cet endroit-là à me le reprocher me répond que les autres n'avaient pas fait leur boulot !

Pareil pour les conducteurs Soléa : je vois monter dans le bus une faune qui visiblement n'avait pas de titres de transport et le chauffeur a regardé à gauche pour ne rien voir, instinct de conservation, ils étaient nombreux, sales, méchants, pas tibulaires mais presque

En ligne Richard.T.M

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 14441
vélo
« Réponse #17 le: 17 juillet 2022 à 16:35:26 »
Alej, le spécialiste de nos classiques !

Hors ligne stammtisch

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 1543
vélo
« Réponse #18 le: 17 juillet 2022 à 17:25:59 »
On ne comptabilise pas les morts par trotinette à Mulhouse ?! pourquoi ça ?

En ligne Richard.T.M

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 14441
vélo
« Réponse #19 le: 17 juillet 2022 à 17:28:02 »
J'hésite à répondre ...

[Derniers messages]