Celle là , je l' avais complètement oublié ....je viens de la retrouver sur une clé USB ....
il est vrai que j' ai tellement d' archives ....
C' était le 25 novembre 2021 , pour le jour de la Sainte Catherine très précisément .....
J' avais été au marché le 20 novembre , et un éleveur d' autruches du coin , proposait quelques oeufs à la vente .....
et comme je n' avais jamais mangé d' oeuf d' autruche ..... je me suis décidé ....
Le vendeur , m' indiqua le prix .... 24,50 € l'unité .... je voulu abdiquer , mais mon épouse conciliante m' accorda sa faveur , en cédant à mon caprice ..... ;
Le vendeur me donna alors quelques conseils : < .... Un oeuf d' Autruche pèse environ 1,300 Kg / 1/400 kg ....et correspond à 20 oeufs de poules ....le temps de cuisson entre 35 et 45 minutes dans de l'eau frémissante .....( moi je suis parti sur la base de 40 minutes et ce fut parfait ! Et pour l' ouvrir me conseilla la scie à métaux , voire la " disqueuse .." j' ai opté pour la première solution , salé , poivré : ( 5 baies au moulin ....)
D' autre part le vendeur m' avait prévenu ..... on peut être à quatre à manger dessus .... ( moi j' étais tout seul ) mon épouse a décliné ..... donc je m' y suis repris à deux fois .....
Il m' avait aussi conseillé d' acheter des " ficelles " , baguettes de pain très fines , que l' on tartine de beurre salé , et que l' on utilise en guise de " mouillettes " .... ou bien du " Graissin italien .....!!!
Bref ..., . bref ce fut ma seule et unique expériencedans ce domaine , car je n' ai rien trouvé d' extraordinaire à cette dégustation un peu spéciale un peu comme lorsque j' avais fait l' expérience il y a deux ans avec le Caviar .... quelque peu déçu ...!!!!
Je m' attendais à autres choses . Je n' irai pas jusqu' à dire que je regrette mes 24 euros , mais , bon pour moi le jeu n' en vaut pas la chandelle ......
Claudi ADN 40
Photos Claude et Marinette Parisot .