Dans la vallée de la Doller.... les bons restaurants ne manquent pas, les fermes auberges... non plus... mais il faut y aller A PIED !
Parmi les bonnes tables, je citerai :
Restaurant de la Gare à GUEWENHEIM, où sévit ANNICK, une des trois filles de Thann, Bonne table... très bonne CAVE ! Si l'on fait les yeux doux à la patronne, elle vous servira encore des CARPES FRITES, comme dans le temps où cette friture a fait la renommée de la Maison
A BOURBACH le HAUT, la FRAMBOISERAIE a de nouveau ouvert ses portes après une restauration des lieux par les jeunes propriétaires eux-mêmes pendant la période du COVID. Il y a une belle terrasse ombragée, on y sert des petits plats : des tartes flambées, des bouchées à la reine, des POMMES DE TERRE SAUTEES Avec salades et fromages ou encore des TRIPES ! Bière pression et toutes autres spécialités de la montagne. C'était, dans le temps, avant les actuels propriétaires, LA BOUGIE, un restaurant tenu par JULES, l'ancien restaurateur de Zimmersheim ! Mais, ceci sans aucun autre commentaire ! JULES ce suffit à lui-même. Il a pour épouse une autre fille des TROIS DE THANN !
Mais, attention, n'y allez pas de suite, je crois qu'ils sont partis en vacances pour quelques jours. A vérifier par téléphone avant de faire la Montée, soit par MASEVAUX et HOUPPACH, soit par BOURBACH LE BAS. Ou alors en descendant du Col Du Hundsrück.. A chacun son intinéraire.
Bonnes promenades et à bientôt, car au fond de la Vallée : il y a encore LE SCHLUMPF et à SEWEN le relais des Vosges ( Familial à souhait ! ) Ce sera pour une fois après un piqué dans le lac d'Alfeld.