Auteur Sujet: gare principale  (Lu 1120 fois)

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
gare principale
« le: 21 novembre 2022 à 18:39:27 »
C'était si moche que ça ???

Le mur de Berlin ou des lamentations, c'est mieux ?

Vivement les familles pour apprécier ... attendons !

Hors ligne alej

• Inscrits
gare principale
« Réponse #1 le: 21 novembre 2022 à 21:19:22 »

Hors ligne alej

• Inscrits
gare principale
« Réponse #2 le: 24 novembre 2022 à 17:43:52 »

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
gare principale
« Réponse #3 le: 22 décembre 2022 à 18:08:01 »
Comme l'écrit si délicatement notre ami Alej, c'est parti

Sauf que, sur un site voisin, les commentaires arrivent, pour donner un avis un peu ( et même beaucoup ) différent de la béatitude générale face à cette nouvelle merveille de l'univers qu'est la place devant la gare débarrassée de son "affreuse" couverture ...

Je m'inquiétais, je croyais être le seul ... j'ai failli l'avaler aussi, celle-là !

Je ne copierais pas ... et comme je suis tolérant, je laisse chacun à ses joies ... ou, comme disait notre Maire / mère à tous, au cadeau de Noël des Mulhousiens ...

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
gare principale
« Réponse #4 le: 16 janvier 2023 à 18:01:31 »
Après avoir apprécié la réalisation de l'aire des familles au pied du Coke-Rouri, je signale aux parents d'enfants ne sachant pas nager qu'il y a une bouée à disposition

Plus sérieusement, il me semble que la berge n'est pas vraiment sécurisée, ne laissez pas votre progéniture s'ébattre sans surveillance ...

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
gare principale
« Réponse #5 le: 16 janvier 2023 à 18:04:11 »
Vue plus ancienne du secteur

Hors ligne Rogerdesbois

• Administrateur
  • Inscrits
gare principale
« Réponse #6 le: 17 janvier 2023 à 16:36:17 »

Plus sérieusement, il me semble que la berge n'est pas vraiment sécurisée, ne laissez pas votre progéniture s'ébattre sans surveillance ...

A Strasbourg, la promenade sur la voie sur berge est empruntée chaque jours par des centaines de promeneurs petits et grands et ce depuis des décennies sans problème.
Par contre, mettre une barrière tout le long de ces cours d'eau causerait beaucoup de problèmes lors des crues, qui sont assez régulières, tout ce qui est emmené (branchages et autres détritus) resterait accroché dans les barrières et ne ferait qu'aggraver les dégâts ...
La politesse, le savoir-vivre et les bonnes manières
sont les locomotives qui nous font voyager sur
les rails du respect des autres.
Jacques Caron

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
gare principale
« Réponse #7 le: 17 janvier 2023 à 17:41:19 »
Pour Strasbourg, tant mieux, mais ici à Mulhouse, j'ai élevé 4 enfants, et j'étais toujours crispé en voyant le danger ...

J'espère simplement pour les "réalisateurs" que l'endroit soit davantage fréquenté, au moins au printemps prochain

Au Coke-Rouri, je dois reconnaître que la Ville a fait du bon travail, le dimanche, je constate que les familles apprécient ...

Hors ligne Rogerdesbois

• Administrateur
  • Inscrits
gare principale
« Réponse #8 le: 17 janvier 2023 à 18:05:28 »
Pour Strasbourg, tant mieux, mais ici à Mulhouse, j'ai élevé 4 enfants, et j'étais toujours crispé en voyant le danger ...

J'espère simplement pour les "réalisateurs" que l'endroit soit davantage fréquenté, au moins au printemps prochain

Au Coke-Rouri, je dois reconnaître que la Ville a fait du bon travail, le dimanche, je constate que les familles apprécient ...

Moi aussi j'ai élevé 3 enfants, Mais à Strasbourg. A vous lire, on pourrait croire que les enfants sont différents à Mulhouse qu'ailleurs ...
La politesse, le savoir-vivre et les bonnes manières
sont les locomotives qui nous font voyager sur
les rails du respect des autres.
Jacques Caron

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
gare principale
« Réponse #9 le: 17 janvier 2023 à 18:51:51 »
Sûrement pas, libéral, je n'impose aucune de mes opinions, je me contente de les exprimer ici, s'agissant d'un forum où tout un chacun donne son grain de sel ...

Après, j'étais sur place pour constater, tout simplement

Hors ligne just

• Inscrits
gare principale
« Réponse #10 le: 17 janvier 2023 à 20:02:13 »
Je reste neutre au sujet de vos divers points de vues mais je dirais simplement que si l'on se balade en famille par exemple le long du canal à Mulhouse ou le long du quai des Belges à Strasbourg .. ou encore ailleurs il n'y a que rarement des rambardes de sécurité , il s'agit simplement pour les parents de bien s'occuper de leurs enfants , de les tenir par la main lors des balades au lieu de les laisser courir partout et de les assister lorsqu'ils veulent par exemple faire des ricochets en jetant des cailloux à l'eau , ainsi seront limités au maximum tous ces risques associés. C'est mon point de vue , nous on avait toujours fait comme cela et à la fin tout le monde était toujours content .
Ce qui me donne la chair de poule c'est lorsque je vois de très jeunes enfants pédaler en équilibre instable le long des berges du canal assis sur des mini vélos alors que leurs parents les suivent 50 ou 100 mètres derrière ou pire encore s'ils sont 50 ou 100 mètres devant  ! A mon avis c'est de l'inconscience pure !

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
gare principale
« Réponse #11 le: 17 janvier 2023 à 20:29:09 »
sauf les poissons !

[Derniers messages]