Auteur Sujet: Traversée du Rhin  (Lu 423 fois)

En ligne Nourson

• Inscrits
Traversée du Rhin
« le: 01 décembre 2022 à 13:13:44 »

Cette photo date de 1958, et au vu de la file de voiture qui attend pour passer le Rhin, je pense que le bac était encore d'usage, qui je crois me souvenir, ne prenait pas beaucoup de véhicules.

On peut noter les voitures de l'époque telles 203 et Versailles sur la photo, mais aussi les pneus cerclés de blanc, mode de l'époque?

Hors ligne just

• Inscrits
Traversée du Rhin
« Réponse #1 le: 01 décembre 2022 à 15:02:08 »

Cette photo date de 1958, et au vu de la file de voiture qui attend pour passer le Rhin, je pense que le bac était encore d'usage, qui je crois me souvenir, ne prenait pas beaucoup de véhicules.

On peut noter les voitures de l'époque telles 203 et Versailles sur la photo, mais aussi les pneus cerclés de blanc, mode de l'époque?
En 1958 le bac de Huningue était encore en service et ce jusqu'à la fin des années 1960 . La photo devait être prise dans ces environs car le prochain endroit de passage se situait à Chalampé et là-bas il ne se faisait que sur un pont mobile posé sur bateaux avant la reconstruction du pont détruit pendant la guerre . Pour les pneus à '' flancs blancs " comme les appelaient les pros. à l'époque ...ils étaient très prisés mais aussi très fragiles à entretenir pour qui voulait leur conserver leur bel aspect d'origine .

Hors ligne alej

• Inscrits
Traversée du Rhin
« Réponse #2 le: 01 décembre 2022 à 19:24:37 »

[Derniers messages]