Auteur Sujet: Tramway (Les réponses à vos questions)  (Lu 1565 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jefekoi

  • Administrateur
  • Inscrits
  • ******
  • Messages: 10819
  • Rien ne sert de courir il faut partir à point.
Tramway (Les réponses à vos questions)
« le: 07 novembre 2006 à 20:29:22 »
Il n’y a pas assez de bancs en station. Allez-vous en ajouter ?
Pour permettre aux voyageurs d’attendre dans de meilleures conditions, en particulier ceux dont la mobilité est difficile, une centaine de places assises supplémentaires seront installées aux stations du tramway dans les mois qui viennent.

Pourquoi le tramway ne rouvre-t-il pas ses portes lorsqu’un voyageur arrive juste avant que la rame ne parte ?
Le tramway est un mode de déplacement rapide et cadencé. Pour respecter ses fréquences et être ponctuel, il obéit à un rythme de fonctionnement préétabli. Ainsi, l’arrivée en station, la descente et la montée des voyageurs puis le départ sont parfaitement minutés. Lorsque le conducteur a lancé sa manoeuvre, sa demande est enregistrée et ne peut en aucun cas être reportée, pour des raisons de sécurité et de priorité pour quitter la station.

Pourquoi le tramway doit-il parfois s’arrêter entre deux stations, contrairement à ce qui était prévu ?
Tous les problèmes de priorité aux intersections ne sont pas encore totalement réglés. Mais devraient l’être dans les prochaines semaines. Le tramway ne s’arrêtera alors qu’aux stations qu’il dessert.

Les conducteurs n’annoncent pas toujours le nom des stations desservies. N’y a-t-il pas moyen de systématiser ce service bien utile ?
Depuis début octobre, l’annonce sonore des stations dans les rames du tramway est opérationnelle sur les deux lignes. Ce ne sont pas les conducteurs qui annoncent les stations, mais une bande sonore réalisée par le compositeur Pierre Henry, précurseur de la musique électroacoustique en France. Ce dispositif est complété par des textes défilants lumineux.

À la gare, lorsque deux tramways sont en station, comment savoir lequel sera le prochain à partir ?
Le prochain tramway à partir est celui dont les portes sont actives à l’ouverture. Vous pouvez également faire cette demande au conducteur s’il se trouve sur le quai. Une fois dans la rame, le conducteur confirme également son temps de départ, via la sonorisation.

Pourquoi le tramway dépose-t-il parfois les voyageurs en face de l’hôtel Mercure et non juste en face de la gare ?
La desserte de la station terminus du tramway à la gare de Mulhouse est organisée en boucle autour du square de la gare, avec deux voies de desserte de part et d’autre d’un quai central. Cet aménagement permet notamment le stockage d’une rame de secours ou d’une rame en panne, pour ne pas interrompre la circulation des rames. Quand deux rames sont en attente au même moment à la station Gare, le conducteur d’un tramway qui arrive a deux possibilités : soit laisser sortir ses passagers au niveau de l’hôtel Mercure où un aménagement spécifique de plainpied a été réalisé, soit les faire patienter dans la rame, en attendant qu’un quai se libère. Une alternative que le conducteur précisera aux passagers grâce à la sonorisation.

http://www.ville-mulhouse.fr/modules/RB ... hp?ID=1060

[Derniers messages]